Arnaques au «phishing»: 49 personnes arrêtées

Arrestation d'arnaqueurs de Phishing en France

Vous recevez parfois des mails qui vous informent que vous avez gagné à une certaine loterie à laquelle vous n’avez pas participé ? Parfois même, vous recevez un faux mail des impôts ou d’EDF qui vous invite à effectuer un règlement en ligne sur Internet… Cette arnaque est communément appelée PHISHING (ou hameçonnage en Français)…

Et bien, bonne nouvelle ! Mardi dernier, 3 polices Européennes (Italienne, Polonaise et Espagnole) ont effectué un vaste coup de filet en procédant à l’interpellation de 49 personnes suspectées de participer à un réseau de cybercriminalité…

Cette opération nommée « Opération Triangle » à été coordonnée par EUROJUST et témoigne d’une réelle capacité des entités policières Européennes à travailler ensemble.

Avec un butin estimé à 6 millions d’euros, les suspects d’origine Camerounaise et Nigérienne s’étaient spécialisés dans les arnaques d’identité (Phishing)… Pour le moment, aucune précision sur les lieux des arrestations…

Espérons que la justice sera faite et que les victimes verront un quelconque remboursement !

POUR EN SAVOIR PLUS: Eurojust et Europol dans une action commune d’envergure contre les cybercriminels 

Arnaques au «phishing»: 49 personnes arrêtées
4.2 (84%) 5 vote[s]

1 réponse

  1. DANIN dit :

    Madame, monsieur,
    J’ai eu deux (!) soucis le premier venait d’une fausse annonce Airbnb (très bien réalisée) sur une proposition de location de villa. Fishing du site « Homelydays » transformé. Versement bancaire en Hollande… Plainte déposée, banque avertie, en attente de remboursement du préjudice, par la banque, qui tarde. Le second sous couvert de DHL…sans domage!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *