L’arnaque terrifiante du tueur à gages : ne tombez pas dans le piège !

Vous connaissez forcément la fameuse arnaque diffusée par mail qui vous accuse de trucs pas très catholiques et qui vous menace de poursuites judiciaires… L’arnaque à la brigade des mineurs comme on la nomme régulièrement chez nous… Eh bien, préparez-vous à un nouveau scénario toujours aussi frauduleux mais bien plus flippant : l’arnaque du tueur à gage… Vous devez absolument la connaître, ne serait-ce que pour éviter une terrible séance de sueurs froides. On vous explique 😉

Comme vous le savez peut-être , “la peur” est un sentiment que les escrocs utilisent régulièrement pour élaborer des arnaques sur internet. Elle permet de manipuler les émotions, de créer un sentiment d’urgence et ainsi diminuer la vigilance des futures victimes. L’arnaque que nous allons vous présenter ici met la barre très haut ! L’escroc vous menace physiquement 😱.

Son concept est simple : Il s’agit d’une arnaque où un escroc prétend être un tueur à gages et menace votre vie en exigeant un paiement pour annuler le prétendu contrat sur votre tête.

Un mail qui fait peur pour commencer

Dans la totalité des cas rencontrés, l’arnaque se propage par mail et affiche ce type de texte :

Je suis connu sous le nom de Kill Angel de la mort et j’exécute toutes sortes de services en rapport avec le crime organisé– y compris la destruction de biens et l’enlèvement, voire le meurtre. Les raisons principales sont souvent le rejet de l’amour ou de la concurrence sur le lieu de travail des personnes cocufiées et la pure jalousie gratuite. Cette semaine, le client m’a contacté avec toutes vos coordonnées et m’a confié la mission de vous assassiné. Ceci en échange d’une grosse somme d’argent qui sera versée sur mon compte après mon crime.
Je tiens à vous informer que j’ai des informations sur vous, vos itinéraires, vos horaires, vos déplacements, vos familles etc.

Vous avez donc maintenant la possibilité de me faire une proposition d’inactivité. Si je ne reçois pas d’argent de votre part, je remplirai ma mission sans faillir.
Si vous voulez collaborer, en plus de mon inactivité, je vous fournirai toutes les informations sur le client et la raison pour laquelle cette personne vous en veut.

PS … Vous pouvez essayer de vous plaindre à la police mais je ne pense pas qu’ils seront en mesure de résoudre votre problème parce que je surveille chacun de vos mouvements.

Envoyez-moi un courriel si vous voulez coopérer.

E-mail: xibenal4@hotmail.com

Vous avez 48 heures pour prendre une décision.
Angel de la mort

Signalement sur Signal-Arnaques

Certaines versions sont parfois intégrées directement dans une image en pièce jointe des mails car cela permet plus facilement de passer les filtres anti-spams :

Un scénario “classique” pour finir…

Ce type d’arnaque est initiée par ce que l’on nomme des “brouteurs”. Il s’agit d’escroc d’Afrique de l’ouest (Bénin, Côté d’Ivoire) qui n’ont pas spécialement de moyens techniques, financiers ou de connaissances qui permettraient de payer un tueur à gages. Vous devez donc relativiser lorsque vous recevez ce type de mail.

Par contre, ils disposent de vraies compétences dans l’art de manipulation mentale. Lorsque vous répondez à ce genre de mail, ils poursuivent leurs menaces pour crédibiliser leur scénario et vous invitent à utiliser un moyen de paiement intraçable (genre coupons PCS, Tickets Neosurf…) pour mettre fin à leur mascarade.

Une arnaque pas si nouvelle que ça !

Bien qu’elle semble débarquer en France depuis quelques semaines, cette arnaque s’est popularisée dans certains pays comme l’Australie ou elle a été baptisée “Hitman scam”. Le gouvernement a lui-même rédigé un article lui étant dédié. Très récemment, en septembre 2022, la Belgique a connu une vague très intense avec près de 1500 internautes qui ont affirmé être visés par cette arnaque.

Pour le moment, nous ne savons pas encore si elle va exploser en France mais au moins, vous êtes prévenus qu’elle existe et là est l’essentiel 😋.

Que faut-il faire si vous recevez ce mail ?

La réponse est plutôt simple : RIEN ou presque…

Pour bien faire, il faut :

  • Signaler l’arnaque sur une plateforme communautaire dans le but d’informer et de rassurer un maximum de monde. Dans ce cas, n’hésitez pas à copier-coller les informations contenues dans le mail pour permettre son référencement dans les moteur de recherche.
  • Cliquez sur le bouton “SPAM” de votre messagerie pour signaler le mail frauduleux. Grâce à cela, le filtre “antispam” deviendra plus performant pour tous les usagers.

Pour finir, cassons le mythe du “tueur à gages”

Si vous avez eu l’occasion de surfer sur le Darknet, il est possible que vous soyez tombé à plusieurs reprises sur des sites permettant d’embaucher des tueurs à gages pour des sommes allant de 5000 à 50000 €. Ce genre d’annonces tendraient à crédibiliser l’arnaque étudiée ici.

Pourtant, contrairement à ce qu’on pense, la majorité des annonces de tueurs à gages sont en réalité des arnaques ! 😁 Décidément, elles sont partout. Mais en même temps, qui irait porter plainte pour arnaque dans un tel cas ??? 🤣

C’est en tout cas que révèle cet article intitulé “Est-il vraiment possible d’engager un tueur à gages sur le Dark Net ?“.


Je pense que nous sommes arrivés au terme de cet article. Vous avez d’autres questions, des remarques ? N’hésitez pas à utiliser les commentaires, ils sont là pour ça 😉

 .

10 réponses

  1. Dovèze dit :

    Merci pour cet éclairage ! Je viens d’en être victime pas plus tard que ce week-end. J’ai fait un signalement à la plate-forme du gouvernement qui n’y a pas donné suite car l’information est déjà signalée.

  2. THIBOUT dit :

    grand merci pour cet information très importantes pour tout le monde ,la peur nouveau moyen de chantage on se croirai malheuresement en HAITI là ou règne des bandes organisées mais eux en plus kidnappe et tue si vous ne payé pas la somme demandé. Attention que ça n’éveille pas certains de ces grands bandits du net et que ce soit copier.

  3. Odillon A dit :

    Vraiment on se croirait au Mexique ou en Amérique du Sud entre bandes rivales qui s’entretuent

  4. aldo riva dit :

    merci pour toutes ces infos sur cette nouvelle arnaque, j’ai déjà eu quelques soucis, moi aussi!!

  5. Planchon dit :

    Mail reçu ce jour, d’une adresse IP localisée en Finlande…, mais le contenu du message est le même, a quelques mots près, et quelques fautes près…. par contre, je n’ai que 24h pour me décider !!!
    Mais c’est vrai que même si je sais que c’est une arnaque, le fait d’en voir d’autres rassure !!!
    Merci, donc, pour cet article 🙂

  6. Verloingne Michèle dit :

    Merci pour ces explications – Mais en relisant ce Spam, je me suis vite aperçue de l’arnac, mais étant une^personne âgée, sur le moment j’ai eu une grosse frayeur !

  7. w dit :

    Ouais, vraiment très plausible ce “Kill Angel de la mort (qui tue ?)” – qui ne maîtrise pas la grammaire française pour écrire une lettre de menaces efficace. On a raison de trembler… On se réveille !!

  8. Jonas dit :

    Bonjour,
    Effectivement, j’ai reçu très récemment ce message de la part d’un certain kill-vic-32

    J’ai bien lu jusqu’au bout et j’ai bien rigolé. Evidemment, ce plouk a à sa disposition toutes les informations afférentes à la bonne exécution de sa mission : mes coordonnées, celles de mon bureau, le nom de mon chien, celui de mes maîtresses, etc. Sauf que, là ou j’habite c’est totalement impossible…

    Je viens de votre article sur le sujet. Rien à ajouter à part l’exemple que j’ai reçu :

    Objet : RE: Re: LETTRE DE VOTRE ASSASSINAT

    Bonjour,

    Appelez-moi KILL-VIC-32.

    J’effectue toutes sortes de missions impossibles en rapport avec l’élimination physique de toutes les personnes gênantes pourvu qu’on sollicite mes services.

    Les raisons principales sont souvent le rejet de la contradiction, l’hypocrisie, la méchanceté, le refus de l’acceptation de contradiction, des raisons politiques, économiques, sociales, sentimentales ou plus spécifiquement l’amour ou de la concurrence sur le lieu de travail.

    Cette semaine, un client aux initiales HL-FR m’a contacté avec toutes vos coordonnées et m’a confié la secrète mission de vous éliminer physiquement en vous administrant un puissant poison : Toxine botulique ou par éclaboussement à de L’azote (élément chimique de numéro atomique 7, de symbole N) sur votre visage. Pratique par défaut – rapidement, douloureusement pour la vie. Sans trop de bruit, ceci pour une forte somme d’argent déjà disponible pour être déposé sur mon compte juste après mon forfait.

    J’ai à ma possession toutes les informations nécessaires sur vous, sur vos itinéraires ; heures de déplacements, lieux de loisirs, sites et lieux couramment visités etc… Il ne me reste plus qu’à passer à l’acte.

    Mais dans mes recherches sur vous, je me suis rendu compte que vous êtes une bonne personne sans histoire, sans problème et que c’est à tort qu’on vous accuse.

    Bref, maintenant je vous propose de me faire une proposition afin d’être inactif et annuler ce projet d’assassinat à condition que je reçois une somme importante ou méritante, dans le cas contraire je remplirai ma mission sans faille.

    Si vous souhaitez collaborer, en plus de mon inactivité, je vous fournirai toutes les informations sur le client et les preuves réelles et le mobile pour lequel cette personne vous en veut tant.

    PS : Vous pouvez essayer de vous plaindre à la police (mauvaise idée) je ne pense pas qu’elle puisse résoudre votre problème, n’oubliez pas de savoir que je vous contacte via une boîte mail piratée, pas la peine d’essayer de me localiser… veuillez me répondre sur mon email ci-dessous si vous souhaitez coopérer, vous avez un délai de 48 heures pour me donner votre décision.

    A bientôt !

    KILL-VIC-32

    Mail : BUREAU_GENERAL@OUTLOOK.FR

    • Frnk dit :

      Ah, ouais, de l’azote sur le visage, ça fait vachement peur ! ;)) Parce qu’il y en a déjà dans l’air que je respire…Il a dû oublier de préciser “liquide”…
      Ou du Botox dans ma face, pour m’empêcher de sourire sans doute.
      Ces gens ont tout de même de l’imagination, il faut le reconnaître !

  9. cadero dit :

    Merci pour votre boulot bien utile et qui protège des personnes bien crédules qui pourraient manquer d’un simple esprit d’analyse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Tweetez
Partagez
Partagez