Stockwan, le nombre de réclamations explose… Voici les solutions.

👉 L’essentiel en 4 points…

  • Le site Stockwan.com est source d’un grand nombre de réclamations clients pour des produits non livrés (près de 300 plaintes connues).
  • Selon les mentions légales du site, il serait édité par la société BYSTOCK PARIS (radiée depuis début Mars 2024)
  • De nombreux avis positifs suspects ont été identifiés autour de ce site internet.
  • Signal-Arnaques propose aux victimes de se joindre à une action collective via ce guide.

Stockwan.com : Un Nid à Problèmes

Stockwan.com, connu pour vendre des literies et d’autres produits, se trouve au cœur d’un scandale de réclamations clients. Ces plaintes, trop nombreuses pour être normales, soulèvent des questions sur la fiabilité de ce site.

Une Société sous le feu des Critiques ?

Selon les mentions légales affichées sur leur site, BYSTOCK PARIS serait la société derrière Stockwan.com. Toutefois, cette information n’est pas vérifiable à 100%, et il pourrait s’agir d’une usurpation. Des consommateurs mécontents évoquent des cas de publicités mensongères et de non-livraisons.

Le Dilemme des Commandes Fantômes

Les acheteurs lésés par Stockwan.com font face à des promesses de livraison non respectée, un service après-vente inefficace, et l’absence de remboursement malgré de multiples relances. Cette situation alarmante a entraîné une montée des témoignages de frustration. Face à ces pratiques commerciales potentiellement trompeuses, certains internautes ont exprimé leur souhait de réaliser une action collective.

Manipulation des Avis en Ligne

De nombreux sites suspects tels que arnaque-critique.net et signal-critique.com, se présentant comme des plateformes de lutte contre les arnaques, publient des avis très positifs sur Stockwan. Cette pratique vise à tromper les moteurs de recherche et à induire en erreur les consommateurs recherchant des avis sur internet. Soyez donc très prudent avec ces fausses évaluations !


✔ Pour aller plus loin…

  • Nous avons réalisé un signalement auprès de la DGCCRF en évoquant le nombre important des victimes.
  • Signal-Arnaques mène des investigations pour aider les victimes à récupérer leur argent.
  • Le Chargeback, une option couramment envisageable dans ce type de cas semble finalement inappropriée. (Mise à jour du 06/03/2024).

❓ Et si vous êtes une Victime ?

  • Vous pouvez vous joindre à une action collective organisée par Signal-Arnaques et l’association ADC France expliquée ici. (Mise à jour du 28/03/2024)
  • Vérifiez auprès de votre assurance (habitation notamment) si vous bénéficiez d’une protection juridique pour obtenir une assistance personnalisée.
  • Partagez votre expérience sur Scamdoc pour informer d’autres consommateurs.

80 réponses

  1. Daniel Lardeux dit :

    Une commande passée le 8 décembre 2023 n’est toujours pas livrée, malgré une promesse de livraison (faite par e-mail ) qui aurait dû avoir lieu entre le 21 février et 24 février.
    Stockwan est injoignable aujourd’hui, Mme LUBINART qui est en charge de mon dossier chez Stockwan ne répond plus à mes e-mails.

  2. Fabrice KRAVETZ dit :

    Les mêmes réponses m’ont été données par cette pseudo personne qui semble ne pas exister. Je me doutais assez rapidement qu’il s’agissait d’une arnaque et effectivement de faux avis positifs mont induit en erreur. Je crains ne jamais retrouver mon argent, heureusement ce n’était pas une grosse somme. Fuyez donc STOCKWAN

  3. Brizita G. dit :

    Commande passé le 16/12/2023 et toujours rien reçu. Le service client ne répond plus a mes mails

  4. Arnaquée aussi, pour une commande passée le 12 février 24 chez Stockwan… Et jamais reçue. Ils poussent le vice jusqu’à donner encore un espoir de livraison par le biais d’une Marie Lubinart. Depuis pour moi aussi, plus aucun signe de vie de leur part malgré mes mails quotidiens

    • Vienne dit :

      Pigeon comme bien d’autres …
      Commande d’un téléviseur 55″ passée le 25 01 20024 , pas encore reçu . Service client contacté par mail le 31 . Une réponse de marie lubinart me renseigne d’un délai de 5 à 6 semaines pour sa réception ( livraison en direct depuis l’usine de fabrication en Chine … ce qui explique entre autre le prix très avantageux …).
      Au 07/mars , délai de six semaines écoulé . Je recontacte le service client à plusieurs reprises , mais aucune réponse…
      Du coup , j’ai envoyé un recommandé AR qui avec le suivi va mettre retourner car le facteur n’a pas pu localisé de boîte à lettres à l’adresse de l’entreprise mentionnée …
      J’ai déposé plainte en ligne auprès de la Direction générale de la police nationale (ceci est à faire ! )
      Apres lecture des plaintes sur différents sites web , il semble qu’une organisation à
      l’escroquerie commerciale soit avérée .
      J’espère d’une part être remboursé de la somme indûment perçue par cette entité , et que les auteurs seront sévèrement sanctionnés pour cette fraude commerciale .
      Bien malheureusement , et à nos dépens , notre société pullule d’individus aussi peu scrupuleux
      De bonnes prisons comme au Salvador , ou bien des camps de travaux forcés ( de 6H00 à 00H00 non stop ) comme en Chine devrait être légion en France , pour nous prémunir de tous criminels quels qu’ils soient . Un bon nettoyage,
      quoi .
      Voilà , tout est dit .
      Prions ! 😃
      .

  5. Beau-pedro dit :

    Bon comme les autres… commande passée et pas moyen de les joindre. Même un recommandé avec avis de réception nous ai retourné comme «  n habite pas à l adresse indiquée »
    Mails, appels personne. DGCCRF, signal Conso,gendarmerie et banque ..
    comment faire pour se grouper et se faire remboursé ?

  6. Léa dit :

    Canapé d’angle commandé le 1er février, 10 mars toujours rien. Pas de réponse ni aux mails ni par téléphone… J’ai envoyé une lettre en recommandé avec accusé de réception pour les mettre en demeure de livrer. En tapant l’adresse postale 5 rue du général Bertrand dans maps, je m’aperçois qu’il s’agit de l’adresse d’une agence d’aide à domicile “Petit-fils”… Même l’adresse postale est bidon…
    La protection juridique ne rembourse pas, elle fait les mêmes démarches que nous. Même en respectant le code de la consommation on peut toujours envoyer des recommandés ils ne les recevront jamais 😡 Comment se faire rembourser ?

  7. Moumen Bouchra dit :

    J’ai aussi commandé une télé pour l’anniversaire de mon fils depuis le 8 janvier, mais rien reçu jusqu’à ce jour. J’avais envoyé plusieurs mail mais aucune réponse, le numéro de téléphone ne marche pas. Je ne sais pas quoi faire

    • Bonsoir, j’ai fais une commande le 7 janvier et quand j’ai fouillé les avis sur internet après ma commande. Je me suis rendu compte que c’était une arnaque. Donc rétractation immédiatement et pareil une Marie lubinart par mail et j’envoie des mails mais aucune réponse.

  8. Dominique dit :

    J’ai passé une commande le 18 décembre 2023 et à ce jour 11 mars 2024 et malgré téléphone et mails dont un de Marie Lubinart suivi d’une demande de remboursement, c’est silence radio.D

  9. Abdoun dit :

    Je me suis fais également arnaqué par stocwan pour une commande passée le 05 février à ce jour rien reçu ils ne répondent pas au mails ni au téléphone .
    ( j’aurais du lire les avis avant surtout que c’est un site que je ne connaissais pas avant

  10. Mercier dit :

    Idem plus de nouvelle après une commande fin novembre 2023…j ai eu de la part de Madame Lubinard 3 promesses de livraison toujours repoussées et depuis ma dernière relance il y a environ 2 semaines plus de nouvelle…J ai bien peur de devoir m’ asseoir sur 200 euros !

    • Jean dit :

      J’ai commandé une télé chic sur stockwan.fr à 229 euros jamais était livré..service client répond au début puis inexistant..arnaque à fuir absolument…

  11. Bertrand dit :

    Marie Lubinart,Christophe belli Houry et Alexandre Brahmia sont des escrocs
    La société est BYSTOCK PARIS au siret 911 428 431 00017 au 5 r du général Bertrand a paris 7e

    • Aya Coffi dit :

      Encouragez dans leur anarque par les moteurs de recherches donc posons nous les bonnes questions? A qui avons nous vraiment affaires….chaque jour il y aura des nouvelles visites car stockwan est toujours présent sur les moteurs de recherches

  12. Bertrand dit :

    Marie Lubinart,Christophe bellingourt et Alexandre Brahmia sont des escrocs
    La société est BYSTOCK PARIS au siret 911 428 431 00017 au 5 r du général Bertrand a paris 7e

  13. Jean dit :

    J’ai commandé une télé chic sur stockwan.fr à 229 euros jamais était livré..service client répond au début puis inexistant..arnaque à fuir absolument…

  14. jeff dit :

    voleurs voleurs voleurs
    commande d’un spa début décembre à ce jour jamais livré!!
    Marie Lubinart et sa bande , des escrocs !!!
    Des mails de confirmation de livraison en transit etc ….. n ‘importe quoi !!
    VOLEURS ! VOLEURS ! VOLEURS !

  15. Goube dit :

    Bonjour à tous j’ai exactement le même problème j’ai commandé un jacuzzi le 7 janvier 2024 une première réponse m’a été faite me disant que la commande prenait 6 semaines et depuis plus rien j’ai essayé de voir avec ma banque pour annuler mon paiement mais vu que c’est une société française je ne peux rien faire j’avoue que je suis dans les désarroi et que je ne sais plus quoi faire

  16. Bonnassieux Didier dit :

    Une commande passée le 18 décembre 2023 n’est toujours pas livrée, malgré une promesse de livraison (faite par e-mail ) qui aurait dû avoir lieu entre le 21 février et 24 février.
    Stockwan est injoignable aujourd’hui, Mme LUBINART qui est en charge de mon dossier chez Stockwan ne répond plus à mes e-mails.

  17. ZANA dit :

    Bonjour,
    Commande d’une TV le 9/12/23 et toujours non livrée alors que sa date de livraison a été repoussé au 19/2.
    Dépôt de plainte et demande de remboursement a ma banque en cours.

  18. Nadia dit :

    Pareil commande passe le 6 janvier pour un canapé à 249 euros ! Marie Lubinart qui répond plus a fuir stockwan des voleurs

  19. Reis dit :

    Canapé commandé, rien de reçu malgré plusieurs mails et appels restés infructueux. Honteux.

  20. ragot francoise dit :

    Bonjour j’ai commandé un canapé à ce jour toujours pas reçu ! Par contre prélèvement effectué sur mon compte de 249 € ! Arnaque ! Site à fuir !

  21. Eric dit :

    Bonjour, je viens grossir la liste des victimes de ces escrocs en ligne. Une TV Chiq 4K, commandée le 8/01/24. 5 à 6 semaines de délais de livraison annoncé une fois la commande passée. Echange de mails avec cette Mme Lubinart fantôme. Dernière relance de ma part le 3/03/24, depuis aucune nouvelle. Numéro de tel injoignable. Je suis disposé a participer à une action collective si il le faut.
    Nous vivons une époque formidable ! Bonne journée.

  22. Michael dit :

    Bonjour,
    Canapé commandé le 4 janvier, j’ai demandé un remboursement le 8 janvier. Bien sûr aucun remboursement jusqu’à ce jour et service client injoignable. Plainte déposée en ligne.
    Merci de nous informer pour mener une action commune
    Bien cordialement

  23. EL KADI SARAH dit :

    Bonjour commande du 31/01, mail de suivi envoyé et réponse identique à d’autres victimes ”
    Bonjour,

    Votre commande STS845388R d’un canapé d’angle 3 places Etopia à bien été prise en compte et expédiée. Ce modèle n’est pas disponible en livraison suivi.

    Ce modèle est fabriqué en partie en Asie (cadre) puis est complétée des autres parties dans nos entrepôts.
    Le délai de livraison moyen est de 5 à 6 semaines, c’est ce qui explique en partie le prix.
    Une fois que le transporteur final aura réceptionné votre commande, vous serez contacté afin de convenir d’un rendez-vous pour votre livraison. Votre livraison aura lieu entre le 28 et le 2 mars.

    Nous espérons que votre achat vous plaira.
    Je suis disponible pour toutes autres questions.

    Cordialement
    Marie Lubinart
    Service Client Stockwan ”

    depuis plus de réponse à mes mails, repondeur sur le téléphone indiqué

    J’ai porté plainte.

    Ma banque refuse la rétro facturation je ne sais pas quoi faire.

    250e de canapé à la poubelle

    à cause de faux avis positif sur trustpilote….

  24. Morre Cathe dit :

    Commandé un canapé le 15 janvier 24 pour un anniversaire !!!, non reçu a ce jour fin Mars !!!! envoyé de nombreux mails comme indiqué … pas de réponse , RIDEAU ? devais être livré en 24 et 72h après l’achat ,retrait de la somme dans la foulée pour ce canapé ….puis mail pour livraison probable aux dires de mme Lubinart entre le 21 et 23 Février ,,,, RIEN ! même pas un avis de retard …..envoi de mise en demeure par lettre recommandée sans retrait puisque non retour !!!!
    DE JEUNES ESCROCS QUI SE MONTRENT EN PHOTOS SUR TOUS LEURS SITES et continus leur bizness .BRAVO LA HONTE .

  25. Dupourqué Sandrine dit :

    Commandé une trotinette le 1er février toujours rien et personne ne nous répond à nos mails.

  26. Camara dit :

    Pareil pour moi commande passé le 7 décembre télévision 55 pouce jamais livré.
    J ai contacté leur service plusieurs fois promesses de livraison plusieurs fois la dernière au mois de février par marie Lubinart .depuis quelques semaines aucune signe de vie pas de réponse aux emails.

  27. Dupourqué dit :

    Commande passée aussi pour une trotinette le 1er février 2024 et toujours pas de livraison. Grosse arnaque.

  28. Lejeune dit :

    Pareil, trotinette electrique le 7 décembre
    Mêmes réponses que vous, des escrocs…

    • Ecoffet laurence dit :

      Bonjour j ai commande un spa depuis novembre 2023 j ai toujours pas recut j ai envoyer plusieurs mail plus je l es est appelle pas de reponses que puije faire merci

  29. Lina dit :

    Même cas de figure, télévision commandée, payée et depuis le 15 décembre 2023 deux retards annoncés et depuis plus de son, plus d’images, une arnaque !

  30. Malherbe dit :

    Idem, trotinette électrique commandée le 21/11/23, et toujours rien malgré des échanges de mail avec cette soi-disant Marie Lubinart du service client. Bon, je vois que je ne suis malheureusement pas le seul à m’être fait arnaquer!

  31. Adem ceviker dit :

    Aralık ayında stockwan sitesinden alışveriş yaptım, hala scoter’ı almadım, mesajlara ve aramalara cevap vermiyorlar, resmi olarak dolandırıcılık, Fransız polisinin ne faydası var, hapse atsınlar, ne yazık ki, para kazanmak kolay değil.

  32. Berlot Benji dit :

    je viens d’apprendre que derrière cette arnaque il y a un influenceur installer a Dubaï un certain ZK

    • Marine37 dit :

      Arnaquée pour une trottinette jamais livrée. La société a été radiée du RCS au 7 mars 2024, mes lettres recommandées reviennent donc. Aucun interlocuteur pour obtenir un remboursement. J’ai contacté ma banque qui m’a appris qu’un de ses clients faisait partie d’un groupe de consommateurs arnaqués par cette entreprise. Et qu’une enquête semblerait en cours par une chaîne de télévision. En auriez-vous entendu parlé ? Si quelqu’un en sait davantage, merci de partager l’info… Il semble que nous devrions être nombreux à être intéressés par cette procédure. Si d’autres personnes ont des pistes pour récupérer notre dû, merci aussi de faire part de leur démarche.
      Bonne journée.

  33. Guilhem dit :

    Idem, commande d’un canapé ETOPIA le 23 janvier 2024, rien reçu malgré un email de Madame Lubinart pour une livraison à fin février (soit 6 semaines de délai) et puis.. silence radio! Malgré de nombreuses relances.. Les avis étaient pourtant bons en janvier et semblaient réels!
    En espérant qu’une procédure soit en cours contre cette société frauduleuse, qui devrait voir son site fermé au plus tôt pour limiter la casse…
    Pour ma part, je tente une procédure de remboursement via l’assurance de ma carte.

  34. benoist dit :

    Pareil pour moi, pour un canapé mais moi c’est la société relaxsoria.com et la personne que j’ai u en mail c’est une certaine Laurine Jambert, la même chose ils sont trois, et plus de réponse non plus

    • Bonjour , je suis dans le même cas que vous, commande faite le 12 janvier 2024 d’un canapé d’angle et à ce jour Stockwan plus de nouvelles Service client contacté par mail Une réponse de marie lubinart me renseigne d’un délai de 5 à 6 semaines pour sa réception ( livraison en direct depuis l’usine de fabrication en Chine … ce qui explique entre autre le prix très avantageux …).PFFF quelle arnaque !!!!

  35. PATRICIA ADLER dit :

    Commande passée pour un SPA et son mobilier à 289,99. Le 21 /01/2024. A ce jour toujours rien. Mails ,téléphone, lettre recommandée retournée et plainte à la gendarmerie. Ce monsieur résiderait 11 boulevard de la bonne nouvelle à Paris 75002. Ce sont des jeunes gens de 30 ans qui ont choisi ” escrocs” comme métier. Heureusement cette société a été radiée par le tribunal de Paris le 07/03/24. Mais malheureusement pour nous, on s’est fait arnaqués et nous ne serons jamais remboursés.

  36. Jérôme dit :

    Bonjour,
    même chose pour moi: commande passée le 11 janvier pour un canapé d’angle 3 places Etopia et réponse identique à d’autres victimes:
    “Ce modèle est fabriqué en partie en Asie (cadre) puis est complétée des autres parties dans nos entrepôts. Le délai de livraison moyen est de 5 à 6 semaines, c’est ce qui explique en partie le prix.
    Une fois que le transporteur final aura réceptionné votre commande, vous serez contacté afin de convenir d’un rendez-vous pour votre livraison.”
    Bref, on attend toujours…

    • Perriguey dit :

      Bonjour, exactement le même discours pour l’achat du canapé Etopia; commandé le 19 janvier 2024, aujourd’hui le 17 avril, je n’ai rien reçu, le numéro de téléphone ne fonctionne pas, bref, que peut-on faire ?

  37. Bonjour
    Commande d un spa en janvier a 289€ a ce jour en mars jamais reçu
    Mail de confirmation de marie lubinard puis silence radio

  38. HSM TRI dit :

    Bonjour idem pour moi, j’ai commandé une trottinette a 200 euros le 01/03/2024, et toujours rien reçu, j’ai envoyé un dizain de mails, et j’appelle chaque jour, mais pas de retour !

  39. Hakim dit :

    Bonjour
    Idem que toutes les autres victimes.
    Commande d’une trottinette passée le 22/12/2023 et jamais reçue.
    Après de multiples échanges avec une Marie Lubinart qui j’ai bien compris n’existe pas et qui me faisait miroiter une livraison courant février et bien je n’ai rien reçu.
    C’est clairement une arnaque.
    Je demande le remboursement

  40. Mohammed dit :

    Bonjour
    Pour moi c’est la même j’ ai commandé un canapé depuis début janvier j’ attends toujours après plusieurs échanges avec la fameuse Marie comme quoi les délais ils étaient long car les produits étaient fabriqués à l’ étranger mais le montage se ferait en France et maintenant elle ne répond plus au mail, donc si il y a une action à faire je suis des vôtres merci

  41. Must dit :

    Bonjour,

    J’ai réservé une trottinette xiaomi fin décembre et jusqu’à présent rien.
    Entre temps 3 fausses promesses du sav.

  42. Marie -Line GUERRIER dit :

    Le 24 mars 2024 , J’ai commandé un canapé d’angle, 250€ livraison gratuite . Je ne l’ai jamais reçu, par contre mon compte a bien été débité …

  43. J’ai commander la trottinette xiaomi pro 2 à 219€ je devrais être livré sous 48h j’ai rien reçu depuis 2 semaine puis j’ai aucune information sur le suivi de colis ne vous laissez pas berner par cette arnaque ce site est une grosse arnaque ne commandez jamais la bas .

  44. Mr. Gougou dit :

    Bonjour. Je m’ajoute à la liste des nombreux commentaires négatifs sur ce site.
    Comme dans beaucoup des cas, j’ai commandé la Tv Chiq « dernière en stock » 😑, comme ils disent, en décembre. Même rengaine sur les 5 à 6 semaines de livraison pour ensuite me dire que c’est prévu fin février, début mars pour au final n’avoir rien reçu et ne plus avoir de réponse. J’appelle et j’envoie fréquemment des mails mais depuis ils font les morts.
    J’ai déposé ma plainte vers DGCCFR et continu à envoyer des mails à stockwan car j’ai lu que dans certains cas les gens, qui forçaient, récupéraient l’argent volé.
    Je ne sais plus quoi faire pour régler ce merdier dans lequel je reconnais m’être mise, mais je suis pas Rothschild.
    Profiter des gens comme ça m’énerve et le pire c’est que j’ai pas besoin de plus de choses à gérer.
    Je ne sais plus quoi faire pour les faire réagir, mais je me dis que peut-être en laissant ce commentaire au moins je laisse une trace de plus sur la GROSSE ARNAQUE QU’EST STOCKWAN.

  45. Anthony Legros dit :

    Pour les victimes, Signal-Arnaques recommande de rejoindre une action collective orchestrée par l’association de consommateurs ADC France expliquée ici : https://info.signal-arnaques.com/stockwan-com-la-solution-proposee-par-signal-arnaques-pour-recuperer-votre-argent/

    Plus d’informations si besoin sur le site de l’association : https://adcfrance.fr/a-la-une/stockwan-des-clients-leses-adc-france-agit/

  46. Camara dit :

    Commande d’une télé en janvier depuis plus de nouvelles après plusieurs relances rien de rien c est honteux

  47. Font dit :

    Bonjour, comme les autres personnes spa et son mobilier commandé non livré. Et je viens de tomber sur tout les commentaires qui me certifie que je me suis faite escroqué de 290€.

  48. Moi pareil que tout les autres canapé commande en mars 2024 pourquoi ce site existe encore avec tous ce que je vois je souhaite trouver un recours groupés avec toutes les victimes de ces voleurs pour être remboursé empêcher que c’est mauvaise personne puisse continuer leurs arnaques leurs faire payer leurs tromperies ect…

  49. Manolache dit :

    Bonjour meme cas canape etiopia mais si quelqu’un connaît leur adresse svp de me le envoyer je vais chercher mon canapé tout seul merci

  50. Salah eddine dit :

    Commande passe le 1 février pour un canapé à 249 euros !
    ni livraison ni remboursement ni rien du tout malgré mes maintes relances.

  51. ABASSI MOHAMMED dit :

    J’ai passé une commande d’une trottinette le 14/12/23 je n’ai jamais reçu la trottinette j’ai demandé un remboursement je n’ai jamais reçu jusqu’à présent stockwan est un site des escrocs méfier de commander chez eux ils vont voler votre argent.

  52. Manga Julien dit :

    Du coup on s’est tous fait niquer mais on peut pas se faire rembourser c’est quoi ce bordel y’a pas un site pour les attaquer

  53. BOREL dit :

    Commande spa (289.99 €) qui n’est jamais arrivée. Pas de retour des mails de réclamation.

  54. thibault dit :

    commande d un spa rien à ce jour aucun retour par mail

    il y a t il une solution

    cdlt

  55. Nicolas Lemaigre dit :

    Même situation pour moi 2 trottinettes jamais reçu.
    Dégoutté c était le cadeau de Noël des enfants
    540 euros

  56. Garnier D dit :

    Bonjour, et oui moi aussi je me suis fait avoir par ces voleurs, il y a de cela 1 mois environs, j’ai trouvé un truc sur un Forum où ils en parle et donnent des informations intéressante, voila le lien
    https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38018559-stockwan-arnaque
    si cela peut vous aider mais surtout aller porter plainte à la DGCCRF c’est important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez