Le top 10 des arnaques 2017

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les escrocs ne manquent pas d’imagination… pour recycler de vieilles arnaques ! Notre top 10 de cette année n’a en effet plus aucun rapport avec celui de l’an dernier mais on peut pourtant y retrouver des schémas à présent bien connus des fidèles de Signal Arnaques…

10 : Shoppingcustomer.com

Plus de 280 signalements font état d’une arnaque liée à l’adresse email support@shoppingcustomer.com à l’heure où nous rédigeons ces lignes ! Il faut dire qu’il ne s’agit pas d’une simple arnaque mais d’une multitude de sites de vente de contrefaçon chinois utilisant cette même adresse. Malheureusement, au moment où vous voyez un email reçu de cette adresse, c’est qu’il est déjà trop tard. Une solution ? Apprendre à détecter un site d’arnaque !

9 : Trimplex elite

Nous en avons déjà parlé à plusieurs reprises, cette supposée pilule minceur-miracle est en fait une arnaque d’abonnement caché dont le succès connaît malheureusement bien des avatars.

8 : Junivive

Cette crème beauté aux prétendues vertus rajeunissantes ne fait que reprendre les mêmes recettes que la crème Leuxia qui l’a précédée l’an dernier… et qui reprenait elle-même toujours et encore le principe de l’abonnement caché mainte fois dénoncé ici.

7 : 118 707

Ce numéro de renseignement téléphonique semble être à l’origine de bien des mauvaises surprises au moment où certains de ses « clients » ont reçu une note de téléphone à laquelle ils ne s’attendaient pas ! Et pour cause, beaucoup témoignent n’avoir jamais appelé ce très coûteux service…

6 : My trip tours

Une arnaque téléphonique d’un genre un peu spécial : on vous annonce que vous avez gagné un voyage… et cela est finalement un prétexte pour vous faire dépenser beaucoup d’argent en appelant un numéro surtaxé !

5 : Pandora Soldes

Lorsque nous avions fait un zoom sur les marques les plus utilisées pour des ventes de contrefaçon en ligne, Pandora était arrivé en tête. Son « succès » semble cependant se poursuivre envers et contre tous nos avertissements. Plus d’information à ce sujet sur la section de notre forum qui est dédié aux arnaques Pandora.

4 : Lumify / Gladiator Light

Après les iPhones, le streaming, les machines à café, les sites pornos, les crèmes beauté… les spécialistes de l’arnaque à l’abonnement caché ont trouvé un nouvel appât pour leur escroquerie : les lampes « militaires » dont les promesses suffisent à faire tomber dans le panneau les clients un peu trop crédules.

3 : Slim Focus

Et oui ! Encore une arnaque d’abonnement caché ! Et encore pour une pilule-minceur-miracle dont nous avons dénoncé en détail les mensonges… et les risques qu’elles font courir pour votre santé.

2 : Kaydo / hd-stream.net

Une arnaque, vraiment ? Ces sites vous vendent en réalité des accès à des systèmes de streaming parfaitement illégaux… qui fonctionnent jusqu’à ce qu’ils finissent par être fermés ! C’est donc bel et bien une arnaque, même si ceux qui payent pour ces services n’en sont pas forcément les principales victimes.

1 : Floriday

Un site de vente de vêtements chinois comme nous en avons beaucoup dénoncés… avec une nuance de taille : Floriday ne vend pas de contrefaçon, mais des articles de très mauvaise qualité dont la réalité n’a pas grand-chose à voir avec les photos qui vous poussent à commander chez eux. Mais en achetant en Chine, attendez-vous à ne pas pouvoir bénéficier d’une quelconque protection du consommateur ! Ah, vous ne saviez pas que c’était un site chinois ? C’est probablement qu’il vous faut réviser les 5 astuces permettant de détecter un site d’arnaqueur


Vous devriez aussi aimer...

22 Reponses

  1. voici un site de rencontre pur arnaque ,,,,BeNaughty

  2. GUY dit :

    Ce que je trouve inadmissible c’est que beaucoup de ces arnaques passent en boucles sur ma page facebook malgré le bloqueur de publicités ….ils ne sont pas sans savoir que ce sont des arnaques…

  3. Grolet Freddy dit :

    Bonjour en cette matinée je vous ai envoyé deux messages a cette heure je suis toujours en attente d’une réponse.
    Mr S V P pouvez vous donné suite a mes deux messages de ce jour Merci.
    Cordialement.
    Grolet Freddy

  4. ADAM francine dit :

    pouvez vous m’assurer que le site ci-dessous n’est pas une arnaque ?
    Merci d’avance.

  5. CLADY dit :

    Bonjour, simplement vous informer d’une « nouvelle ou pas » d’adresse d’arnaque « klik and verify »
    attention, ils débitent votre compte régulièrement sans votre consentement

  6. Stéphanie dit :

    Bonjour, bonsoir,
    des amis mon parler d’un site vendent des motos à des prix défiant toute concurrence et qui n’applique aucun frais de port. Pour moi ça sent l’arnaque. Connaissez-vous ce site http://topfrbikes.com ? merci pour votre réponse.

  7. Jean Simard dit :

    Pourriez-vous me dire si « Photoblitz.biz » est un site d’arnaques. J’ai commandé cet appareil qui était supposé permettre de prendre plus de postes à la TV sans frais. Il y a déjà un mois que la commande est passée, le paiement est passé dans mon compte et toujours rien reçu. Merci de me répondre.

  8. BELLANGER dit :

    http://www.euscooters.com/ ESCROQUERIE ce site copie un vrai site de vente

    Cher Pierre,

    Nous vous remercions de votre message et de nous avoir informé.
    Nous sommes conscients de ce site Web et de ses revendications, et nous prenons actuellement des mesures légales contre eux pour les fermer le plus tôt possible. Il semble qu’il y ait environ 12 sites qui semblent être gérés par les mêmes personnes, mais avec différents noms de sites Web, et tous sont annoncés dans tout le site Facebook. Je peux vous assurer que ces sites n’ont rien à voir avec Funbikes, et à en juger par les prix, ainsi que par le manque total de numéro de téléphone ou d’adresse de contact ou par courrier électronique, je dirais que ce site est certainement un con.
    Il semble qu’ils soient IPS basés aux États-Unis, donc en dehors des règles de vente de l’UE et du Royaume-Uni, afin d’obtenir de l’argent ou des biens de ceux-ci sera une tâche impossible, nous essayons donc de prévenir autant de personnes que possible de ne pas être Tenté de leur commander. Nous conseillons également aux personnes qui ont déjà passé une commande avec eux de contacter leur société de carte de crédit pour annuler le paiement et organiser un remboursement.
    La règle habituelle d’Internet est « si elle a l’air bien d’être vrai, puis-je l’habituellement », et je dirais certainement que c’est le cas avec ce site.

    Merci encore,

    Matt @ Funbikes

  9. clabault dit :

    J’ai « consulté »plusieurs fois en Juillet 2017 plusieurs sans donner suite (commande) le site FLORIDAYS
    (confection pour femmes)J’ai une facture téléphone outrancière avec des numéros
    081170,
    082020,
    081191,
    082082
    081125 sans compter le 118816

  10. Marie Paule Profizi dit :

    Bonjour,
    Pouvez vous me dire si le site efitjardindeserrano.com est fiable.J’ai un doute.
    J’ai passé une commande or le montant ne correspond pas, de plus il apparait : joy@promt-reply.com si on veut les contacter. Je pensais avoir fait un achat dans une boutique de Stone Island.
    En vous remerciant

  11. lmlkm dit :

    http://www.euscooters.com/ ESCROQUERIE
    ce site est toujours active..

  12. courtois dit :

    http://www.euscooters.com/, Je confirme que ce site est toujours en activité et que c’est un site frauduleux, je raccroche à l’instant d’avec un conseiller American Express, suite à un achat fait la semaine dernière, la plateforme d’encaissement se trouve en chine à Beîjing, par chance American Express à pu bloquer mon règlement, comment faire pour les black lister ou autre? pour qu’ils ne puissent plus faire de victimes.

    • FANFAN dit :

      bonjour, ouf, j’ai failli me faire avoir à l’instant ! j’ai été tentée par un quad pour mon petit-fils et quand on clique en haut à gauche sur la page, ça met un avertissement comme quoi il ne faut pas donner de coordonnées. Ne connaissant pas ce site et ne pouvant pas payer éventuellement par paypal, j’ai laissé tomber. J’ai fait des recherches et je suis tombée sur vous, ce qui confirme bien que j’ai eu raison de laisser !

    • yannic dit :

      liste noire en français svp tout simplement!!!

  13. marc dit :

    euscooters.com , euh oui , j’ ai croisé les doights en espérant que quelqu’ un poste un commentaire en disant que ce n’ était pas une arnaque . Mais non , bon , s’ en est une . Je suis sur que des gens vont y croire et pas seulement vouloir y croire et malheureusement cela fera des victimes . Quel est la responsabilité de Facebook dans ce genre de cas . Les gens se sentent rassuré car ils sont sur Facebook et commandent sans trop se poser de question . Quelqu’ un pourrait m’ en dire plus sur leurs éventuelles responsabilités . Merci .

  14. Lebecq dit :

    Attention au site topfrbikes , j ai commandé une moto pour mon fils j ai reçu à la place une paire de lunette horrible venant de Chine. Depuis aucune réponse à mes mails.

  15. Ouattara dit :

    Qui a des informations sur Steven Remi, j’en ai besoin svp

  16. Françoise Ludique dit :

    Bonjour, moi je souhaite savoir comment faire connaitre les arnaques à l’emploi. Chaque fois que j’actualise mon CV sur pôle emploi, dans les jours qui suivent j’ai un ou deux mail frauduleux (je suis dans le domaine de la petite enfance). Pôle emploi ne me répond pas, il m’arrive de rencontrer des gens qui se sont fait prendre, j’en suis très triste. Donc ma question: comment informer les autres demandeur d’emploi?
    Merci d’avance si vous avez une idée (ou plusieurs) Belle journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *