Comment gagner de l’argent sur internet sans se faire arnaquer ?

Comment faire de l’argent facilement sur Internet ? That is the question… En fait, en s’intéressant quelques minutes à cette problématique, on s’aperçoit qu’il existe des dizaines de techniques destinées à arrondir les fins de mois difficiles : Lire des mails rémunérés, répondre à des sondages ou encore s’initier au cashback. Mais voilà, cet univers est un vrai champ de mines d’arnaques ! Nous allons ici vous présenter un nouveau partenaire envers lequel nous avons une grande confiance : NetBusinessRating. Il sera un allié privilégié pour vous guider dans les méandres des « arnaques à l’argent facile » notamment en vous permettant d’identifier les bons et les mauvais payeurs.

L’argent facile sur internet

Je crois qu’il est venu le temps de faire du teasing : il existe des dizaines de moyens de gagner de l’argent sur internet et certains sont plutôt faciles à réaliser (et donc accessibles à tous) !

Je vois d’ici les yeux de certains lecteurs s’écarquiller : Ah bon ? Il est possible de passer son temps derrière un écran à la maison et gagner sa vie en même temps ? Oui absolument ! 😉 d’ailleurs, si vous possédez une connexion internet sur votre smartphone vous n’êtes même pas obligé de le faire de chez vous… L’argent facile anywhere !

Puisqu’on en parle, voici une liste non exhaustive des moyens pour gagner de l’argent via une connexion internet :

  • Clics rémunérés : Des sites vous paient pour cliquer sur des liens publicitaires sur internet. Votre job : Cliquer puis attendre, cliquer puis attendre… et ainsi de suite. Facile ? Oui, mais surtout très chiant à mon avis.
  • Mails rémunérés : Vous recevez des mails avec de la pub. Le travail consiste à les lire ou à cliquer à l’intérieur.
  • Sondages rémunérés : Celui-là est plutôt cool. On vous paie pour remplir des sondages après avoir testé un produit… Vous êtes un client mystère.
  • Participer aux loteries gratuites : Sur internet, il y a de nombreuses loteries gratuites… Pas besoin de sortir 2 € comme à l’Euromillion… Vous allez sur le site, vous jouez et vous pouvez devenir l’heureux élu d’un gain. N’espérez pas pour autant gagner des millions…
  • Liker des pages Facebook : Probablement le job le plus facile du monde (mais pas le plus honnête par contre…) : on vous paie pour aimer des pages Facebook.
  • … et il y en a plein d’autres !!!!

Il est désormais temps de faire entrer en scène celui qui saura vous guider clairement dans cette quête de la vérité, euh… d’argent plutôt. Et tout ça, sans les arnaques qui vont avec !

Présentation de NetBusinessRating…

Votre allié anti-arnaque dans la recherche d’argent sur le net

Autant être clair : Signal-Arnaques n’aime pas faire des recommandations… Il préfère dénoncer les arnaques et autres entourloupes du net ! Il arrive néanmoins que nous croisions une exception, un partenaire avec lequel nous partageons des valeurs communes. NetBusinessRating fait partie de ces exceptions et rejoint ainsi Net-litiges, notre partenaire historique.

Mais alors que propose ce site ?

Ben facile… des claques et des fessées envers les sites qui cherchent à voler votre argent ;-)… et ça, on aime beaucoup !

Dans la pratique et plus sérieusement, il fait surtout le point sur toutes les techniques permettant de gagner de l’argent sur internet. Que ce soit dans le cadre de la monétisation d’un site internet que vous possédez ou sur une technique pour gagner de l’argent à votre domicile, ce dernier saura vous orienter ! (normal c’est son job) Si cette aventure vous inspire, consultez-le… Il référence près de 15000 sites internet dédiés à cette tâche et émet un score de confiance pour vous guider.

Pour nous assurer de la crédibilité de ce dernier, nous avons contacté son fondateur : Lucas FERRARI. Contrairement aux sites louches qui cherchent constamment à cacher l’identité de leur dirigeant, nous n’avons eu aucune difficulté à échanger avec lui… Dès le premier mail, nous avons eu une réponse… Il a même accepté de nous en dire plus sur ses motivations par le biais d’une interview.

Interview de Lucas Ferrari, fondateur de NetBusinessRating

Quel est le profil des internautes qui consultent ton site ? (age, sexe, centres d’interêts…)

Comme notre thématique historique concerne les sites rémunérateurs, nos visiteurs sont principalement des personnes qui cherchent à augmenter leur pouvoir d’achat en complémentant leurs revenus avec les sites qui permettent de gagner de l’argent. Les hommes de 18 à 40 ans constituent la majeure cohorte de nos visiteurs, cela se vérifie de façon significative.

Cependant, cette année nous avons « ouvert » notre ligne éditoriale à la comparaison de toutes les typologies de sites, l’analyse de nos cohortes se présente de façon bien plus hétérogène sur nos comparatifs de services web et de sites marchands.

Quelles valeurs partages-tu avec Signal-Arnaques ?

Le terme de valeur est un peu galvaudé, mais ce que l’on peut dire c’est que nous avons clairement un but commun qui est l’information et la prévention de l’internaute lambda. Ainsi, NetBusinessRating signale par un statut « Arnaque » tout site ne payant pas ses membres ou bien tentant d’escroquer d’une manière ou d’une autre les internautes.
Les sites d’escrocs se comptent par milliers et pourtant peu de plateformes comme les nôtres les traquent. Chaque jour se créent plusieurs sites utilisant la technique de Ponzi : l’arnaque la plus courante sur le web. De nombreux sites en parlent et notent le fait qu’ils payent ou non : on les appelle des sites de monitoring d’HYIP, par l’acronyme désignant les sites d’investissement à haut rendement. Cela est bien malheureux car ils conduisent à laisser croire qu’un investissement de ce type peut être rentable, ce qui est totalement faux et totalement illégal qui plus est.
Nous essayons donc de mettre tout en oeuvre pour dénoncer chaque nouveau site d’arnaque qui voit le jour.

Ton site donne des notations qui peuvent être négatives et donc forcément préjudiciables pour d’autres sites. Pourrais-tu nous parler des pressions que tu rencontres et comment tu les gères ? 

Dans notre lutte contre les ponzis et autres arnaques, nous (les modérateurs et moi-même) recevons parfois des menaces par mail, téléphone ou voie postale. Je gère un site légal et publique, je ne cache donc pas mon identité, au contraire des propriétaires des dites arnaques.
Nous n’avons que faire des menaces par contre notre plateforme reçois de plus en plus souvent des attaques (DDOS ou autres) contre lesquelles nous n’avons pas encore une protection optimale; mais j’y travaille.
Nous n’avons pas encore eu à nous présenter devant la justice au détriment des beaux-parleurs mécontents du statut de leur site qui nous envoient de temps à autres des lettres de leurs avocats, dans le but de faire pression. Pression à laquelle nous ne cédons pas et laissons les informations en ligne.

Lâchons-nous avec un « coup de pub » à ceux qui le méritent… Donnes-nous en exclusivité 3 sites « de références » pour un internaute souhaitant gagner de l’argent ?

Pour cela je vous renvoie directement vers la page des immanquables : https://netbusinessrating.com/fr/tops-immanquables
Mes 3 préférés :
  • Ipsos I-Say (sondages rémunérés)
  • Moolineo (sites multi-rémunérations)
  • ClixSense (PTC / GPT anglophone)

Pendant qu’on y est… Les 3 plus grands escrocs que tu as référencés ?

J’ai malheureusement plus de facilité à sortir des noms d’escrocs que de sites sérieux tellement ils pullulent !
Profits25 et Recyclix sont les deux ponzis qui nous ont donné le plus de fils à retordre car toute leur communauté de fans invétérés s’est ruée sur nous pour nous diaboliser et nous discréditer car nous disions que c’était de l’arnaque. Jusqu’à ce qu’un jour ces deux sites ferment et laissent sur le carreau des dizaines de milliers d’investisseurs, ou plutôt de pigeons devrais-je dire !
Le 3ème site sur lequel je souhaite porter votre attention est en ligne et semble se doter d’une façon bien à lui pour essayer de faire du pognon. Ce site est celui de la société française Riift à propos de laquelle j’ai émis de fort doute quant à sa légitimité il y a quelques mois. Les têtes pensantes de Rift ne semblent en être ni à leur coup d’essai ni à leur dernière entourloupe. Ils font d’ailleurs actuellement pression sur les membres de NBR qui en pensent du mal. Affaire à suivre…

Quel avenir pour NetbusinessRating ? Quelles choses prépares-tu pour ta communauté ?

NBR a pour but de grossir dans le but de comparer toujours plus de sites différents. D’où le recrutement récent d’une content manager, excusez l’anglicisme. Son but est de créer de nouveaux comparatifs, aux membres ensuite de les alimenter.
J’ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités sur le site sur demande des membres ou de ma propre initiative. La prochaine grosse étape niveau programmation sera de créer un outil de filtre sur les comparatifs qui soit bien plus ergonomique et opérationnel que le filtre actuel, obsolète.
L’avenir est plus ouvert que jamais pour NBR, tout comme il l’est pour Signal-Arnaques avec qui nous espérons bien mettre en place des passerelles rapidement dans le but d’informer les internautes de notre connectivité.
Pour en savoir plus sur Lucas Ferrari et sa vision de NBR, voici un autre interview réalisé antérieurement sur le site travailler-a-domicile.frInterview de Lucas Ferrari
Comment gagner de l’argent sur internet sans se faire arnaquer ?
4.3 (86.67%) 3 votes

1 réponse

  1. vuillard monique dit :

    Moolineo propose le site NIKE A 3euros et l’on se fait arnaquer comment récupérer ce qui a été prélevé car ils avaient notre numéro de carte bancaire – j’ai du refaire une carte bancaire, mais j’ai perdu 3 euros et 49 euros – peut on les récupérer et comment le Credit Agricole dit vous avez donné le numéro vous êtes fautive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *