Un nouveau moteur de recherche pour Signal-Arnaques

Il le fallait, ça devenait plus que nécessaire !… Après 5 années d’existence, Signal-Arnaques vient de mettre en place un nouveau moteur de recherche pour exploiter au mieux le contenu de sa bases de données. Pour nous aider dans cette tâche, le meilleur d’entre eux a été retenu : Google. On vous explique tout dans cet article.

Depuis ses débuts, Signal-Arnaques propose une barre de recherche sur sa page d’accueil :

La recherche permettait alors d’obtenir des informations sur un numéro de téléphone, une adresse mail ou encore un site internet… et encore, uniquement si vous le tapiez sans faute d’orthographe…

En effet, le moteur de recherche, tel qu’il était conçu, était très exigeant : le moindre espace en trop, caractère spécial ou erreur de frappe avait pour effet immédiat d’envoyer son malheureux utilisateur vers une réponse on ne peut plus claire : « Pas de résultat ». C’était encore pire si vous aviez le malheur de poser une question ! L’espérance d’avoir un résultat était nulle.

Fort de ce constat et après de nombreuses remontées d’utilisateurs, nous avons intégré un nouveau moteur de recherche fin janvier 2020.

Les nouveautés

L’affichage et le design de la barre de recherche sont toujours les mêmes mais tout le reste a pourtant changé… Les résultats fournis aux internautes sont désormais présentés et optimisés par Google. La diversité des demandes n’a donc désormais plus de limites.

Voici par exemple le genre de requêtes que vous pourriez désormais taper et qui donnerait satisfaction :

D’une part le moteur de recherche autorise désormais une écriture nettement plus naturelle que ce qu’il autorisait dans le passé, mais son périmètre de recherche a largement évolué : l’intégralité des sites du groupe sont désormais accessibles directement (Signal-Arnaques, Scamdoc, Info.signal-Arnaques, forum, wiki…).

Tout sur les arnaques d’internet en un seul endroit 😉 .

Envie de tester ? Lancez-vous !

2 réponses

  1. Rouvier Christian dit :

    un grand merci à vous pour toutes ces précisions, il y aurait à revoir, et cela a été signalé trois fois, mais sans réponses à ce jour, le système de HTM, hors certaines arnaques ne peuvent pas être signalées le site ne les acceptant pas Merci de votre aide et de cette prise en compte, vous faites un travail formidable, une autre suggestion, apporter des connaissances à propos du pare feu de Windows sous 7 ou 10 qui pourrait bloquer des IP revenant trop souvent 55 % utilisées pour envoyer des spam’sou des conseil, pour un niveau pare feu qui pourrait bloquer ces IP parasites
    Merci et Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *