Net-Litiges et Signal-Arnaques unissent leurs forces contre les arnaques !

Faire des affaires en ligne n’a jamais été aussi facile… Y compris pour les escrocs ! Au regard de toutes les arnaques qui ne cessent de se développer, il devient difficile de les contrer seuls et l’effet de groupe devient un atout précieux. Notre fonctionnement collaboratif en est une preuve : chaque jour, ce sont des centaines d’internautes qui déposent des signalements et des commentaires sur Signal-Arnaques pour protéger les autres d’éventuelles mésaventures ! De nombreuses arnaques d’internet sont donc ainsi évitées… Toutes ??? Non, pas tout à fait car il reste un monde prêt à vous croquer : celui des professionnels indélicats qui, parfois, abusent de leur position dominante. De nombreux litiges peuvent survenir et Signal-Arnaques trouve ses limites dans l’aide qu’il peut vous apporter. Afin de combler nos lacunes et vous aider à traiter certains problèmes particuliers, nous avons décidé de nous unir avec un pilier de la résolution de litiges et de la médiation ! Ne perdons pas de temps, faisons les présentation de votre nouvel allié sécurité sur Internet.

Présentons les mariés !

L’heureux élu est…. (roulement de tambours 😉 )… Net-Litiges !

Net-Litiges est une association d’aide aux consommateurs spécialisée dans la médiation avec des professionnels. A l’image des célèbres émissions TV et radio de Julien Courbet, ce site caractérisé par un forum intuitif, aide les gens à résoudre les litiges rencontrés avec les professionnels en les invitant à échanger… Les ingrédients sont simples : Un médiateur, un plaignant et un professionnel réunis autour d’une table numérique sur laquelle tout le monde peut intervenir ! En rappelant quelques règles de droit aux uns et aux autres, Net Litiges permet aux internautes de régler leurs petits tracas en évitant au maximum les procédures lourdes et compliquées. Malgré son jeune age, le forum de Net-Litiges bénéficie d’une grande expérience grâce à de nombreux contributeurs qui participaient auparavant au désormais mythique site lesarnaques.com (pour rappel ce dernier comptait près de 200000 membres… Une référence dans son domaine !).

Signal-Arnaques n’est plus à présenter pour la majorité des lecteurs… Mais pour les autres, un petit rappel ne fera pas de mal ! Il s’agit d’un site gratuit de recherche et de signalement d’arnaques en ligne édité par la société HERETIC SAS. Par ses nombreux signalements et commentaires, il évite les escroqueries à tous ceux qui ont un doute sur un numéro de téléphone, un email ou un site web. Ses diverses catégories (blog, forum et wiki) étroitement liées entre elles permettent d’apporter les réponses aux questions fréquemment posées sur le vaste monde des arnaques, brouteurs ou autres escrocs du web.

Donc voilà, pour résumer une union avec des frontières de compétences claires :

  • Signal-Arnaques pour signaler et s’informer sur les arnaques et les moyens de s’en sortir.
  • Net-Litiges pour traiter les désaccords et litiges du quotidiens (factures téléphoniques, litiges avec un garage ou un maçon…).

Quelle est la différence entre un litige et une arnaque ?

Cette différence est la raison qui a fait que Signal-Arnaques et Net-Litiges se sont rapprochés… 2 définitions pour tout comprendre:

  • Une arnaque est le synonyme de ce que l’on appelle en droit une escroquerie : tromper une personne pour en obtenir quelque chose (la plupart du temps de l’argent). Une arnaque est donc un acte délibérément frauduleux d’un délinquant qui cherche à faire de l’argent facilement.
  • Un litige est un différend persistant entre un commerçant et un client. Les causes de litiges peuvent être très diverses et concernent la plupart du temps des commerçants honnêtes. Néanmoins, lorsqu’un consommateur rencontre un litige avec un commerçant qui a du mal à reconnaître ses torts, il peut avoir l’impression qu’il s’agit d’une véritable arnaque… et donc mal s’y prendre pour résoudre le problème !

A quoi va servir cette alliance ?

En une ligne : Vous protéger gratuitement contre toute forme d’arnaque ou de litige.

En plus long et détaillé : Cette alliance va d’abord nous servir à mieux traiter les problèmes susceptibles d’être rencontrés par les internautes : Arnaques ou Litiges ? Signal-Arnaques et Net-Litiges reçoivent en effet l’un et l’autre des demandes diverses et variées. Grâce à cette union, chaque site sera à même de guider et de rediriger l’internaute vers le spécialiste à même de l’informer, de le conseiller voire de l’aider.

Par ailleurs, les deux sites mettent dès à présent en commun certaines ressources (comme la gestion de leur infrastructure technique) pour assurer leur pérennité financière sur le long terme et consacrer plus de moyens à l’aide aux internautes. Enfin, en communiquant et en faisant pression ensemble sur des sujets de défense du consommateur, nous espérons accroître considérablement l’effet de masse devenu aujourd’hui nécessaire pour contrer les plus grandes entités frauduleuses ou indélicates.

Le petit monde des croque-escrocs travaille ensemble

Au delà de cette alliance avec Net-Litiges, nous voulons autant que possible mettre en commun les forces qui luttent contre les escroqueries en ligne.

C’est donc pour nous l’occasion de remercier :

  • L’équipe de SOS Arnaques pour ses enquêtes poussées sur plusieurs arnaques signalées
  • Cyber-Sentinelle et sa fidèle communauté pour leur travail et leur soutien sur Facebook
  • Les contributeurs exceptionnels à notre site, comme « Fraud Watcher » et ses nombreux signalements de qualité.
  • Les fidèles du forum et notamment « boitaphil » qui nous a permis de tisser les premiers liens avec Net-Litiges.
  • Les lecteurs du blog qui complètent nos articles avec leurs commentaires judicieux comme Franck Delaby.
  • Tous les autres, chaque jour plus nombreux, qui, par leurs signalements et leurs commentaires protègent les autres internautes et rejoignent ainsi la Communauté des Héros !

Vous avez d’autres idées pour lutter contre les escrocs ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ou à venir en débattre sur notre forum !

Net-Litiges et Signal-Arnaques unissent leurs forces contre les arnaques !
4.5 (90%) 10 vote[s]

6 réponses

  1. souria dit :

    Je vous signale que le site kidits est un site frauduleux. Vous passez une commande pour un produit en stock, vous payez et vous recevez un mail vous signalant que le produit commandé ne sera livré que 3 semaines plus tard.
    Entre temps vous vérifiez votre suivi de commande et là grande surprise le produit n’est pas du tout celui que vous avez commandé !
    Remboursement impossible, ils n’appliquent pas leur CGV et le numéro de téléphone n’est pas valide!
    ATTENTION NE JAMAIS COMMANDER SUR CE SITE !

  2. AVRIL dit :

    J’ai passé une commande sur le site EQUIPVELO qui m’a coûté 44.75 Eur le 15/06/2016. Après plus de deux mois d’attente et 3 mails de réclamation envoyés, je n’ai toujours rien reçu, pas même de réponse à mes mails. CE SITE EST UNE GROSSE ARNAQUE !!!!

  3. Peurichard dit :

    Bonsoir : je voudrais faire disparaitre du Net un commentaire malhonnête à l’encontre de ma Résidence pour étudiants.
    Ce commentaire a été posté il y a plusieurs années par un étudiant qui est parti de son logement en emportant du mobilier dédié au studio dans lequel il a séjourné. Cet étudiant a, par ailleurs, dégradé son logement.
    Merci de bien vouloir me tenir informée de la marche à suivre dans ce cas car cet ancien commentaire m’est préjudiciable. Cordialement, Christiane (06 11 26 60 00)

  4. nanouche dit :

    Sur Anaca 3 on commande un produit et sans faire trop attention on a un coach qui est soit disant compris et vous êtes débité le mois suivant de 27,90 même si on signale son erreur par mail alors que cela peut arriver à tout le monde de se tromper et de ne pas avoir lu quelque part qu’on serait prélevé de cette somme pas de remboursement possible donc je ne commande plus.

  1. 27 novembre 2017

    […] Autant être clair : Signal-Arnaques n’aime pas faire des recommandations… Il préfère dénoncer les arnaques et autres entourloupes du net ! Il arrive néanmoins que nous croisions une exception, un partenaire avec lequel nous partageons des valeurs communes. NetBusinessrating fait parti de ces exceptions et rejoint ainsi Net-litiges, notre partenaire historique. […]

  2. 11 avril 2018

    […] site pour rassurer les consommateurs. A ce jour, nous n’avions qu’un seul partenaire : Net-litiges, cette association née des cendres du célèbre forum lesarnaques. En effet, nous affichons une […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *