Nouveautés sur Signal Arnaques : votes et profils utilisateurs

vote signal arnaques
Crédits photo : www.flickr.com/photos/theresasthompson/

Signal Arnaques s’est imposé depuis quelques années comme la plate-forme communautaire de signalement des arnaques en ligne. Chaque jour, ce sont des centaines de signalements et de commentaires qui sont réalisés sur le site… à tel point qu’il est parfois difficile de s’y retrouver ! Il nous a donc semblé nécessaire d’ajouter deux nouvelles fonctionnalités : les votes et les profils utilisateur.

Des votes pour les meilleurs commentaires

Sur certains signalements, on peut trouver des centaines de commentaires… de qualités très variables d’ailleurs ! Difficile donc pour quelqu’un qui arrive sur la page de trouver une information pertinente dans ces conditions. Les votes permettent donc à chacun d’indiquer quels commentaires lui paraissent pertinents afin d’aider les autres. Les votes sont limités à un par jour pour les utilisateurs qui ne disposent pas de compte : vous avez donc tout intérêt à vous créer un compte (gratuit) si vous souhaitez participer.

votes signal arnaques

Des petits pouces pour pouvoir voter !

Notez qu’il est aussi possible de voter « négativement » pour un commentaire, mais que cette fonction est réservée à nos contributeurs les plus qualitatifs. Comment sait-on qu’un contributeur de Signal Arnaques est de qualité ? Grâce aux profils, comme nous allons le voir tout de suite !

Plus d’influence pour les meilleurs contributeurs

Auparavant, chaque intervenant sur Signal Arnaques, qu’il s’agisse de contributeurs de qualité ou de simples visiteurs de passage, disposait de la même influence sur le site. Nous pensons qu’il est temps de mettre plus en avant les bonnes contributions, mais aussi leurs auteurs !

On peut désormais aisément distinguer un visiteur occasionnel d’un utilisateur enregistré sur Signal Arnaques grâce au cercle qui apparaît autour de l’avatar de l’utilisateur :

compte utilisateur

Un cercle partiellement coloré apparaît autour des utilisateurs enregistrés

Plus le membre est de qualité, plus le cercle se remplit aux couleurs de Signal Arnaques comme sur l’image de gauche. Mais comment devenir un membre de qualité ? Il suffit de participer ! Les utilisateurs qui font des contributions jugées utiles de par leurs commentaires, leurs votes ou leurs signalements verront régulièrement leur statut évoluer. Plus le statut d’un membre s’élève, plus le poids de ses votes est important et plus le nombre des votes qu’il peut faire chaque jour est grand. A l’occasion, vous pourrez aussi croiser des utilisateurs entourés d’un cercle uni (jaune ou vert la plupart du temps) : ce sont les modérateurs du site.

Voilà, c’est tout pour le moment ! Même si il y aura probablement d’autres petits changements à l’avenir sur ces 2 nouvelles fonctions…Si vous avez d’autres idées pour que Signal Arnaques réponde mieux à vos attentes, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire à cet article. A bientôt… et bonne chasse aux escrocs 😉 !

Nouveautés sur Signal Arnaques : votes et profils utilisateurs
4.8 (95%) 4 votes

6 réponses

  1. ca vas vous faire perdre du peuple, on a pas tous envie d avoir un titre rouge ou vert, on aide et voila,

    • Le but, c’est surtout d’aider les gens à reconnaître les utilisateurs les plus expérimentés et donc à faire le tri dans les réponses données. Nous avons fait en sorte que cela reste discret… mais peut être avez-vous une suggestion ?

  2. PasNigaud dit :

    L’idée est bonne, car on peut voir des escrocs poster de faux commentaires. Le problème est d’évaluer la qualité des commentaires. Qu’avez-vous comme barème ?

  3. stelmach dit :

    je ne fais plus confiance à ceux qui me contactent, en m’écrivant que mon profile leur plait et qu’il veulent faire connaissance avec moi. Une arnaque me suffit. Maintenant, j’aimerai trouver une solution pour récupérer mon argent.

  4. NEVEU dit :

    Excellent,
    Très bons commentaires et conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *