Signal-Arnaques s’associe à Serruriers de France

Alors que Signal-Arnaques existe depuis près de trois années, le nombre de demandes de partenariats ne cesse d’augmenter. En effet, il n’est pas rare que certains professionnels souhaitent associer leur image à celle de notre site pour rassurer les consommateurs. A ce jour, nous n’avions qu’un seul partenaire : Net-litiges, cette association née des cendres du célèbre forum lesarnaques. En effet, nous affichons une grande frilosité à proposer à nos lecteurs un professionnel qui pourrait les décevoir, la sélection est donc plutôt sévère à l’entrée 🙂 . En ce mois d’Avril 2018, un réseau professionnel a réussi à nous convaincre de monter un partenariat avec lui : il s’agit de Serruriers de France

Mais alors que propose ce réseau pour que nous ayons accepté de placer notre confiance en lui ?

Les serruriers de France luttent contre les arnaques

La serrurerie est une activité de dépannage à domicile qui souffre depuis plusieurs années d’un fort manque de confiance : à juste titre puisque de gros réseaux d’arnaqueurs se sont implantés sur ce marché juteux en profitant de la détresse des gens pour facturer des prestations à des prix qui sortent du raisonnable (plusieurs milliers d’euros pour une simple porte claquée par exemple !). Ces abus sont souvent combinés à des intimidations morales voire physiques…

Pour plus de détails, nous vous invitons à lire notre article sur les arnaques de serrurerie.

A cause de ces réseaux peu scrupuleux, la confiance des clients dans ce domaine s’est donc fortement altérée y compris envers les serruriers honnêtes qui ne sont, rappelons-le, que des victimes collatérales. L’idée de Serruriers de France pour rétablir l’esprit de confiance de consommateur est de constituer un réseau de professionnel sélectionnés pour leur fiabilité, compétence et respect des tarifs pratiqués sur le marché.

A l’aide d’enquêtes approfondies, ils ont réussi en quelques années à constituer « un réseau de dépanneurs de confiance » accessible par le biais d’un annuaire en ligne. Comment l’utiliser ? C’est fort simple…

Lorsque vous vous rendez sur la page d’accueil du site, un champ libre s’affiche et vous invite à saisir l’adresse de votre domicile.

Page d’accueil du site serruriers-de-france.com

Une fois la recherche lancée, une sélection de professionnels proches de chez vous s’affiche et il ne vous reste plus qu’à choisir !

Bon, merci pour ton conseil, c’est bien gentil mais moi si j’ai besoin d’un serrurier en urgence, j’utilise Google et hop, je le trouve en 2 secondes !

Ben non ! Grave erreur pour ce cas-là ! Même si nous conseillons habituellement l’usage des moteurs de recherche pour contrer les arnaques, nous le déconseillons formellement dans ce castout simplement car le système publicitaire des moteurs de recherche est le premier vecteur de communication utilisé pour les arnaqueurs de serrurerie. Dans notre article dédié aux arnaques de serrurerie, nous en faisions d’ailleurs la démonstration !

Vous n’êtes toujours pas convaincu des risques ? Ces articles indépendants devraient mettre fin à vos doutes :

Comment se caractérise le partenariat ?

Je ne vais probablement pas vous surprendre, mais la lutte contre les arnaques en tout genre n’est pas chose aisée vu qu’elles ont envahi notre quotidien. Le seul système qui apparaît aujourd’hui efficace est la mise en place de systèmes communautaires comme Signal-Arnaques pour informer au maximum les internautes sur l’identifications des escrocs.

Plus le nombre de signalements d’arnaques est élevé, plus la population est protégée. Un calcul plutôt simple.

Le cœur du partenariat organisé entre Serruriers de France et Signal-Arnaques s’appuie donc sur la combinaison de nos moyens de communications pour inciter les internautes à signaler les arnaques liées aux dépannages à domicile, à communiquer sur les techniques frauduleuses de ce milieu et surtout à choisir un professionnel qui ne vous volera pas.

Voilà, vous avez tous les outils nécessaires pour éviter les arnaques de serruriers 😉

Signal-Arnaques s’associe à Serruriers de France
4.5 (90%) 4 votes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *