Les 5 meilleurs Youtubeurs anti-arnaques

A l’instar des croques-escrocs, certains youtubers sont passés Maître dans l’art de chasser les arnaqueurs. En effet, certains d’entre eux se sont spécialisés dans le démontage d’escroqueries ou en cassage de brouteurs… bref en héros des temps modernes. C’est donc parce qu’ils ont l’art de nous faire rire tout en nous apprenant des tas d’astuces que nous vous faisons ici une petite présentation des animateurs de nos chaînes préférées.

Sandoz : l’investigateur

Sandoz n’a pas son pareil pour rendre complètement fous les escrocs en se faisant passer pour un pigeon qui ne comprend rien à ce qu’on lui demande…, il est néanmoins très loin d’être stupide, comme en témoigne son excellente enquête sur les pratiques commerciales trompeuses d’une assurance très connue.

Jetez un œil à cette vidéo où il démasque une arnaque de don d’animaux : elle est juste hilarante !


Micode : le hacker

Informaticien touche-à-tout, Micode s’est notamment rendu célèbre en piratant de manière astucieuse une bande de brouteurs d’Afrique de l’ouest. Depuis, il prodigue depuis de nombreux conseils sur la sécurité informatique en général. Il explique par exemple dans cette vidéo les techniques de piratages de comptes Facebook et comment s’en protéger…


Acermendax : le scientifique

Acermendax est chercheur en biologie et l’un des principaux artisans de la Tronche en Biais, une chaîne qui vulgarise avec humour la zététique. Kézako ? C’est l’art de rechercher la vérité et de découvrir tout ce qui peut nous en détourner. Elle s’avère particulièrement utile pour se protéger de toute sorte de techniques de manipulation prisées des escrocs.

Dans cette vidéo, sa marionnette Mendax et son acolyte Vled Tapas nous expliquent justement les bases de la zététique et comment elle peut nous aider au quotidien à lutter contre ceux qui souhaitent nous abuser.


Heu?Réka : le financier

Sur la chaîne Heu?reka, on apprend énormément de choses sur l’économie et la finance par un professionnel des marchés financiers, et ce, sans parti pris. Plusieurs vidéos sont consacrées à des arnaques financières célèbres comme l’affaire Kerviel ou les pyramides de Ponzi. D’autre apportent quelques bons conseils… notamment celle sur le bitcoin et les CFD qui vaut particulièrement le coup !


Defakator : l’ingénieur masqué

La cible de Defakator : les fake news et les vidéos Youtube bidon. Armé d’un esprit scientifique à toute épreuve, il démonte les trucages et les bidonnages qui peuplent la toile tout en ayant un humour bien à lui ! Voilà par exemple son épisode sur les promesses absurdes des vidéos « subliminales » qui se répandent sur Youtube :


En espérant que vous aurez passé un bon moment dans le visionnage de ces vidéos, nous en profitons pour vous rappeler que Signal Arnaques a aussi sa petite chaîne youtube… Vous y trouverez par exemple une histoire d’arnaqueurs escroqués par Harry Potter ou encore celle de l’homme qui a vendu la tour Eiffel… 2 fois !

Les 5 meilleurs Youtubeurs anti-arnaques
4.4 (88%) 5 votes

2 réponses

  1. Bonsoir , je me suis fait arnaquer par un homme de 64 ans , de la somme de 86 000 euros j’ai porter plainte plusieur fois et aucun retour .
    Est ce que vous pouvez m’aider ???

  2. Miguel kosta dit :

    CAUTION …..ESTAFA
    ESTAFADORES

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *