#balancetonarnaque : Signal-Arnaques lance un jeu concours sur Twitter

Signal-Arnaques.com, site communautaire de signalement des arnaques sur internet, lance son premier jeu concours sur Twitter pour l’occasion du Black Friday 2018. En effet, le 23 novembre est LA date de lancement qui marque le départ des achats de fin d’année mais également celui de l’apogée des arnaques. Inutile de se mentir, elles vont pleuvoir jusqu’à Noël et on va goutter aux pires d’entre elles : sites internet frauduleux, dropshipping, ou encore une ribambelle de faux profils sur les réseaux sociaux.

Pour les contrer, il va falloir communiquer un maximum dans le but de limiter le nombre de victimes. Signal-Arnaques souhaite donc profiter de l’occasion de ce nouveau jour de fête 😉 pour populariser le hashtag #balancetonarnaque.

Pour diffuser au mieux cette information, nous avons décidé de lancer un jeu concours sur Twitter pour gagner un chèque de 500 euros :

Comment participer ?

C’est facile, il suffit de suivre le compte de Signal-Arnaques accessible ici, de retweeter le post ci-dessus et de tweeter un message avec le hashtag #balancetonarnaque. Dans quatre jours, un tirage au sort des personnes ayant participé sera réalisé et le gagnant révélé. Rien de bien compliqué !

Règlement du concours

Afin de se distinguer des faux jeux concours qui pullulent sur les réseaux sociaux, voici un règlement en bonne et due forme qui vous indique avec précision ses modalités :

Article 1 : ORGANISATION du Jeu

La société : HERETIC SAS – 53, rue de la Paix – 10000 TROYES – 702007536 R.C.S, éditrice du site Signal-arnaques.com, ci-après dénommée «l’organisateur», organise un jeu intitulé « #balancetonarnaque », dans le cadre d’un concours organisé sur le réseau social Twitter, ci-après dénommé « le Jeu».

Article 2 : Objet du jeu

Le Jeu qui est gratuit et sans obligation d’achat consiste à combiner les 3 actions suivantes :

  • Faire suivre (retweet) le post spécifique suivant :
  • Suivre le compte signal-Arnaques accessible ici : https://twitter.com/signalarnaques
  • Poster un message contenant le hashtag #balancetonarnaque qui partage une expérience d’arnaque ou avertit d’une escroquerie.

Dans le cadre du jeu, un tirage au sort désignera le gagnant parmi les participants, ci-après « les participants ».

La participation au Jeu implique l’acceptation sans réserve des participants du présent règlement dans son intégralité, ci-après « le Règlement ».

Article 3 : Date et durée

Le Jeu se déroule du 23 novembre 2018 (Black Friday) au 26 novembre 2018 minuit (Cyber Monday).

Article 4 : Conditions de participation & validité de la participation

4-1 Conditions de participation

Le Jeu est ouvert à toutes les personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine.

Ne sont pas autorisées à participer au Jeu, toutes personnes ayant collaboré à l’organisation du Jeu ainsi que les membres de leurs familles directes respectives, les salariés de l’organisateur ou sous-traitants de l’organisateur et de ses sociétés affiliées etc.

4-2  Validité de la participation

Pour participer, les participants doivent suivre le compte Twitter de Signal-Arnaques, retweeter le post du jeu concours et communiquer via un tweet contenant le hashtag #balancetonarnaque.

Toute participation au Jeu sera considérée comme non valide si le compte Twitter lié :

  • est désactivé pour quelque motif que ce soit au moment du tirage au sort.
  • est lié à un bot et non à une personne physique.
  • affiche une éthique qui n’est pas compatible avec la loi française : incitation à la haine, racisme, violence… La liste n’est pas exhaustive.
  • ne respecte pas les conditions générales d’utilisation de Twitter

Par ailleurs, la participation au jeu par une même personne via des compte Twitter multiple est proscrite.

Article 5 : Désignation des gagnants

Le tirage au sort sera réalisé le 27 Novembre via le système de tirage au sort Twren.ch , outil spécialisé dans les concours sur Twitter.

Les paramètres suivants seront activés par défaut :

  • Vérifier que le retweet existe encore
  • L’utilisateur doit suivre (follow) ces comptes : @signalarnaques
  • Tirer uniquement des RTs émis depuis des clients spécifiques (anti-bot) (bleu = whitelisté/autorisé)
    •  s’il y a strictement plus de 90 % de RTs*
    • ou s’il y a strictement plus de 90 % de RTs* comportant le terme RT
    • ou s’il y a strictement plus de 90 % de RTs* comportant le terme follow

* : %age appliqué sur les 200 derniers tweets & retweets de l’utilisateur tiré

Pour une transparence maximale, le résultat du tirage sera accessible dans les archives du site à cette adresse : https://twren.ch/check

Dès que le compte gagnant sera désigné, un message sera lui sera envoyé par message direct sur son compte Twitter afin que ce dernier décline son identité de manière complète et justifiée : document d’identité justifiant de son âge et son adresse postale pour confirmer que le lieu d’habitation est situé en France métropolitaine. L’envoi des éléments justificatifs sera à envoyer par mail à l’adresse suivante : contact@signal-arnaques.com.

Délai de réponse du gagnant : Ce dernier aura exactement 48h pour répondre au message envoyé par le compte « Signal-Arnaques ». En absence de réponse complète (obtention de l’intégralité des éléments demandés), un nouveau tirage au sort sera réalisé.

Toute fausse déclaration ou faux document, une déclaration erronée et/ou incomplète et/ou ne respectant pas le présent règlement, du tiré au sort sera considérée comme nulle et entraînera la désignation d’un autre gagnant par un nouveau tirage au sort. Par ailleurs, l’organisateur s’autorise à mener des recherches complémentaires sur le compte tiré sort afin de vérifier son strict respect du règlement.

Article 6 : Désignation des Lots

Le lot est un chèque bancaire de 500 €.

Article 7 : Information ou Publication du nom des gagnants

Le concours se déroulant sur Twitter, l’identité réelle du joueur est présumée inconnue.

Le compte Twitter du gagnant sera révélé, après vérification de ses données liées, sur les supports suivants :

  • Sur cette présence page
  • Sur l’ensemble des réseaux sociaux utilisés par la société HERETIC SAS (Twitter, Facebook, Google +).

Avec l’accord du gagnant, son identité réelle (prénom + nom) pourrait être mise en avant.

Article 8 : Remise ou retrait des Lots

La remise du lot sera obligatoirement réalisée par un envoi postal en courrier recommandé vers le lieu d’habitation du gagnant.  Les frais d’envois seront à la charge de l’organisateur. L’envoi sera réalisé dans un délai de 7 jours après validation du gagnant.

Si pour toutes raisons liées à des problèmes techniques, le compte Twitter ne permettait pas d’acheminer correctement l’information, l’organisateur ne saurait en aucun cas être tenu pour responsable. De même, il n’appartient pas à l’organisateur de faire des recherches de coordonnées de gagnants ne pouvant être joints en raison d’une adresse électronique invalide ou illisible, ou d’une adresse postale erronée.

Lots non retirés :

Les gagnants injoignables ne pourront prétendre à aucun lot, dédommagement ou indemnité de quelque nature que ce soit.

Les lots attribués sont personnels et non transmissibles. En outre, les lots ne peuvent en aucun cas faire l’objet d’une quelconque contestation de la part des gagnants, ni d’un échange ou de toute autre contrepartie de quelque nature que ce soit.

Article 9 : Opérations promotionnelles

Du fait de l’acceptation de leurs lots, les gagnants autorisent l’organisateur à utiliser leurs noms, marques, dénominations sociales et ce à des fins promotionnelles sur tout support de son choix, sans que cette reproduction n’ouvre droit à une quelconque rémunération ou indemnisation autre que le prix gagné.

Article 10 : Données nominatives

Les données nominatives recueillies dans le cadre de la participation au jeu sont enregistrées et utilisées par l’organisateur pour les nécessités de leur participation et à l’attribution de leurs gains.

Conformément à la « loi informatique et libertés » du 6 janvier 1978, les Participants bénéficient d’un droit d’accès, de rectification ou de radiation des informations les concernant. Toute demande devra être adressée par courrier à l’adresse de l’organisateur.

Article 11 : Responsabilité

Le Participant reconnaît et accepte que la seule obligation de l’organisateur au titre du Jeu est de soumettre au tirage au sort les bulletins de participation recueillis, sous réserve que sa participation soit conforme aux termes et conditions du Règlement, et remettre les lots aux gagnants, selon les critères et modalités définis dans le présent Règlement.

L’organisateur ne saurait être tenu responsable, sans que cette liste soit limitative de toute défaillance technique, matérielle ou logicielle de quelque nature que ce soit, les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau et l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels.

La participation au Jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet et du réseau Twitter tant en ce qui concerne les performances techniques, les temps de réponse pour consulter, que pour interroger ou transférer des informations.

Article 12 : Cas de force majeure / réserves

La responsabilité de l’organisateur ne saurait être encourue si, pour un cas de force majeure ou indépendant de sa volonté, le jeu devait être modifié, écourté ou annulé.
L’organisateur se réserve le droit de procéder à toute vérification qu’il jugera utile, relative au respect du règlement, notamment pour écarter tout participant ayant effectué une déclaration inexacte ou mensongère ou fraudée.

Article 13 : Litiges

Le Règlement est régi par la loi française. Toute difficulté d’application ou d’interprétation du Règlement sera tranchée exclusivement par l’organisateur.
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent règlement. Toute contestation ou réclamation relative au Jeu et au tirage au sort devra être formulée par écrit à l’adresse suivante : HERETIC SAS – 53, rue de la Paix – 10000 TROYES

Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la clôture du Jeu.

Article 14 : Dépôt et consultation du Règlement

Le règlement du jeu est accessible sur cette présente page, accessible via l’URL : http://info.signal-arnaques.com/actualites/balancetonarnaque/

#balancetonarnaque : Signal-Arnaques lance un jeu concours sur Twitter
5 (100%) 1 vote

3 réponses

  1. Signal-Arnaques dit :

    Comme indiqué dans le règlement du concours, un premier tirage a été réalisé le 27 novembre : https://twren.ch/check#SFXrZtnhy8fdJoAc

    Malgré notre information et nos relances par MP vers le compte Twitter gagnant, ce dernier ne s’est pas manifesté dans le délai de 48h indiqué dans le règlement. Pour cette dernière raison, le lot est à nouveau mis en jeu et un nouveau tirage aura lieu le dimanche 2 décembre. Bon jeu à tous !

  2. Signal-Arnaques dit :

    Nous venons de réaliser un second tirage, le gagnant du premier tirage n’ayant pas répondu à nos relances. Voici le résultat : https://twren.ch/check#UkDOL2t2lqXBdcEd

    Nous prenons contact avec le gagnant et l’annoncerons officiellement dès que la personne nous auras répondu.

  3. Signal-Arnaques dit :

    Bonjour à tous, nous avons le plaisir de confirmer officiellement un gagnant à notre concours ! Il s’agit du compte Twitter de Sophie BROTHIER : https://twitter.com/sbrothier72 .

    Toutes nos félicitations à elle et encore merci à tous les participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *