Quelques chiffres marquants sur les arnaques en France

Nous avons regroupé dans une infographie quelques chiffres qui nous ont paru marquants sur l’évolution des arnaques en ligne en France : combien de signalements ? quelles sont les plus dangereuses ? quelles sont celles qui progressent le plus ?

Les chiffres donnés ici sont des estimations basées sur les chiffres communiqués par les principaux organismes de collecte de fraude en ligne : le 33700, signal spam, la plate-forme de signalement du gouvernement (Pharos) et Phishing initiative.

Ils sont complétés et recoupés avec les chiffres communiqués par certains organismes étrangers (Canada, Australie) ainsi qu’avec les données enregistrées par Signal Arnaques.

Infographie arnaque

Quelques chiffres marquants sur les arnaques en France
5 (100%) 1 vote[s]

1 réponse

  1. Sécurité informatique dit :

    Ce que j’ai remarqué surtout quand on parle d’arnaques sur Internet en France, ce sont les personnes qui se font escroquées via les réseaux sociaux ou les sites de rencontre. Mais en dehors des particuliers, il y a aussi les sociétés qui se font arnaquer pour une telle ou telle oeuvre fictive. Les plus courants, sont également les intrusions dans les banques de données de ces entreprises. La solution pour atténuer ce type d’attaque est de confier la gestion de son SI à un prestataire expérimenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *