Le dropshipping : une arnaque double-face !

Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous êtes un internaute moyen, vous avez déjà forcément été confronté au dropshipping. Non ? Mais si ! Lorsque vous avez vu une pub Facebook pour cette montre sympa à un prix incroyable ou encore cette trottinette électrique avec une belle promo… Vous n’avez pas cliqué ? Vous avez bien fait ! Mais comment reconnaître le dropshipping et éviter les risques qu’il vous fait courir ? En quoi s’agit-il souvent d’une arnaque « double face » ? Signal Arnaques vous dévoile les techniques à l’oeuvre pour mieux les déjouer…

Côté pile, vous avez des acheteurs qui pensent faire une bonne affaire en achetant un produit à un prix attractif. Côté face, vous avez des apprentis-marchands qui tentent de faire fortune sur internet en appliquant plus ou moins bien les recettes dépassées de quelques gourous douteux. Au final, vous n’avez presque que des perdants… si ce n’est quelques intermédiaires qui, eux, gagnent à tous les coups ! Mais alors comment ça marche ? C’est ce que nous allons voir.

Le Dropshipping expliqué à ma mère

Pour faire simple, le dropshipping consiste à vendre un produit que vous n’avez pas tout en vous faisant passer pour un vendeur parfaitement normal. Vous créez votre petite boutique en ligne avec quelques produits bien choisis chez quelques fabricants (9 fois sur 10 asiatiques) et lorsque vos clients passent commande, ce sont ces fameux fabricants qui leur livrent directement la marchandise chez eux.

Pour le client, le dropshipping est donc déjà quelque part en soi une arnaque puisqu’il y a tromperie sur la nature de la boutique en ligne : celle-ci n’est en fait qu’un paravent entre lui et le fabricant… ce qui, comme nous allons le voir, n’est pas sans conséquence !

Pourquoi absolument éviter d’acheter chez un dropshipper

Certains pourraient me dire : « où est le problème ? la plupart des boutiques ne fabriquent pas elles-mêmes ce qu’elles vendent ! » Certes, un commerçant « normal » ne fabrique pas les produits qu’il vend… mais il les achète, les stocke, contrôle leur qualité et assure le service après-vente en cas de problème. Cela veut donc dire qu’avec un dropshipper :

  • Vous n’avez aucune garantie sur la qualité : les produits sont en général à très bas coût, ne respectent pas forcément les normes européennes et s’avèrent dans bien des cas être des contrefaçons d’autres produits. Les photos mises en avant par la boutique sont souvent trompeuses et embellissent beaucoup les produits par rapport à ce que vous recevrez. Le dropshipper ne gérant aucune logistique, réussir à retourner le produit au bon endroit et à obtenir un remboursement tient du miracle.
  • Vous devez vous attendre à des délais importants ! Les produits viennent directement de l’autre bout de la Terre puisque le commerçant européen qui vous vend le produit n’en a aucun en stock.
  • Le produit pourra ne jamais arriver : les dropshippers sont de petites sociétés qui n’ont qu’un faible contrôle sur des fabricants qui sont loin d’eux. Outre, les escroqueries et les incidents logistiques, les problèmes de réglementation ou une mauvaise gestion des taxes de leur part peuvent parfois aboutir à la disparition des produits avant qu’ils n’arrivent chez vous.
  • Vous pouvez faire une croix sur le SAV : pour toutes les raisons évoquées au dessus, il n’y en aura pour ainsi dire pas
  • Vous n’avez aucun recours en cas de problème : les dropshippers sont en général des toutes petites structures récentes qui n’ont pas d’image de marque à défendre. Même si elles veulent faire quelque chose, elles s’avèrent complètement désarmées face à un problème important d’un de leur fabricant et sont incapables d’indemniser qui que ce soit. Situées à l’étranger ou insolvables, elles sont d’une manière ou d’une autre à l’abri d’une éventuelle décision judiciaire défavorable.

Comment reconnaître le dropshipping à presque tous les coups

Les dropshippers ont quelques caractéristiques assez faciles à identifier :

  • Ils ont une politique publicitaire très ciblée sur Facebook : de jolies photos, un prix attractif, des commentaires élogieux, et surtout la petite mention « publication sponsorisée »… vous avez là un bon candidat de lien sur lequel ne surtout pas cliquer !
  • Leur site a une durée de vie en général limitée : étant donné qu’ils rencontrent souvent rapidement des problèmes, les sites de dropshipping encore actifs sont récents.
  • La société qui est derrière le site est la plupart du temps petite, très jeune et n’a aucun élément qui puisse assurer sa pérennité (les auto-entreprises y sont extrêmement fréquentes). Dans certains cas, elle est carrément basée à l’étranger (au Royaume Uni, aux USA ou dans un paradis fiscal).
  • Une petite recherche sur Internet à leur sujet aboutit souvent à des sites communautaires de défense des internautes comme Signal Arnaques

Bref, si vous suivez nos 5 techniques pour reconnaître un site d’arnaques, vous devriez assez vite les repérer !

Les « dropshippers » aussi perdants !

Le pire avec les dropshippers, c’est que la plupart d’entre eux sont aujourd’hui perdants : beaucoup ont été attirés vers ce modèle par quelques vendeurs de rêves qui leur ont promis qu’ils pourraient facilement faire fortune. Et oui ! D’après eux, en trouvant quelques fournisseurs sur Aliexpress, en montant une boutique avec Shopify, en calibrant quelques pubs Facebook et en automatisant le tout avec Zapier, on peut générer un petit pactole en travaillant peu comme dans la « semaine de 4 heures » de Tim Ferris.

Au final, ces nouveaux entrepreneurs s’aperçoivent rapidement que pour s’en sortir dans le dropshipping, il faut énormément d’effort pour un résultat au moins aussi aléatoire que dans n’importe quel nouveau business. La publicité Facebook se révèle être un gouffre, la gestion des fournisseurs un cauchemar et les marges une peau de chagrin. Entendons-nous bien : le dropshipping a pu fonctionner pour certains il y a quelques années quand la concurrence était moins féroce, le coût de la publicité moins élevé et l’internaute moyen plus naïf. Mais ce temps-là est fini… et si beaucoup de monde continue à vanter les mérites du dropshipping, ce n’est pas complètement innocent.

Les vrais gagnants de l’histoire…

Si vous faites une petite recherche personnelle sur le dropshipping, vous allez trouver une foule de sites vous expliquant que, oui, oui, c’est formidable et que vous aussi, vous pouvez-y mettre en cliquant ici. Soyons clairs : 99% d’entre eux ont quelque chose à y gagner. Vous y trouverez donc :

  • Des gourous vous vendant des formations pour devenir riche. Honnêtement, ceux-là sont la pire espèce et ils auront un article rien que pour eux dans ces colonnes prochainement (avis à la population : nous cherchons des témoins sur le sujet).
  • Des intermédiaires (plateformes d’e-commerce, places de marché, prestataires de paiement, prestataires web) qui toucheront quelque chose que votre business de dropshipping marche ou pas… et qu’il soit une arnaque ou pas !
  • Des sites qui pratiquent l’affiliation et qui touchent des commissions pour vous faire cliquer sur des liens vers une des deux catégories citées au-dessus.

Vous n’êtes pas d’accord ? Vous avez un témoignage ou une question ? Laissez nous un commentaire et faites suivre l’article s’il vous a plu !

Le dropshipping : une arnaque double-face !
3.8 (75.76%) 66 vote[s]

56 réponses

  1. Oui jai commandé un lisseur vapeur a 31.76€ que je n’ai jamais reçu. Commande passée le 24 avril 2018 .j’ai envoyé 1 mail j’ai eu comme réponse qu’il y avait une forte demande sur cet article mais qu’il allait arrivé bientôt et depuis plus rien . Aujourd’hui le site a disparu du net

  2. Celine Souchu dit :

    Bonjour, je pense avoir eu affaire avec ce genre de boutiqje. Pub sur facebook avec mention Vegan, sacs soi-disant Vegan, jeune entreprise soi-disant francaise basée sur la cote d’azur, mais herbegeur Shopify Canada et zero transparence .
    Le top, 2 sacs de la meme gamme  » Valencia » commandés ,en noir et en blanc, en solde, a 29,90 euros piece, 2 sacs differents reçus ! Après recherche sur les sites chinois, j’ai trouvé ces 2 sacs sur Wish pour moitié moins cher que le prix soldé qui etait deja barré a moitié prix.
    Je fais maintenant face aux réactions negatives de ce site car j’ai dénoncé leur arnaque.
    Tromperies en chaine pour ce site, tres recent, créé cette année.
    Pas du tout Vegan, car ils ne sont que revendeurs ( aucune adresse réelle n’est communiquée et le colis vient d’une zone de stockage en petite couronne) et desagreables au possible.
    Si vous voulez ouvrir une enquête sur ce commerce, je serai ravie de vous y aider.

  3. Cotillard dit :

    Je me suis laissée avoir avec le site Dealboom qui a publié sur Facebook pour des refroidisseurs d’air.
    La société est située en Estonie et les produits viennent de Chine.
    Le délai de livraison n’ayant pas été respecté, j’ai voulu annuler la commande mais ils ont refusés. De plus, je n’ai pas pu refuser la livraison, le colis ayant été déposé dans ma boîte à lettres.
    J’ai voulu les retourner mais les frais de port etant à ma charge, ça m’aurait coûté trop cher.

  4. corrier dit :

    j’ai acheté a Superior price sur téléphone et payé par paypal j’ai jamais reçu l’intégralité de ma commande j’ai perdu 19,90€ non remboursé par paypal et cette société ne m’a jamais répondu signalement arnaque de SUPERIOR PRICE

  5. DUPUY dit :

    Sébastien chenot vend des formations pour avoir des astuces pour gagner 500 euros par jour avec un système d’e-commerce qui fonctionne tout seul sans rien faire il suffit de trouver une niche e-commerce et voilà

  6. DUPUY dit :

    Je reviens sur lon commentaires car c’est laurent chenot et non Sébastien mille excuse.

  7. thierry dit :

    faut pas voir le mal partous ! faut un anti-virus,faut bien ècrire son adresse pour une commande! avec les avions elles arrivent plus vite les commandes! faut pas commander dans des pays et ville difficile !

  8. E. Pierre dit :

    Merci pour votre article fort intéressant, je suis un master 2 en marketing depuis 2009, originaire d’Afrique et vivant en France, je n’ai jamais trouvé un boulot correspondant à mon profil. Est-ce parce que je ne suis pas bien formé ? Je me suis lancé dans ce nouveau business modele que je trouve astucieux pour les gens très intélligents et je m’y suis lancé, à ce jour je m’en sors très bien et je suis mon propre patron sur le point d’embaucher.
    Ce que vous ne savez pas c’est que les sociétés que vous appélez les marques comme Puma, Adidas, H&M, Zara, Lidl, Casino, Leclerc, Nike, Dechatlon etc…la liste est longue pour ne citer que ceux-là achètent des stocks dans des pays du sud à une main d’oeuvre de misére comme la chine et autres pour se faire des milliards, tu savais qu’il des bouteilles de champagne à 5000 euros l’unité, quand on veut se faire plaisir peut importe le prix. Pour ma part en toute chose il y a toujours des brébis galeuses, on connait aussi des entreprises légalement constituées qui mettent la clé sous le paillaisson et tombent en liquidation et ne remboursent jamais leurs clients, je ne dis pas c’est une bonne chose. Pour ma part encourager vos semblables à se construire dans un monde où tout est payant au lieu de les enfoncer. Donnez-nous des conseils avisés afin de nous organiser et blâmer ou punir les soit disant anarqueurs de nos collectifs. Je reste toujours ouvert à vos critiques pour bâtir un monde plus juste et équitable. Dans l’attente de vous lire. Cordialement !

  9. vienne dit :

    bjr
    il y en a qui sevissent egalement sur le bon coin en vendant des serres a un prix defiant toute conccurence ! des serres venant de chine !!!
    http://www.serre-jardin-tunnel.com/PBSCCatalog.asp?CatID=3280690
    celui ci fait croire qu’il est present dans votre ville et si vous voulez visiter un entrepot eh bien il n y en a pas ! je m y suis rendue à saint-martory ! il n y a rien! juste une maison individuelle pour l adresse!! en fait vous achetez en chine sans le savoir et il donne votre adresse au site chinois pour l envoi! du vent quoi !

  10. Said dit :

    Bonjour, j’ai connu le meme soucis en commandant des chaussures Timberland, payé 30e au lieu de 130e!! Jamais reçu!!!

  11. SEIYAR dit :

    j’ai egalement un site a vous proposer, toolmkt.site, il vend soit disant de l’outillage electrique, perceuses etc….a un prix defiant toute concurrence.
    pub sur facebook .
    eviter ce site ; toolmkt.site
    ARNAQUE

  12. vossier dit :

    je me pose des questions sur ce site  » remorques-discount.com »
    à la recherche de pièces pour réparer ma remorque sur google ,ce site m’est proposé.
    je passe commande, elle est validée après paiement ceci le 10/09.
    lorsque je me rend sur mon espace client pour voir le suivi de ma commande , le calendrier me donne une date maximum de livraison le 25/10.
    le 14/09 je téléphone pour savoir pourquoi le délai de réception est si long.
    une voix me signale après renseignement qu’il manque une pièces à ma commande pour l’expédier.
    je lui répond qu’il est étonnant qu’ un site prétendant avoir + de 10000 soit en rupture d’une pièce tout ce qu’il y a de plus Basic en l’occurrence une prise 7 broches.
    immédiatement, elle me propose un avoir pour pouvoir expédier ma commande.
    trois mail suivent et me confirment l’avoir ainsi que l’expédition sous 48/72H de ma commande.
    vérifiable sur mon espace client l’avoir est effectif pour 10 pièces alors que je n’en ai commandé qu’une seule,plutôt bizarre!
    aujourd’hui le 24/09 toujours aucune nouvelle de l’expédition.
    des recherches sur infogreffe font état d’une société à l’adresse indiquée du siège sur le site avec un siren correspondant mais le siret et l’activité sont différents en clair le siret indiqué sur le site « remorques discount « n’existe pas sur infogreffe
    l’appel que je viens d’effectuer juste avant de vous faire parvenir ce mail n’est pas pour me rassurer en effet aujourd’hui il m’est signifié qu’il manque un feu pour expédier ma commande
    à ce rythme le 25/10 il n’y aura plus rien à expédier
    merci d’avoir pris le temps de me lire

  13. Valerie SAJOUS-MARTY dit :

    Trendystuffonly.com
    Même combat: Commande payée le 26 novembre (débit immédiat) et jamais rien reçu. Une réponse au premier mail envoyé puis plus aucune réponse aux mails suivants…. la boutique est toujours en ligne au 2 janvier 2019.

    • bernard dit :

      C’est même honteux un site aussi pourri, avec aucune mentions légales, des conditions copiées collées sur la toile, et des produits vendus 10* plus cher que ce qu’ils coutent sur des sites asiatiques, une belle arnaque. Si vous avez payé via paypal demander immédiatement le remboursement

  14. Lina248 dit :

    Un énorme Merci pour cet article de qualité. J’ai vraiment été assez conne pour croire (n’y connaissant rien sur le business) que ça pouvait être possible de gagner 30K/mois avec du dropshipping . J’ai personnellement acheté la formation au prix exorbitant de +- 935 euros sur le drop de « Nawfel de Ecom Revolution » et dès que j’ai vu le contenu bourré de fautes d’orthographes, des sortes de barbouillage dans sa vidéo de présentation, des vidéos vraiment pas crédible (pour une formation à ce prix là, je m’attendais à avoir la qualité), j’ai compris que je m’étais faite arnaquée … J’ai actuellement demandé le remboursement, mais je n’ai toujours pas reçu de réponses… Maintenant, qui peut-on croire ? Comment faire le tri parmi ces escrocs vendeurs de faux rêves ? Ca aurait été bien d’avoir un guide ANTI-PIGEONNEMENT par exemple. Quels sont les critères de fiabilité d’un vrai formateur, chez qui on peut avoir de vrais résultats ? Au plaisir de vous lire

    • Malheureusement, même une excellente formation sur le sujet n’a qu’une très faible chance de vous permettre de vous faire vivre du dropshipping :
      – le e-commerce est devenu tellement concurrentiel c’est aujourd’hui très difficile d’y faire un business rentable pour un nouveau venu
      – le dropshipping pose trop de problèmes pour faire marcher un commerce dans la durée et de manière honnête sur cette base

  15. elsnad dit :

    Yomi Denzel, Enzo honoré, viededingue Anthony Nevo, Lucas bivert, Smicard du Web, Leo Guillot, et biensur Julien Gallois….
    Voici une petite liste non exhaustive de vendeurs de rêve, arnaqueurs, voleurs, accrocs du clics, gratteurs opportunistes, mendiants de pouce bleus sur YT
    Ils prétendent TOUS détenir la pierre philosophale mais au final ils appuient sur le levier de notre avidité et attendent simplement de nous piéger. Remarquez qu’ils ont tous un truc à refourguer.
    Pourrait-on avoir une enquête en bonne et due forme concernant tout ces charlatans du Web ??? Ça vend du rêve mais au final combien de personnes en chien aujourd’hui ??

    • Gael dit :

      Essaie d’apporter ne serait-ce que 10 % de la valeur que ces gens apportent autour d’eux et on en reparlera. Le dépassement de soi, l’envie d’évoluer durablement, enzo honoré, lucas bivert, yomi, anthony nevo sont des personnes qui partagent ces valeurs et impactent postiviement la vie de milliers de personnes, chose que toi, tu ne fais pas, et ne feras jamais.

      Aujourd’hui ma vie a changé, mon état d’esprit, je suis libre financièrement et je me suis conditionné pour réussir grâce à des personnes comme eux.

      Bonne continuation dans ta triste vie pessimiste

      • Jean-Baptiste Boisseau dit :

        Oui, bravo, tu es un vrai winner. Tu nous montres ton super site de la win avec lequel tu rends le monde meilleur ?

        • christophe dit :

          Jean Baptiste, tu peux ne pas être d’accord avec le business model du Dropshipping, mais ce n’est certainement pas une arnaque.

          Je te donne un parallèle tout simple : Amazon vend des produits qui ne lui appartiennent pas et qui sont livrés par des revendeurs depuis leurs entrepôts (qu’il soit en France ou à l’étranger peu importe).
          Donc si on résume, un visiteur lambda arrive sur le site d’Amazon, commande le produit qui sera expédié par un revendeur enregistré sur la market place. Comment appelle t on ce modèle? Le Dropshipping.

          Cibler les pays asiatiques comme la source de produits de mauvaises qualité revient à dire que dans un supermarché du peux acheter une pizza à 1 euros ou dans un restaurant réalisée par un chef Italien à 15 balles.
          Différents niveaux de qualité existent que ce soit dans la consommation alimentaire, en drop ou dans n’importe quelle activité du commerce ou de services qu’il soit en ligne ou pas.

          Ce qui est critiquable c’est ceux qui abusent de ce business modèle en prenant les consommateurs pour des imbéciles sans aucun scrupule et sans aucun suivi.

          Mais j’aurai tendance à te dire encore une fois que cela n’est pas lié au business modèle. Prends le garagiste du coin ou le chauffagiste sans aucun état d’âme, il te plumera de la même manière des gens qui laisse dans leur main une totale confiance envers l’expertise qu’ils ont soit disant en tant que garagiste ou ou chauffagiste ou tout autre professionnel.
          Pourtant tu pourras trouver à 2 pâtés de maison plus loin deux autres professionnels avec une vraie conscience et avec qui tout se passera bien, tant sur la qualité des produits que sur le SAV.

          Le Drop existe depuis les début du commerce bien avant que l’on nomme ce modèle logistique Dropshipping.

          Je suis Cadre dans une PME et je dirige les opérations a un poste stratégique et je suis loin d ‘être le premier débile du coin.

          J’ai déjà par le passé testé ce business modèle.
          J’ ai pu satisfaire plus de 900 clients en l’espace de 5 semaines avec un taux de litige bien en dessous des 5% sans avoir eu aucune problématique majeure sur mon SAV mis à part des produits cassés à la livraison (ce que l’on rencontre avec n’importe quel enseigne)

          Tout est question d’organisation, de professionnalisme, de conscience professionnelle et de compétences.
          Et pour ce qui est des compétences, je suis désolé mais se former restera toujours la meilleure méthode.
          Avec l’ère du digital les formation e-learning deviennent monnaie courante et ce n’est pas parce qu’elles sont enseignées sous forme digitalisée qu’elles en deviennent une arnaque.
          La Qualité de la formation restera comme dans n’importe quel domaine, à l’image de l’expertise du formateur et de son niveau de professionnalisme.
          Mais encore une fois, c’est comme sortir d’une école représentée par des enseignants de qualité ou pas.

          Si l’on reprend la définition même d’une arnaque :
          « définit l’escroquerie comme le fait de tromper une personne physique ou morale et de l’inciter ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. »

          Il y a certainement des arnaqueurs en Dropshipping, mais le business modèle est loin d’être une escroquerie.

          • Oui, je suis d’accord avec la théorie… mais dans la pratique, le dropshipping est 90% du temps ce que je décris. Et d’ailleurs, à chaque fois que j’ai ce débat, j’ai une question qui a tendance à laisser sans voix mes interlocuteurs : « pouvez vous me donner 2 ou 3 sites qui font du dropshipping et que vous estimez fiables ? ». Je n’ai jamais de réponse correcte (il suffit de regarder dans les commentaires de ce post). Cet article est là pour protéger les acheteurs, or si le modèle est dangereux pour eux 90% du temps, il est raisonnable de leur conseiller de s’en détourner.

  16. Fred dit :

    Par curiosité, j ai écoute une sois disant visioconférences t expliquant la marche à suivre ,les différentes étapes , des témoignages avec photos , screenshot des graphiques des benefs etc…. brefs , ils vendent du rêves avé. Un prix de fou à la fin . Un pack à 11000e cette blague

  17. Gladys dit :

    Bonjour à tous, je trouve cet article très intéressant mais les commentaires sont assez sévère. Zalando, Amazon ou encore Alibaba font du dropshipping (ex : Zalando vend des chaussures de chez New Look, Amazon vend des coques d’iphones etc.) et pourtant personne ne les traite d’arnaqueurs. Lorsque Carrefour achète une boite de pâtes à Panzanie à 60 centimes et nous la revend à 3 euros appelez vous ça du vol ? Ou bien, lorsque Nike paie une paire de baskets 5 euros et nous la revend à 110 euros est ce encore du vol ou simplement du commerce ? Le but du commerce étant d’acheter un bien et de le revendre plus cher afin de faire un maximum de bénéfice pour gagner de l’argent. Les commerciaux ne sont pas stupides et c’est tout à fait NORMAL d’acheter un produit à un prix réduit et de le vendre le plus cher possible. Les sacs de chez Chanel, Louis Vuitton ou autres marques de luxe coutent plus de 1000 euros pour autant je ne pense pas qu’ils aient dépensé plus de 100 euros pour les fabriquer ou les acheter. Ils se retrouvent donc avec une sacrée marge ! Les appellent on voleurs pour autant ? Bien sur nous cherchons à acheter des biens le moins cher possible mais le prix du même paquet de pâtes peut varier selon l’enseigne (ex : 4 euros chez carrefour, 3 chez Auchan et 1 chez Lidl : Carrefour nous volerait donc ?).
    Quand au erreur de livraison, il m’est arrivé de commander sur des sites sérieux et de quand même avoir des problèmes.
    Après bien sur, il y a des charlatans mais je dirais comme dans tout, à nous d’être vigilants et ne pas tomber dans le panneau.

    • Zalando, Amazon et Alibaba ont des places de marché… ce n’est pas du dropshipping. A un moment, il faut arrêter de raconter n’importe quoi ! Pour les histoires de marge, ce n’est pas l’objet de ce post. Ce post parle de la fiabilité des boutiques qui font du dropshipping pour le consommateur… et là le constat est clair : ce n’est pas fiable !

  18. ROGER dit :

    Nous venons de nous faire avoir par le site NTSTORE. Achat d’une machine à café à 281 euros, commandée le 2 novembre. Demande de remboursement le 18 novembre. Nous attendons tjrs ! Nous avons démasqué cette personne qui a l’air de connaître les ficelles…. Elle est basée à Paris avec une adresse en Angleterre. Elle a changé ses statuts au mois de nov. 2018. Nous allons en justice pour le principe.

    • Romain dit :

      Alors, j’ai cliqué sur votre site « ntstore », il m’a fallu 2 secondes pour comprendre qu’il ne faut pas acheter ici.
      Machine à café imprimante aspirateur tout sur la même page, les avis ne sont pas remplis. Le design plus que bof. Bref, je pense que les gens sont naïf pour acheter ici, sans vouloir vous offenser.
      Par contre ce site n’est pas du dropshipping.

  19. Romain dit :

    Personnellement, j’ai aussi tenté le dropshipping, et je continu aujourd’hui, je ne fait pas fortune, loin de la. J’ai pris une formation à 997 euros en janvier 2018, contenu de qualité, le « formateur » a gagné le concours Lépine… Mais attention, pour moi le dropshipping n’est pas une fin en soit, ça doit être un passage afin de tester un produit, une stratégie marketing et ensuite de créer sa marque avec son propre logo, nom et packaging afin de faire du stock. Ou es l’arnaque de vendre des produit venant d’asie? Tout viens de la bas de toute manière. Et sur Amazon, il y a beaucoup de produit qui arrivent de chine, ou l’on fait du x5 en marge et pourtant son PDG est aujourd’hui l’homme le plus riche au monde et les gens achètent en masse sur Amazon.
    En revanche, il y a arnaque lorsque l’on prêtant être l’inventeur du produit, de la marque et que l’on promette une livraison en 3-4 jours ce qui est impossible en drop. Les gens n’ont cas lire et se renseigner avant d’acheter, jusqu’à preuve du contraire on ne met pas le couteau sous le coup pour acheter sur nos site.
    Moi je suis transparent sur mes sites concernant les livraisons et la provenance. Alors oui, je ne le balance pas en gros sur la page d’acceuil, mais je le met dans les pages légal ou les FAQs.
    Je le répète, le drop n’est pas une fin en soit, mais juste une technique pour tester des produits et une stratégie marketing.
    Pour votre information Daniel Wellington, bah le patron et créateur il a commencé avec du dropshipping, et les montres qu’il vend aujourd’hui à 150 € viennent de Chine pour un coût d’achat d’environ 10€.
    60 000 000 de chiffre d’affaire en 2016. Il a vendu des montres en dropshipping avant.
    Mon objectif est de créer une marque de produit de mode, un peu à la manière de Daniel Wellington et je passe donc par le dropshipping afin de me créer une expérience en e-commerce et en stratégie marketing. Je ne suis pas un arnaqueur pour autant. Je ne force pas les gens à cliquer pour acheter.
    Et comme dit le dicton: Dans toute arnaque il y a toujours un pigeon.
    Moi je réfléchis toujours avant d’acheter sur internet.

  20. Georges dit :

    il y a maintenant bigbuy qui se trouve en espagne et donc les delais sont plus rapides
    il y a autre chose que shopify il y a dropizi ou wizishop qui es français , alors que shopify est canadien ,
    avant de critiquer allez voir sur ces 2 sites et vous comprendrez mieux

  21. Loddie dit :

    Bonjour j’ai passer une commande le 4 février 2018 pour un lit cabane sur maman bazar j’ai payer l’artcle 26€ mais je ne l’ai jamais reçu !!

  22. Eric dit :

    Le plus drôle, c’est que ces pub passées sur Facebook vous montre un produit « bien emballé » à un prix d’ami !!!!, avec une trentaine de commentaires de clients élogieux, bizarrement chaque fois que j’en mis pour « casser le produit », jamais publié par le site .. hors ce produit on le trouve sur Aliexpress pour un coût 10 voir 100 fois moins cher…Exemple dernièrement une société proposait une sorte de pince avec 2 bouts en tissu pour nettoyer facilement ses lunettes pour la modique somme de 20€ l’article et 53€ les 4 dont 1 gratuit si commande, sur aliexpress le même produit était vendu 0.85cts € !! livré à domicile…autre produit un sois disant « économiseur d’essence » à brancher sur la prise OBD pour 40€ l’article, chez Aliexpress pour 2€ on a le même !! …donc aller chez Aliexpress pour commander en direct et vous faire rembourser en 24h si le produit est défectueux….

  23. Jo dit :

    Bjr, cela fait 4-5 jours que je me renseigne a fond sur le dropshipping. Ce que j’ai retenu: ce sont tous des « escrocs » même si aucune loi n interdit d’acheter un objet 1 euros et de le revendre 100€ par exemple mais il ne faut avoir aucune valeur moral ou de conscience a le faire. Bcp de personnes font des vidéos sur youtube et vous expliques comment ils sont devenu riche grâce a cela mais leurs seule but est de vous vendres des formations à 1000 euros et que si vous ne le faite pas vous n’irez pas loin dans ce business. L’idée est alléchante je ne dis pas le contraire, vendre des objets de chine pas cher et se faire un max de bénef l’idée peu vite monter a la tête de certains voir bcp de personnes sans foi ni loi. Mais tel est le monde et personne ne le changera. Apres cette idée je l’ai eu il y a des années. me dire d acheter en masse des objets aliexpress et les revendres plus cher mais je suis quelqu’un de bien et en même temps jamais je ne me suis dis que cela allait fonctionner. Le problème vient des gens. Vous n’avez pas assez d information et vous ne vous renseigner pas assez. Après seulement une journée j’ai tapé des sites de ventes au hasard pour voir un peu ce que les gens vendais et en mois de 2 sec je repérai ces sites de dropshipping. Objet sans marque, boutique qui ne propose qu’un ou 2-3 objet cela est très vite facile de les repérer. Après rien ne vous empêche de prendre l’image de l article et la glisser dans google pour trouver la source ou le vrai prix. Cela est uniquement dût au fait que la majorité des gens de ce monde sont naïf et pas très malin. Je ne veut pas être médisant ou insulté qui que ce soit mais c est la vérité. la connaissance est le pouvoir et ces gens la ou bien compris comment se faire de l’argent sur votre dos. J espère sincérement que le dropshipping finira un jour mais pour cela il faut les dénoncer. Et informer les gens autour de vous et qu’ils fassent de même. Car sinon vous êtes pas prêt de finir de vous faire arnaquer. Après l’article reprend bien ce qu est le dropshipping pas besoin d en dire plus. C est gens la se disent business man, moi j’appelle ça des escrocs.

    • ri dit :

      vous avez tout a fait raison. perso en voyant cees jeunes voir très jeunes personnes qui ont soit des methodes de marketing ou bien qui vous formes sur le dropshipping, est qui ont un très grand succes… on ne se vole pas la fasse, sa fait rêver. Je suis depuis des mois en train de chercher la methode ou technique idéal pour lancer un business.. mais je suis perdue.

  24. Bil gates junior dit :

    Moi je fais du drop depuis peu…je suis pas millionnaire mais déjà 30k de profits réalisés en seulement 3 mois d’existence de mon site. 30 k c’est environ le bénéfice annuelle que je tirais de mes activités d’affiliation jusqu’ici…Donc oui le drop ça marche et même très fort$$$$…Quand aux hypocrites dans les commentaires qui disent : » oui moi aussi je peux devenir riche mais j’ai une conscience » LOL! Arrêtez de dire des conneries…vous ne réussirez jamais dans ce biz et dans aucun autre biz de toute façon (moral ou pas…) car vous n’avez ni le talent , ni le mindset adéquat…

    Dès lors, ce n’est pas un choix mais plutôt un aveu d’incompétence et de manque de talent pour réussir à devenir indépendant financièrement…. J’ai bien peur que vous incarniez la mentalité française à son paroxysme : Être profondément jaloux du voisin qui réussit mais demeurer trop gauchiasse et feignasse pour se sortir les doigts du cul afin d’avoir un niveau de vie similaire

    Cela étant, je parie que vous n’avez aucun problème à jouer à l’euromillion, par exemple et soutenir alors un système qui rend des millions de gens accro aux jeux et qui finissent par sombrer dans la dépression, l’alcoolisme et parfois même, le suicide….

    Hypocrisie et mauvaise fois quand tu nous tiens? LOL! Give me a fucking break ! comme diraient nos amis ricains….

    Maintenant vous voulez une liste de business moins éthique que le drop
    mais qui n’ont pas l’air de vous poser problème:

    comme je l’ai déjà mentionner: l’euromillion et la fdj qui font promettre des millions aux « sans dent »
    et qui finissent par rendre des millions de personne accros aux jeux. Pourtant vous les soutenez en y jouant…

    Les marques fashion qui vendent des produits de luxe confectionnés par des enfants sous-payés Et vous qui continuez d’acheter leurs vêtements…

    Apple et leur pratiques commerciales honteuses (obsolescence programmée, téléphone qui ralentit artificiellement, batterie soudée, interdiction de réparer vous même votre propre téléphone,etc, non respect des lois de protection des consommateurs, surfacturation des réparations des téléphones mensonges répétées du SAV ). Et vous qui continuez d’acheter leur produits…

    Les entreprises industrielles comme coca, nestlé and co qui vont privatiser les ressources en eau de pays du tiers monde qui eux n’ont pas accès à l’eau potable. Et vous qui consommez leurs produits sans broncher.

    Les abattoir qui maltraitent les animaux et vous qui manger de la viande provenant de ces camps de la mort…

    Les entreprises qui fabriquent les cigarettes et les magasin de tabac qui les revendent. Et vous qui fumez…

    Les restaurants et boulangeries qui vous vendent des produits surgelés et vous qui allez pour y manger…

    Les entreprises comme Monsanto et les désastres sanitaires et écologiques qu’ils créent.

    Les entreprises pharmaceutiques qui veulent vous rendre accros à leurs pilules au lieu de vous signer.

    les magasins qui font des fausses promotions lors des soldes et finissent par vous vendre des prix plus cher qu’ils étaient à la base…

    Les diamantaires qui commercialisent des diamants provenant de conflits sanguinaires en Afrique et vous qui achetez leurs bagues et bijoux pour les offrir à vos femmes…

    Les sociétés financières qui spéculent sur la famine , le terrorisme et crises dans le monde et vous qui en profitiez au travers de votre compte épargne et compte retraite…

    Vous êtes tous complices de ces entreprises « immorales », de manière directe ou indirect en travaillant pour eux et/ou en consommant leur produit/service et pourtant vous êtes là à faire les vierges-hypocrites effarouchées car des jeunes réalisent leur rêve et parviennent à devenir indépendant financièrement grâce au dropshipping et que vous , vous êtes là à gagner le smic et crier votre jalousie dans un forum en guise de thérapie afin de palier à vos propre échecs et de trouver des prétextes pour ne pas vous lancer…. LOL! Je n’ai qu’un mot à dire: Pathétique !!!!

    Surtout que la responsabilité incombe aux consommateur de se renseigner…Moi perso, quand j’achète un produit qui était bcp moins cher ailleurs je ne vais pas chouiner mais je vais m’en prendre à moi même…en 10 ans que j’utilise paypal, je n’ai jamais fait de demande de réclamation dans ce genre de situation sa fait parti du « jeux »….

    Sur ces belles paroles je prends congé de vous et je vous dit : ADIEU ! j’ai une nouvelle campagne facebook à lancer…

    • Salut Bill Gates !

      1- Il n’est pas question de moralité dans cet article mais de protection du consommateur. Acheter sur un site de drop est dangereux pour lui pour toutes les raisons évoquées, c’est tout.

      2- Tu nous montres ton super site tip top qui te rapporte un max pour qu’on voie ce que c’est que le talent de manière un peu plus concrète ?

      • Bill gates junior dit :

        LOL ! Te montrer mon site pour que tu puisse me copier easy sans bosser…LOL! Non merci ! Si tu veux toi aussi gagner des €€€ grâce au drop il va falloir suer un peu…Par contre, ce reportage sur yomi à la télé Suisse risque de t’intéresser…j’ai suivi 2 de ces formations pour en arriver là:
        https://www.rts.ch/info/economie/10363366-comment-le-dropshipping-permet-de-devenir-millionnaire-a-20-ans.html

      • Bill gates junior dit :

        Rien de dangereux dans le dropshipping…les consommateurs se feront plus souvent niquer par des sociétés comme apple , par exemple que par les dropshipeurs… Le dropshipping existe depuis des décennies Et est bien parti pour perdurer encore longtemps…Pour ta gouverne même des grands sites comme cidscount en fond…Et ils font des fausses promo 30€ au lieu de 120€ alors que le produit est dispo à 5 € sur les sites chinois…

        • Aaah merci de poster ici mon petit Bill Gates : sans toi, on n’aurait pas cette belle démonstration en live du blabla lamentable de ces vendeurs de rêves bien pourris et leur super formations qui ne rendent riches que ceux qui les vendent. Comme ça fait quand même 5 ans qu’on passe à décortiquer les arnaques, les mecs comme vous, on les voit arriver de très très loin. Evidemment, quand on vous demande des preuves un peu concrètes, vous pouvez pas les donner parce que c’est top secret et qu’on va vous piquer vos idées génialissimes ! En zététique, on a un dicton : « qui affirme quelque chose d’extraordinaire doit fournir des preuves extraordinaires ». Et autant te dire que les supposées copies d’écran de compte en banque, les scènes tournées dans un hôtel de luxe, ou les clichés avec les bagnoles de sport, c’est très très ordinaire dans votre petit business et ça ne trompe que ceux qui ont envie d’y croire (ce qui, malheureusement, fait déjà du monde). Encore une fois, à chaque fois que je demande une malheureuse URL ou une société avec des comptes vérifiables en chambre de commerce à quelqu’un qui vante le dropshipping, il y a plus personne. Tes commentaires en sont une preuve supplémentaire : le dropshipping est nocif que ce soit du côté des consommateurs ou de celui de ceux qui se laissent berner par les types dans ton genre.

          • Bill Gates dit :

            « Encore une fois, à chaque fois que je demande une malheureuse URL ou une société avec des comptes vérifiables en chambre de commerce à quelqu’un qui vante le dropshipping, il y a plus personne. » LOL mais au non de quoi je devrais te monter mes comptes en banque et mes sites? T’es qui ? Pourquoi pas me demander les photos de ma bite pendant que tu y es…Je n’ai rien à te prouver mec…Quand aux urls , si tu avais un min de connaissances dans l’e-commerce (ce qui visiblement n’est pas le cas…) tu saurais qu’il ya pleins d’outils qui te permettent d’espionner toutes les boutiques hébergées par shopify et de repérer les dropshippeurs et même de savoir le nom de produits qu’ils vendent par jour….Mais bon je perd mon temps ici…CIAO ! J’ai du CA à faire moi….

            NB: Petite info au passage: des sociétés à succès comme MVMT, Hawkers&co et Gymshark ont commencé par le dropshipping….

          • Bill Gates nous passe à présent en revue tous les poncifs classiques des escrocs dans son genre :

            « LOL mais au non de quoi je devrais te monter mes comptes en banque et mes sites »
            => le gars, sous pseudonyme, vient sur un article en se vantant de gagner un maximum de fric grâce au dropshipping. On lui demande donc des preuves… et il est choqué qu’on ne le croit pas sur parole !

            « tu saurais qu’il ya pleins d’outils qui te permettent d’espionner toutes les boutiques hébergées par shopify et de repérer les dropshippeurs »
            => un classique de chez classique. On demande des exemples concrets, on nous répond de les chercher nous-mêmes ! Mais non, ça se passe pas comme ça dans la vie : si tu avances quelque chose, c’est à toi de le prouver.

            « des sociétés à succès comme MVMT, Hawkers&co et Gymshark ont commencé par le dropshipping »
            => Et alors ? Les fondateurs d’Apple ont commencé en vendant des appareils permettant de pirater les lignes téléphoniques, Xavier Niel a commencé avec le minitel rose et le proxénétisme. Faut-il pour autant encourager les gens à se lancer dans ce type de business ?
            Alors oui, c’est vrai, les fondateurs de quelques marques à succès se sont fait un peu d’argent en utilisant brièvement le dropshipping à un moment où cela a pu être rentable (au début des années 2010). Mais d’une part, ce n’est pas ça qui a fait fonctionner leur marque et d’autre part, ce qui a marché à l’époque ne marche plus aujourd’hui (nous le disons d’ailleurs dans l’article). Et surtout, en aucun cas, cela ne justifie le grand n’importe que nous dénonçons précisément dans cet article.

  25. Kobayachi dit :

    si ça te conviens de gagner le smic et de rester dans ton boulot de merde ça te regarde mais ne va pas décourager les autres…Moi je compte bien devenir millionaire avec le drop avant la fin de l’année et j’assume..Attention les jaloux !

  1. 1 août 2018

    […] Le Drop Shipping est une technique utilisée par de (trop) nombreux e-commerçant français. Elle consiste à ajouter un intermédiaire entre le site marchand et l’acheteur : un autre vendeur… 😉 What the fuck ??? Oui, oui vous avez bien lu ! Certains sites internet ne possèdent aucun stock et ne font que prendre des commandes client. Une fois cette opération réalisée, ils commandent en votre nom des biens à l’étranger pour que vous soyez livrés directement. Les avantages pour le site marchand français sont multiples : Absence de stock donc aucune avance de fonds, gestion de livraison simplifiée puisque ce ne sont pas eux qui la réalisent… […]

  2. 23 novembre 2018

    […] jusqu’à Noël et on va goutter aux pires d’entre elles : sites internet frauduleux, dropshipping, ou encore une ribambelle de faux profils sur les réseaux […]

  3. 20 juin 2019

    […] malgré eux : ceux-là sont montés dans le but de faire du e-commerce par des techniques de dropshipping. Leurs créateurs tentent de faire de l’argent sur votre dos en montant des « sites […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *