T411, Zone Téléchargement… Ces sites qui vous arnaquent !

Cela n’a certainement pas échappé à la majorité d’entre vous : le téléchargement illégal connaît quelques déboires depuis plusieurs mois… Le gros coup de massue est tombé fin Juin 2017 lors de la fermeture surprise du site T411. Ce dernier, habitué par les migrations de serveurs pour échapper aux autorités, faisait parmi des sites les plus visités en France. En effet, il atteignait près de 60 millions de visites par mois ! Une partie des administrateurs s’est finalement fait arrêtée ce qui a jeté un coup de froid sur ce marché très (très) lucratif. Pourquoi insister sur le caractère profitable de l’opération ? Tout simplement car les 6 millions de revenus qu’il aurait généré sont issus en grande partie d’arnaques. Eh oui, ce n’est pas pour rien que nous allons en parler ici. Que les férus de téléchargement se rassurent néanmoins, il ne sera en aucun cas question ici d’échanger sur l’éternel débat du « Pour ou contre le téléchargement illégal ? », mais juste de démontrer que ce genre de site est la raison pour laquelle vous entendez parler autant des arnaques ces dernières années ! Suivez le guide… Jusqu’au bout car on va même vous raconter comment les arnaqueurs se reconvertissent 😉

L’éthique publicitaire des sites de téléchargement

Reprenons du début en expliquant comment un site internet gagne de l’argent ! La publicité en ligne est la source de revenues principale des sites internet qui basent leur modèle économique sur l’audience. Plus un site est visité et plus les internautes interagissent avec les publicités. Que ce soit par une simple vue ou une action plus concrète comme un clic, chaque visiteur fait gagner de l’argent au(x) propriétaire(s) du site. Alors même si le gain unitaire est très faible (l’ordre du centime), le trafic énorme généré par certain fait que la multiplication devient vite intéressante. Donc le site gagne de l’argent, mais également l’entreprise à l’origine des publicités. C’est normalement l’objectif d’une publicité : augmenter la visibilité d’un produit ou d’un service pour en vendre plus…

Jusque là tout va bien et peut-être que vous savez déjà tout ça ! Ça se complique si on commence à jeter un coup d’œil plus expert dans le type de publicités affichées : vous allez comprendre qu’au fond, c’est le reproche essentiel que nous faisons aux sites de téléchargement illégaux.

Les publicités sont diverses et variées, mais voici quelques exemples :

Bref tout un attirail de publicités plus frauduleuses les unes que les autres !

Mais alors pourquoi ces sites sont-ils blindés de publicités pas toujours très claires ? Essentiellement pour deux raisons : tout d’abord, les régies publicitaires « propres » refusent en principe d’intégrer leurs contenus sponsorisés sur les sites illégaux, mais aussi et surtout parce que cela rapporte beaucoup d’argent ! Seules les régies les moins regardantes restent et s’ouvrent à ce genre de pratiques tout en étant prêtes à laisser de belles commissions dans certains cas. Tout ça pour dire que les sites illégaux ont une tendance nettement supérieure à la moyenne d’utiliser des publicités frauduleuses.

Un internaute a déposé sur notre site un signalement d’arnaque concernant le site zone-téléchargement… Ce site, tout comme T411 l’était, est infesté de publicités intrusives et d’arnaques. Si vous lisez les commentaires, vous vous apercevrez que de nombreux intervenants n’ont aucun scrupule à ce qu’une partie de la population se fasse arnaquer, à partir du moment où ils ont accès à un service gratuit. Le social… version nouvelle génération 😐

Les opportunistes dans la débâcle du téléchargement illégal

Comme nous l’avons vu, le téléchargement illégal a de plus en plus de mal à conserver son marché… Nombre d’internautes se retrouvent « à la rue » sans savoir où aller télécharger leurs séries préférées… Pas de panique ! Les escrocs sont prêts à les aider 😆

Comment ? Avec ce genre de publicité…

Publicité visible sur http://magastuces.com/streambox/

Ce boitier s’appelle la Streambox. Certaines publicités font croire que ce boitier permet d’accéder à tous les films ou séries gratuitement. La réalité est tout autre… Beaucoup ne la reçoivent jamais, et ceux qui l’ont reçue affirment qu’aucune chaîne réellement payante n’est accessible. Bref, une arnaque de plus qui tombe à pic pour repêcher les internautes attirés par le streaming (lecture d’un fichier vidéo en live). Un signalement concernant cette boîte a été visionné plusieurs dizaines de milliers de fois sur Signal-Arnaques : Arnaque BOX TV STREAMBOX.

Pour aller plus loin…

Les histoires d’arnaques liées aux sites de téléchargement vous passionnent ?

Voici 2 liens pour nourrir votre culture :

Pour conclure : soyez particulièrement attentifs aux publicités et offres alléchantes qui gravitent autour des sites de téléchargement. Si vous avez des éléments à rajouter, n’hésitez à nous en faire part dans les commentaires ci-dessous ! Enjoy 😉

 

 

4 réponses

  1. BACULARD dit :

    Bonjour
    J’accuse bonne réception de votre mail et tien à vous remercier pour votre réponse favorable.
    Après étude de votre sur le bon coin, je tiens a vous fait savoir que suis vraiment intéresser par votre annonce et je souhaite vous acheter tout le tot de vos articles en vente sur leboncoin dans leur état actuel.
    Je vous informe que je suis de SAINT REMY DE PROVENCE.
    (Mon adresse est 1481 chemin des Lônes et de Velleron 13210 SAINT REMY DE PROVENCE).
    Cependant, je serais en Déplacement demain hors France pour des raisons professionnelles, mais je souhaiterais procéder à l’achat de votre bien.
    Alors je souhaite mandater le service DHL EXPRESS pour l’enlèvement immédiat et un règlement en espèce à mes frais.
    Je vous envoie l’argent en espèce dans une enveloppe par le service de livraison de courrier DHL EXPRESS ainsi que pour l’enlèvement.
    C’est un service ou le livreur qui emporte le colis vous remet l’argent en espèces en même temps.
    Donc si vous êtes d’accord sur ce principe veuillez m’indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds par le service DHL EXPRESS.
    Votre Nom :
    Votre Prénom :
    Le prix ferme de votre bien :
    Votre contact fixe et mobile :
    Votre adresse de domicile pour l’enlèvement et le paiement.
    Cdlt Mme Sonia BACULARD

  2. ABIGAEL dit :

    A ma connaissance hd-stream ne vend rien puisque on sait lire gratis toutes les vidéos, du moins dans mon pays; mais des sites de stream il y en a plein sur la toile et donc je ne vois pas où est l’arnaque puisque le visionneur ne paye rien! J’aimerais que l’auteur de ce message m’explique où il voit l’arnaque ? C’est illégal , certes, mais cela c’est le rôle de la police et non d’un rédacteur d’arnaques.

  3. fredleborgne dit :

    « Si vous lisez les commentaires, vous vous apercevrez que de nombreux intervenants n’ont aucun scrupule à ce qu’une partie de la population se fasse arnaquer, à partir du moment où ils ont accès à un service gratuit. Le social… version nouvelle génération »
    La réalité « sociale » est encore pire.
    Un des premiers complices d’arnaque est « orange » qui revend des numéros spéciaux à des sociétés pas propres, pas toujours situées à l’étranger. Il existe d’ailleurs même des intermédiaires entre ces sociétés et orange pour un peu « calmer le jeu » mais néanmoins, c’est quand même orange qui rembourse quand on porte plainte pour arnaque. Car ceux qui portent plainte ont peu nombreux et le marché est si lucratif.
    Quand grace à la traçabilité du numéro, vous donnez à la police les sociétés en questions, l’adresse du faux site, le nom et l’adrese du webmaster déclarée cheez ovh, et que ce type est en France, rien n’est fait cependant.
    La société entière est une arnaque. L’état en volant à qui mieux mieux de quoi rembourser des dettes illégitimes par le biais de lois injustes en est le principal exemple.
    Un exemple : les lois permettant à la sacem d’encaisser des droits d’auteurs sur… des disques durs, téléphones, clé USB…vierges, yt compris pour les hopitaux, les écoles… pour enrichir les majors. On parle de centaine de millions d’euros par an; Alors ZT, ce sont des petits joueurs

  4. Ramius dit :

    Juste ces quelques mots pour vous féliciter et vous encourager dans la continuité de ce site avec lequel j’ai appris (et je continue à apprendre beaucoup de choses !!
    Merci aussi de laisser un encart pour les commentaires car je ne suis sur aucuns réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

36 Partages
Tweetez
Partagez36
Partagez