Si certains contenus vous nuisent, il est possible de solliciter leur retrait auprès de nos services, à condition d’avoir d’abord contacté ou tenté de contacter la ou les personnes qui les ont créés. Il s’agit d’une disposition légale exigée par l’article 6.1.5 de la LCEN que nous avons décidé de transposer dans ce guide pour 2 raisons :
- Elle permet aux auteurs de prendre connaissance de votre demande et éventuellement d’y répondre.
- Cela démontre votre engagement à maintenir un équilibre entre le respect de la liberté d’expression et une censure excessive.
Comment contacter les auteurs de contenus ?
Voici 2 guides à suivre pour contacter les auteurs sur Signal-Arnaques :
Vous devez donc prendre contact avec l’ensemble des auteurs de contenus qui selon vous, vous portent un préjudice. Si aucune réponse ne vous est apportée dans un délai de 3 jours, vous pouvez nous faire suivre votre demande par le biais du formulaire présenté plus bas.
Cette étape est essentielle car les éléments justificatifs de contact (imprim écrans, courriers,…) vous seront demandés dans le formulaire.
Informations importantes :
- Dans un objectif de transparence, Signal-Arnaques référence les demandes de suppression de contenu sur le site Legalnuke.com : cela permet d’informer publiquement les internautes et les tonifiants (ceux qui demandent des retraits) de la décision concernant la modération.
- Si vous souhaitez demander une suppression de page complète, vous devez contacter tous les auteurs de la page. Dans le cas contraire, vous pourriez vous retrouver face à une modération partielle.
- Les demandes de modérations sont, en grande partie, réalisées automatiquement sans analyse humaine. La complétude des éléments du formulaire est donc essentielle !