Le dropshipping : une arnaque double-face !

Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous êtes un internaute moyen, vous avez déjà forcément été confronté au dropshipping. Non ? Mais si ! Lorsque vous avez vu une pub Facebook pour cette montre sympa à un prix incroyable ou encore cette trottinette électrique avec une belle promo… Vous n’avez pas cliqué ? Vous avez bien fait ! Mais comment reconnaître le dropshipping et éviter les risques qu’il vous fait courir ? En quoi s’agit-il souvent d’une arnaque « double face » ? Signal Arnaques vous dévoile les techniques à l’oeuvre pour mieux les déjouer…

Côté pile, vous avez des acheteurs qui pensent faire une bonne affaire en achetant un produit à un prix attractif. Côté face, vous avez des apprentis-marchands qui tentent de faire fortune sur internet en appliquant plus ou moins bien les recettes dépassées de quelques gourous douteux. Au final, vous n’avez presque que des perdants… si ce n’est quelques intermédiaires qui, eux, gagnent à tous les coups ! Mais alors comment ça marche ? C’est ce que nous allons voir.

Le Dropshipping expliqué à ma mère

Pour faire simple, le dropshipping consiste à vendre un produit que vous n’avez pas tout en vous faisant passer pour un vendeur parfaitement normal. Vous créez votre petite boutique en ligne avec quelques produits bien choisis chez quelques fabricants (9 fois sur 10 asiatiques) et lorsque vos clients passent commande, ce sont ces fameux fabricants qui leur livrent directement la marchandise chez eux.

Pour le client, le dropshipping est donc déjà quelque part en soi une arnaque puisqu’il y a tromperie sur la nature de la boutique en ligne : celle-ci n’est en fait qu’un paravent entre lui et le fabricant… ce qui, comme nous allons le voir, n’est pas sans conséquence !

Pourquoi absolument éviter d’acheter chez un dropshipper

Certains pourraient me dire : « où est le problème ? la plupart des boutiques ne fabriquent pas elles-mêmes ce qu’elles vendent ! » Certes, un commerçant « normal » ne fabrique pas les produits qu’il vend… mais il les achète, les stocke, contrôle leur qualité et assure le service après-vente en cas de problème. Cela veut donc dire qu’avec un dropshipper :

  • Vous n’avez aucune garantie sur la qualité : les produits sont en général à très bas coût, ne respectent pas forcément les normes européennes et s’avèrent dans bien des cas être des contrefaçons d’autres produits. Les photos mises en avant par la boutique sont souvent trompeuses et embellissent beaucoup les produits par rapport à ce que vous recevrez. Le dropshipper ne gérant aucune logistique, réussir à retourner le produit au bon endroit et à obtenir un remboursement tient du miracle.
  • Vous devez vous attendre à des délais importants ! Les produits viennent directement de l’autre bout de la Terre puisque le commerçant européen qui vous vend le produit n’en a aucun en stock.
  • Le produit pourra ne jamais arriver : les dropshippers sont de petites sociétés qui n’ont qu’un faible contrôle sur des fabricants qui sont loin d’eux. Outre, les escroqueries et les incidents logistiques, les problèmes de réglementation ou une mauvaise gestion des taxes de leur part peuvent parfois aboutir à la disparition des produits avant qu’ils n’arrivent chez vous.
  • Vous pouvez faire une croix sur le SAV : pour toutes les raisons évoquées au dessus, il n’y en aura pour ainsi dire pas
  • Vous n’avez aucun recours en cas de problème : les dropshippers sont en général des toutes petites structures récentes qui n’ont pas d’image de marque à défendre. Même si elles veulent faire quelque chose, elles s’avèrent complètement désarmées face à un problème important d’un de leur fabricant et sont incapables d’indemniser qui que ce soit. Situées à l’étranger ou insolvables, elles sont d’une manière ou d’une autre à l’abri d’une éventuelle décision judiciaire défavorable.

Comment reconnaître le dropshipping à presque tous les coups

Les dropshippers ont quelques caractéristiques assez faciles à identifier :

  • Ils ont une politique publicitaire très ciblée sur Facebook : de jolies photos, un prix attractif, des commentaires élogieux, et surtout la petite mention « publication sponsorisée »… vous avez là un bon candidat de lien sur lequel ne surtout pas cliquer !
  • Leur site a une durée de vie en général limitée : étant donné qu’ils rencontrent souvent rapidement des problèmes, les sites de dropshipping encore actifs sont récents.
  • La société qui est derrière le site est la plupart du temps petite, très jeune et n’a aucun élément qui puisse assurer sa pérennité (les auto-entreprises y sont extrêmement fréquentes). Dans certains cas, elle est carrément basée à l’étranger (au Royaume Uni, aux USA ou dans un paradis fiscal).
  • Une petite recherche sur Internet à leur sujet aboutit souvent à des sites communautaires de défense des internautes comme Signal Arnaques

Bref, si vous suivez nos 5 techniques pour reconnaître un site d’arnaques, vous devriez assez vite les repérer !

Les « dropshippers » aussi perdants !

Le pire avec les dropshippers, c’est que la plupart d’entre eux sont aujourd’hui perdants : beaucoup ont été attirés vers ce modèle par quelques vendeurs de rêves qui leur ont promis qu’ils pourraient facilement faire fortune. Et oui ! D’après eux, en trouvant quelques fournisseurs sur Aliexpress, en montant une boutique avec Shopify, en calibrant quelques pubs Facebook et en automatisant le tout avec Zapier, on peut générer un petit pactole en travaillant peu comme dans la « semaine de 4 heures » de Tim Ferris.

Au final, ces nouveaux entrepreneurs s’aperçoivent rapidement que pour s’en sortir dans le dropshipping, il faut énormément d’effort pour un résultat au moins aussi aléatoire que dans n’importe quel nouveau business. La publicité Facebook se révèle être un gouffre, la gestion des fournisseurs un cauchemar et les marges une peau de chagrin. Entendons-nous bien : le dropshipping a pu fonctionner pour certains il y a quelques années quand la concurrence était moins féroce, le coût de la publicité moins élevé et l’internaute moyen plus naïf. Mais ce temps-là est fini… et si beaucoup de monde continue à vanter les mérites du dropshipping, ce n’est pas complètement innocent.

Les vrais gagnants de l’histoire…

Si vous faites une petite recherche personnelle sur le dropshipping, vous allez trouver une foule de sites vous expliquant que, oui, oui, c’est formidable et que vous aussi, vous pouvez-y mettre en cliquant ici. Soyons clairs : 99% d’entre eux ont quelque chose à y gagner. Vous y trouverez donc :

  • Des gourous vous vendant des formations pour devenir riche. Honnêtement, ceux-là sont la pire espèce et ils auront un article rien que pour eux dans ces colonnes prochainement (avis à la population : nous cherchons des témoins sur le sujet).
  • Des intermédiaires (plateformes d’e-commerce, places de marché, prestataires de paiement, prestataires web) qui toucheront quelque chose que votre business de dropshipping marche ou pas… et qu’il soit une arnaque ou pas !
  • Des sites qui pratiquent l’affiliation et qui touchent des commissions pour vous faire cliquer sur des liens vers une des deux catégories citées au-dessus.

Vous n’êtes pas d’accord ? Vous avez un témoignage ou une question ? Laissez nous un commentaire et faites suivre l’article s’il vous a plu !

Recherche associée

156 réponses

  1. Oui jai commandé un lisseur vapeur a 31.76€ que je n’ai jamais reçu. Commande passée le 24 avril 2018 .j’ai envoyé 1 mail j’ai eu comme réponse qu’il y avait une forte demande sur cet article mais qu’il allait arrivé bientôt et depuis plus rien . Aujourd’hui le site a disparu du net

  2. Celine Souchu dit :

    Bonjour, je pense avoir eu affaire avec ce genre de boutiqje. Pub sur facebook avec mention Vegan, sacs soi-disant Vegan, jeune entreprise soi-disant francaise basée sur la cote d’azur, mais herbegeur Shopify Canada et zero transparence .
    Le top, 2 sacs de la meme gamme  » Valencia » commandés ,en noir et en blanc, en solde, a 29,90 euros piece, 2 sacs differents reçus ! Après recherche sur les sites chinois, j’ai trouvé ces 2 sacs sur Wish pour moitié moins cher que le prix soldé qui etait deja barré a moitié prix.
    Je fais maintenant face aux réactions negatives de ce site car j’ai dénoncé leur arnaque.
    Tromperies en chaine pour ce site, tres recent, créé cette année.
    Pas du tout Vegan, car ils ne sont que revendeurs ( aucune adresse réelle n’est communiquée et le colis vient d’une zone de stockage en petite couronne) et desagreables au possible.
    Si vous voulez ouvrir une enquête sur ce commerce, je serai ravie de vous y aider.

  3. Cotillard dit :

    Je me suis laissée avoir avec le site Dealboom qui a publié sur Facebook pour des refroidisseurs d’air.
    La société est située en Estonie et les produits viennent de Chine.
    Le délai de livraison n’ayant pas été respecté, j’ai voulu annuler la commande mais ils ont refusés. De plus, je n’ai pas pu refuser la livraison, le colis ayant été déposé dans ma boîte à lettres.
    J’ai voulu les retourner mais les frais de port etant à ma charge, ça m’aurait coûté trop cher.

  4. corrier dit :

    j’ai acheté a Superior price sur téléphone et payé par paypal j’ai jamais reçu l’intégralité de ma commande j’ai perdu 19,90€ non remboursé par paypal et cette société ne m’a jamais répondu signalement arnaque de SUPERIOR PRICE

  5. DUPUY dit :

    Sébastien chenot vend des formations pour avoir des astuces pour gagner 500 euros par jour avec un système d’e-commerce qui fonctionne tout seul sans rien faire il suffit de trouver une niche e-commerce et voilà

  6. DUPUY dit :

    Je reviens sur lon commentaires car c’est laurent chenot et non Sébastien mille excuse.

    • Avez-vous un témoignage à nous livrer à ce sujet ?

      • sharonne dit :

        Pauvre Naze

        il n’ya rien d’illegal a faire du dropshipping

        tu te fais livrer de letranger et alors ? tu passe par un revendeur et alors ?
        dans les boutique de rue, les produits aussi viennent de chine et pourtant la ca derange personne.

        • Jean-Baptiste Boisseau dit :

          A aucun moment nous ne disons que le dropshipping est illégal (contrairement à l’insulte telle que vous la pratiquez ici). Ce qui nous dérange est clairement exposé dans l’article : peut-être l’avez-vous lu trop vite ?

    • Lallemand Stéphanie dit :

      et sébastien cerise DUPUY…

    • Thierry dit :

      Laurent Chenot est un web-marketeur très réputé qui vend d’excellentes formations sur les techniques de web marketing. Il n’a donc rien d’un arnaqueur.

      • Laurent Chenot est un personnage très controversé au sujet duquel nous avons recueilli plusieurs témoignages… nous continuons à les collecter, donc n’hésitez pas à nous contacter !

      • Bernard dit :

        C’est surtout un très très bon bonimenteur basé en Andorre et protégé par ses moyens financiers qui permettent d’attaquer et réduire en poussière ceux qui mettent le doigt dans son engrenage.
        Sa dernière action est de faire paraitre une interview (en faite une fausse , une publicité déguisée comme les pub- rédactionnelles) dans le FIGARO !!! , (vidéo avec Jeanne Baron pour le Figaro sur la situation économique et l’espoir pour le financement des PME.)

        Bien sûr pour profiter de la détresse des dirigeants de PME/TPE dans cette phase difficile de la pandémie
        Dans ce cadre ce n’est peut-être pas un escroc ou un arnaqueur, à chacun de se faire une opinion. En tout cas c’est un bonimenteur et donc de prendre d’énormes précautions par écrit avec l’aide d’un avocat bien formé, qui sache lire entre les lignes et à l’aise avec les conditions juridiques d’Andorre.

    • Ces deux Rapetou traquent les pigeons depuis des années.
      Le camp de base de Laurent Chenot est Andorre, celui de Sébastien Cerise est Gibraltar.
      L’exil fiscal leur permet de repousser les clients mécontents car les frais de justice seraient trop importants. Plus d’infos sur https://www.facebook.com/roger.delangre.50

  7. thierry dit :

    faut pas voir le mal partous ! faut un anti-virus,faut bien ècrire son adresse pour une commande! avec les avions elles arrivent plus vite les commandes! faut pas commander dans des pays et ville difficile !

  8. E. Pierre dit :

    Merci pour votre article fort intéressant, je suis un master 2 en marketing depuis 2009, originaire d’Afrique et vivant en France, je n’ai jamais trouvé un boulot correspondant à mon profil. Est-ce parce que je ne suis pas bien formé ? Je me suis lancé dans ce nouveau business modele que je trouve astucieux pour les gens très intélligents et je m’y suis lancé, à ce jour je m’en sors très bien et je suis mon propre patron sur le point d’embaucher.
    Ce que vous ne savez pas c’est que les sociétés que vous appélez les marques comme Puma, Adidas, H&M, Zara, Lidl, Casino, Leclerc, Nike, Dechatlon etc…la liste est longue pour ne citer que ceux-là achètent des stocks dans des pays du sud à une main d’oeuvre de misére comme la chine et autres pour se faire des milliards, tu savais qu’il des bouteilles de champagne à 5000 euros l’unité, quand on veut se faire plaisir peut importe le prix. Pour ma part en toute chose il y a toujours des brébis galeuses, on connait aussi des entreprises légalement constituées qui mettent la clé sous le paillaisson et tombent en liquidation et ne remboursent jamais leurs clients, je ne dis pas c’est une bonne chose. Pour ma part encourager vos semblables à se construire dans un monde où tout est payant au lieu de les enfoncer. Donnez-nous des conseils avisés afin de nous organiser et blâmer ou punir les soit disant anarqueurs de nos collectifs. Je reste toujours ouvert à vos critiques pour bâtir un monde plus juste et équitable. Dans l’attente de vous lire. Cordialement !

  9. vienne dit :

    bjr
    il y en a qui sevissent egalement sur le bon coin en vendant des serres a un prix defiant toute conccurence ! des serres venant de chine !!!
    http://www.serre-jardin-tunnel.com/PBSCCatalog.asp?CatID=3280690
    celui ci fait croire qu’il est present dans votre ville et si vous voulez visiter un entrepot eh bien il n y en a pas ! je m y suis rendue à saint-martory ! il n y a rien! juste une maison individuelle pour l adresse!! en fait vous achetez en chine sans le savoir et il donne votre adresse au site chinois pour l envoi! du vent quoi !

  10. Said dit :

    Bonjour, j’ai connu le meme soucis en commandant des chaussures Timberland, payé 30e au lieu de 130e!! Jamais reçu!!!

  11. SEIYAR dit :

    j’ai egalement un site a vous proposer, toolmkt.site, il vend soit disant de l’outillage electrique, perceuses etc….a un prix defiant toute concurrence.
    pub sur facebook .
    eviter ce site ; toolmkt.site
    ARNAQUE

  12. vossier dit :

    je me pose des questions sur ce site  » remorques-discount.com »
    à la recherche de pièces pour réparer ma remorque sur google ,ce site m’est proposé.
    je passe commande, elle est validée après paiement ceci le 10/09.
    lorsque je me rend sur mon espace client pour voir le suivi de ma commande , le calendrier me donne une date maximum de livraison le 25/10.
    le 14/09 je téléphone pour savoir pourquoi le délai de réception est si long.
    une voix me signale après renseignement qu’il manque une pièces à ma commande pour l’expédier.
    je lui répond qu’il est étonnant qu’ un site prétendant avoir + de 10000 soit en rupture d’une pièce tout ce qu’il y a de plus Basic en l’occurrence une prise 7 broches.
    immédiatement, elle me propose un avoir pour pouvoir expédier ma commande.
    trois mail suivent et me confirment l’avoir ainsi que l’expédition sous 48/72H de ma commande.
    vérifiable sur mon espace client l’avoir est effectif pour 10 pièces alors que je n’en ai commandé qu’une seule,plutôt bizarre!
    aujourd’hui le 24/09 toujours aucune nouvelle de l’expédition.
    des recherches sur infogreffe font état d’une société à l’adresse indiquée du siège sur le site avec un siren correspondant mais le siret et l’activité sont différents en clair le siret indiqué sur le site « remorques discount « n’existe pas sur infogreffe
    l’appel que je viens d’effectuer juste avant de vous faire parvenir ce mail n’est pas pour me rassurer en effet aujourd’hui il m’est signifié qu’il manque un feu pour expédier ma commande
    à ce rythme le 25/10 il n’y aura plus rien à expédier
    merci d’avoir pris le temps de me lire

  13. Valerie SAJOUS-MARTY dit :

    Trendystuffonly.com
    Même combat: Commande payée le 26 novembre (débit immédiat) et jamais rien reçu. Une réponse au premier mail envoyé puis plus aucune réponse aux mails suivants…. la boutique est toujours en ligne au 2 janvier 2019.

    • bernard dit :

      C’est même honteux un site aussi pourri, avec aucune mentions légales, des conditions copiées collées sur la toile, et des produits vendus 10* plus cher que ce qu’ils coutent sur des sites asiatiques, une belle arnaque. Si vous avez payé via paypal demander immédiatement le remboursement

  14. Lina248 dit :

    Un énorme Merci pour cet article de qualité. J’ai vraiment été assez conne pour croire (n’y connaissant rien sur le business) que ça pouvait être possible de gagner 30K/mois avec du dropshipping . J’ai personnellement acheté la formation au prix exorbitant de +- 935 euros sur le drop de « Nawfel » et dès que j’ai vu le contenu bourré de fautes d’orthographes, des sortes de barbouillage dans sa vidéo de présentation, des vidéos vraiment pas crédible (pour une formation à ce prix là, je m’attendais à avoir la qualité), j’ai compris que je m’étais faite arnaquée … J’ai actuellement demandé le remboursement, mais je n’ai toujours pas reçu de réponses… Maintenant, qui peut-on croire ? Comment faire le tri parmi ces escrocs vendeurs de faux rêves ? Ca aurait été bien d’avoir un guide ANTI-PIGEONNEMENT par exemple. Quels sont les critères de fiabilité d’un vrai formateur, chez qui on peut avoir de vrais résultats ? Au plaisir de vous lire

    • Malheureusement, même une excellente formation sur le sujet n’a qu’une très faible chance de vous permettre de vous faire vivre du dropshipping :
      – le e-commerce est devenu tellement concurrentiel c’est aujourd’hui très difficile d’y faire un business rentable pour un nouveau venu
      – le dropshipping pose trop de problèmes pour faire marcher un commerce dans la durée et de manière honnête sur cette base

    • Damien Mietton dit :

      Je suis dans le même cas que toi
      Et je leurs et envoyer un email pour qu’il arrête de me prélever il mon fais comprendre que je suis obliger de payer.
      Comment as tu fais ?
      Merci pour ta réponse

    • NoMoreArnaque dit :

      Bonjour Lina248,
      Je suis en train de préparer une action en justice contre cette personne. Votre témoignage serait la bienvenue. Si on es plusieurs, on va gagner. Est-ce que éventuellement le propriétaire de ce site pourrait nous mettre en relation SVP? Je révélerai mon identité en communication directe avec vous.

  15. elsnad dit :

    Yomi Denzel, Enzo honoré, viededingue Anthony Nevo, Lucas bivert, Smicard du Web, Leo Guillot, et biensur Julien Gallois….
    Voici une petite liste non exhaustive de vendeurs de rêve, arnaqueurs, voleurs, accrocs du clics, gratteurs opportunistes, mendiants de pouce bleus sur YT
    Ils prétendent TOUS détenir la pierre philosophale mais au final ils appuient sur le levier de notre avidité et attendent simplement de nous piéger. Remarquez qu’ils ont tous un truc à refourguer.
    Pourrait-on avoir une enquête en bonne et due forme concernant tout ces charlatans du Web ??? Ça vend du rêve mais au final combien de personnes en chien aujourd’hui ??

    • Gael dit :

      Essaie d’apporter ne serait-ce que 10 % de la valeur que ces gens apportent autour d’eux et on en reparlera. Le dépassement de soi, l’envie d’évoluer durablement, enzo honoré, lucas bivert, yomi, anthony nevo sont des personnes qui partagent ces valeurs et impactent postiviement la vie de milliers de personnes, chose que toi, tu ne fais pas, et ne feras jamais.

      Aujourd’hui ma vie a changé, mon état d’esprit, je suis libre financièrement et je me suis conditionné pour réussir grâce à des personnes comme eux.

      Bonne continuation dans ta triste vie pessimiste

      • Jean-Baptiste Boisseau dit :

        Oui, bravo, tu es un vrai winner. Tu nous montres ton super site de la win avec lequel tu rends le monde meilleur ?

        • christophe dit :

          Jean Baptiste, tu peux ne pas être d’accord avec le business model du Dropshipping, mais ce n’est certainement pas une arnaque.

          Je te donne un parallèle tout simple : Amazon vend des produits qui ne lui appartiennent pas et qui sont livrés par des revendeurs depuis leurs entrepôts (qu’il soit en France ou à l’étranger peu importe).
          Donc si on résume, un visiteur lambda arrive sur le site d’Amazon, commande le produit qui sera expédié par un revendeur enregistré sur la market place. Comment appelle t on ce modèle? Le Dropshipping.

          Cibler les pays asiatiques comme la source de produits de mauvaises qualité revient à dire que dans un supermarché du peux acheter une pizza à 1 euros ou dans un restaurant réalisée par un chef Italien à 15 balles.
          Différents niveaux de qualité existent que ce soit dans la consommation alimentaire, en drop ou dans n’importe quelle activité du commerce ou de services qu’il soit en ligne ou pas.

          Ce qui est critiquable c’est ceux qui abusent de ce business modèle en prenant les consommateurs pour des imbéciles sans aucun scrupule et sans aucun suivi.

          Mais j’aurai tendance à te dire encore une fois que cela n’est pas lié au business modèle. Prends le garagiste du coin ou le chauffagiste sans aucun état d’âme, il te plumera de la même manière des gens qui laisse dans leur main une totale confiance envers l’expertise qu’ils ont soit disant en tant que garagiste ou ou chauffagiste ou tout autre professionnel.
          Pourtant tu pourras trouver à 2 pâtés de maison plus loin deux autres professionnels avec une vraie conscience et avec qui tout se passera bien, tant sur la qualité des produits que sur le SAV.

          Le Drop existe depuis les début du commerce bien avant que l’on nomme ce modèle logistique Dropshipping.

          Je suis Cadre dans une PME et je dirige les opérations a un poste stratégique et je suis loin d ‘être le premier débile du coin.

          J’ai déjà par le passé testé ce business modèle.
          J’ ai pu satisfaire plus de 900 clients en l’espace de 5 semaines avec un taux de litige bien en dessous des 5% sans avoir eu aucune problématique majeure sur mon SAV mis à part des produits cassés à la livraison (ce que l’on rencontre avec n’importe quel enseigne)

          Tout est question d’organisation, de professionnalisme, de conscience professionnelle et de compétences.
          Et pour ce qui est des compétences, je suis désolé mais se former restera toujours la meilleure méthode.
          Avec l’ère du digital les formation e-learning deviennent monnaie courante et ce n’est pas parce qu’elles sont enseignées sous forme digitalisée qu’elles en deviennent une arnaque.
          La Qualité de la formation restera comme dans n’importe quel domaine, à l’image de l’expertise du formateur et de son niveau de professionnalisme.
          Mais encore une fois, c’est comme sortir d’une école représentée par des enseignants de qualité ou pas.

          Si l’on reprend la définition même d’une arnaque :
          « définit l’escroquerie comme le fait de tromper une personne physique ou morale et de l’inciter ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. »

          Il y a certainement des arnaqueurs en Dropshipping, mais le business modèle est loin d’être une escroquerie.

          • Oui, je suis d’accord avec la théorie… mais dans la pratique, le dropshipping est 90% du temps ce que je décris. Et d’ailleurs, à chaque fois que j’ai ce débat, j’ai une question qui a tendance à laisser sans voix mes interlocuteurs : « pouvez vous me donner 2 ou 3 sites qui font du dropshipping et que vous estimez fiables ? ». Je n’ai jamais de réponse correcte (il suffit de regarder dans les commentaires de ce post). Cet article est là pour protéger les acheteurs, or si le modèle est dangereux pour eux 90% du temps, il est raisonnable de leur conseiller de s’en détourner.

          • Jack dit :

            Jean Baptiste.

            La majeure partie de votre positionnement en terme d’opinion se base sur de la logique fallacieuse a mon avis.

            Vous dites par exemple « pouvez vous me donner 2 ou 3 sites de dropshipping qui fonctionne vraiment ? »
            –> Déjà les dropshippers intelligents enlèvent de leur pied de page le Logo Shopify en modifiant le code source.
            Donc vous pourriez très bien faire vos achats sur un site internet sans savoir que le site est fait sur Shopify.

            Personne ne s’amuse à aller vérifier à chaque fois qu’ils font un achat, si le store est bel et bien fait sur Shopify ou Prestashop ou WordPress, ou fait par un dev donc 100% unique etc.
            Il y a bien sur des moyens pour le savoir, mais les consommateurs lambda ne savent pas comment, et n’en ont rien a foutre…

            ET MÊME si on vous donnait une liste de stores qui réussissent, cela changerait quoi ? Depuis quand des anecdotes ont un quelconques poids dans une analyse objective ?
            Si vous viviez aux etats vous en verriez a la pelle des petits e-commerce de la ménagère de base qui fait son business sur etsy, ou shopify, sa pub sur pinterest, instagram etc.

            Tu veux voir des vrais magasin shopify pas bidons ? Tu tapes sur google « 500 successful shopify store »
            Et tu verras…
            Allez tiens je te file meme le lien:
            https://www.shopistores.com/top-500-most-successful-shopify-stores/

            —————————–
            « 90% du temps le dropshipping c’est ce que je décris »
            –> Le chiffre 90% sort d’où ? De nulle part. Mais passons.
            Et même si c’était vrai LE DROPSHIPPING en lui même n’est pas une arnaque et je l’explique dans le point suivant

            « Malheureusement, même une excellente formation sur le sujet n’a qu’une très faible chance de vous permettre de vous faire vivre du dropshipping »
            —> J’ai envie de dire « ET ALORS ? »
            Cela ne prouve pas que le problème est lié au dropshipping et son enseignement. Le problème n’en est d’ailleurs pas un puisqu’il illustre un phénomène tout à fait normal. (la vie normale en fait…)
            Quand j’étudiais le marketing, on m’a dit « 70% des entreprises ne survivent pas les 2 premières années, certains ne durent meme pas un an »
            Cela fait il de l’entreprenariat une arnaque ? .. Cela empêche t-il les gens de se lancer tous les jours ? De recommencer malgré des échecs et des pertes d’argent colossales ? (j’en sais quelques chose j’ai eu 3 entreprises. Des vraies. Pas des E-commerces hein)

            A la FAC, en première année de droit ou médecine, l’amphithéâtre de la FAC est plein à craquer. Quelques années plus tard, combien obtiennent leur dream job ? (je n’ai pas dit diplôme, j’ai dit dream job)
            Entre ceux qui abandonnent, ceux qui se ré-orientent, ceux qui obtiennent le diplôme aux ras des paquerette et/ou qui se retrouvent aux chomage pour diverse raisons, ou bosse dans des cabinets sans renom et ne progresse pas ou peu professionnellement … La FAC est donc une ARNAQUE ?
            Même des diplômés de Harvard / Berkeley / Princeton aux USA se retrouvent souvent sur la paille a devoir payer le crédit contracté pour leur études en faisant des jobs inférieurs a ce qu’on leur vendait…

            Les études GARANTISSENT ELLES de trouver votre dream job et un bon salaire ? BIEN SUR QUE NON. Personne ne s’en étonne. Personne ne traite d’arnaqueurs les Universités a ce jour.

            PAR CONTRE quand il s’agit d’un enseignement avec un terme à la mode « Dropshipping », LA en revanche, ON EXIGE que tout le monde deviennent millionaire sinon c’est UNE ARNAQUE bien sur !

            Quand on vous vend une formation de carreleur par exemple, la finalité ce n’est pas que vous fassiez de l’argent. La finalité c’est que vous sachiez poser le carrelage. Donc si vous échouez a monter votre entreprise de carrelage par la suite, ou être embauché comme carreleur, ce n’est pas la faute de votre formateur.
            Vous n’allez quand même pas vous retourner contre lui n’est ce pas ?
            Il a fait son boulot. Vous savez à présent poser le carrelage. Le reste c’est l’expérience et la pratique. Le reste c’est donc VOTRE RESPONSABILITÉ.

            Mais alors pourquoi lorsque l’on vous forme au dropshipping ou au e-commerce, votre formateur deviendrait soudainement responsable de votre incapacité à exploiter les connaissances qu’il vous donne, pour faire de l’argent ?
            POURQUOI ?
            Cela commence à puer un peu l’hypocrisie non ?

            En réalité la grosse différence, c’est que les gens pensent à tort que se lancer dans le e-commerce c’est pareil que se lancer dans des métiers bien défini ou il y aurait moins de complications et de responsabilité de votre part. Ce sont psychologiquement « des employés » , qui pensent donc pouvoir se lancer naïvement sur un chemin de vie complètement a l’opposé…

            Ils veulent une recette à appliquer bêtement sans réfléchir.
            Ils veulent une méthode facile a apprendre avec peu de risque de ne pas y arriver, sans pour autant subir l’irrémédiable conséquence mécanique. C’a.d la concurrence énorme qui conduit a la mort de milliers de store.
            Ils veulent le beurre et l’argent du beurre.
            Ils veulent se lancer dans un domaine risqué et difficile par nature (l’entreprenariat) tout en étant protégé par les codes correspondant aux monde du travail… c’est un oxymore.
            Si c’est ce qu’ils souhaitent, dans ce cas mieux vaut apprendre un métier. Ne jouez pas aux businessman, si vous n’avez tout simplement pas les épaules. .

            Achetez une formation en E-commerce c’est comme acheter un kit de peinture. Vous aurez les outils pour créer votre oeuvre d’art, mais personne ne vous garantit que vous allez etre Picasso et vivre en vendant vos tableaux.
            Cela est de VOTRE RESPONSABILITÉ.

            « Mais ma formation était nul j’ai rien appris qui m’a permis de réussir »
            —> J’ai un scoop pour vous… IL N’Y A PAS D’ÉCOLE pour devenir entrepreneur.
            C’est l’essence même de ce que signifie ce choix de vie…
            Votre formation était un investissement et vous avez eu un retour insatisfaisant. Mauvais investissement. Leçon retenue.
            La vie continue…
            On avance… On se renseigne mieux la prochaine fois. etc.
            J’ai ouvert une boite d’import de matos industriel il y a 5 ans, et une fois je me suis ramassé un conteneur avec du matos de merde car le fournisseur m’a enculé, et que je n’ai pas été assez vigilant / ferme avec lui.
            C’est la vie.
            ——————

            Bref, pour terminer, j’admets évidemment qu’il y a des gens qui proposent des produits / formations de piètre qualité et à un prix onéreux. Ou carrément des arnaqueurs OUI. Des voleurs.
            Il y aussi des prêtre pédophiles… Cela ne fait pas de l’église tout entière une organisation mondiale dont l’activité principale est le viol d’enfant….
            On appelle cela « L’arbre qui cache la forêt »

            Encore une fois, ce n’est pas lié au thème du dropshipping.
            Des mauvais médecins, des mauvais avocats, des mauvais comptables, des mauvaises écoles de commerce, des mauvaises universités, etc. Il y en a PLEIN. C’est comme PARTOUT EN FAIT.

            D’ailleurs j’ai passé mon Bac+3 dans une Université Australienne pour un total de plus de 100 000 euros de frais de scolarité… Je peux dire aujourd’hui que jamais de la vie l’enseignement que j’ai reçu ne vaut cette somme. C’est une arnaque bien plus puissante a mon gout. Et les Écoles de commerce c’est pareil.
            La France de 2019 est bien placée pour savoir que:
            « faites des études et vous aurez un bon travail et un bon salaire + si vous travaillez mal vous finirez a faire un métier manuel » c’était de la foutaise.

            Les ingénieurs (ingesclaves) Bac+5 gagnent un ridicule 2-3k/mois en France.
            Les plombiers et les soudeurs/ chaudronniers rigolent doucement dans le fond de la salle…

            Donc stop l’hypocrisie et la STIGMATISATION autour du Dropshipping. STOP.

            Le Dropshipping n’est pas une arnaque en soi et ne peut pas l’être par définition. En effet, c’est seulement une méthode d’expédition de marchandise. C’est une méthode logistique qui existe depuis bien plus longtemps que le terme « dropshipping » lui même… des décennies en fait…

            Votre Titre d’article est totalement fallacieux et injustement dommageable aux personnes qui sont concernés et possèdent des commerces.

            PS: On est bientot en 2020. La Chine n’est plus une nation qui fabrique uniquement des produits de piètre qualité.
            La Chine ne copie plus, elle INNOVE. Elle est à la pointe de la technologie et donne des sueurs froides aux USA.
            ils ont développés la technologie 5G (Huawei)
            Ils ont déjà des supermarchés sans humains, et ou on paye par QR code. Les chinois n’ont plus de porte monnaie sur eux. Ils vivent dans le futur.
            Vos précieux Iphones sont fabriqués en Chine… pas en Allemagne ou aux USA…
            Les meilleurs drones du monde sont fabriqués par la marque DJI, une entreprise Chinoise…

            Bref…
            Stop avec vos clichés bidons et obsolète du style « ouin ouin le drop c’est une arnaque avec des produit chinois donc tout pourris hein » …

            Sérieusement faut se réveiller.

          • Jack,

            La première partie de votre argumentation s’appuie sur une confusion douteuse entre Shopify et dropshipping. On peut faire du drop sans Shopify et du shopify sans drop… donc tout ce que vous racontez là n’a aucun sens (et pour info, on peut reconnaître un site Shopify même sans le logo avec les infos serveurs). Il y a de très bonnes boutiques sur Shopify qui est un bon système… mais, qui victime de son succès, attire aussi dropshippers maladroits et vrais escrocs.

            2ème partie : vous me faites le procès de dire que les formations au dropshipping ne fonctionnent pas. Non, le procès que je fais c’est celui des gens qui laissent entendre que n’importe qui peut gagner des mille et des cents grâce au drop. Et qui pompent leur fric aux gens qui les croient avec des techniques de manipulation qui n’ont rien à envier aux pires gourous. Quand on commence des études de médecine, quand on monte une entreprise de carrelage, ou même quand on joue au loto, le rapport bénéfices/risques est à peu près clair. Quand les gourous du drop parlent de drop, ils rendent très très exagérément le modèle attractif. Tellement exagérément, et avec une telle manière de prendre l’argent à leur client/victime que, oui, on peut parler d’arnaque.

            La 3ème partie pratique le relativisme à outrance pour noyer le poisson. Oui, j’affirme que la très grande majorité des boutiques pratiquant le drop pose des problèmes… tout simplement à cause de tout ce que j’ai exposé dans l’article : les délais, le SAV, le respect des normes, le contrôle qualité. Ce sont des choses qui doivent être assurées par le vendeur mais qui ne peuvent l’être, précisément à cause du modèle. Donc, oui, dans les faits, le consommateur est perdant.

  16. Fred dit :

    Par curiosité, j ai écoute une sois disant visioconférences t expliquant la marche à suivre ,les différentes étapes , des témoignages avec photos , screenshot des graphiques des benefs etc…. brefs , ils vendent du rêves avé. Un prix de fou à la fin . Un pack à 11000e cette blague

  17. Gladys dit :

    Bonjour à tous, je trouve cet article très intéressant mais les commentaires sont assez sévère. Zalando, Amazon ou encore Alibaba font du dropshipping (ex : Zalando vend des chaussures de chez New Look, Amazon vend des coques d’iphones etc.) et pourtant personne ne les traite d’arnaqueurs. Lorsque Carrefour achète une boite de pâtes à Panzanie à 60 centimes et nous la revend à 3 euros appelez vous ça du vol ? Ou bien, lorsque Nike paie une paire de baskets 5 euros et nous la revend à 110 euros est ce encore du vol ou simplement du commerce ? Le but du commerce étant d’acheter un bien et de le revendre plus cher afin de faire un maximum de bénéfice pour gagner de l’argent. Les commerciaux ne sont pas stupides et c’est tout à fait NORMAL d’acheter un produit à un prix réduit et de le vendre le plus cher possible. Les sacs de chez Chanel, Louis Vuitton ou autres marques de luxe coutent plus de 1000 euros pour autant je ne pense pas qu’ils aient dépensé plus de 100 euros pour les fabriquer ou les acheter. Ils se retrouvent donc avec une sacrée marge ! Les appellent on voleurs pour autant ? Bien sur nous cherchons à acheter des biens le moins cher possible mais le prix du même paquet de pâtes peut varier selon l’enseigne (ex : 4 euros chez carrefour, 3 chez Auchan et 1 chez Lidl : Carrefour nous volerait donc ?).
    Quand au erreur de livraison, il m’est arrivé de commander sur des sites sérieux et de quand même avoir des problèmes.
    Après bien sur, il y a des charlatans mais je dirais comme dans tout, à nous d’être vigilants et ne pas tomber dans le panneau.

    • Zalando, Amazon et Alibaba ont des places de marché… ce n’est pas du dropshipping. A un moment, il faut arrêter de raconter n’importe quoi ! Pour les histoires de marge, ce n’est pas l’objet de ce post. Ce post parle de la fiabilité des boutiques qui font du dropshipping pour le consommateur… et là le constat est clair : ce n’est pas fiable !

      • damien dit :

        détrompez-vous ! Amazon, cdiscount et zalando proposent des articles qui sont disponibles sur aliexpress pour 10 x moins cher…. vous ne me croyez pas, il suffit de regardez par vous même avec des marques de montres comme « Geneva », « Rebirth », « Gogoey » et « Sinobi »

  18. ROGER dit :

    Nous venons de nous faire avoir par le site NTSTORE. Achat d’une machine à café à 281 euros, commandée le 2 novembre. Demande de remboursement le 18 novembre. Nous attendons tjrs ! Nous avons démasqué cette personne qui a l’air de connaître les ficelles…. Elle est basée à Paris avec une adresse en Angleterre. Elle a changé ses statuts au mois de nov. 2018. Nous allons en justice pour le principe.

    • Romain dit :

      Alors, j’ai cliqué sur votre site « ntstore », il m’a fallu 2 secondes pour comprendre qu’il ne faut pas acheter ici.
      Machine à café imprimante aspirateur tout sur la même page, les avis ne sont pas remplis. Le design plus que bof. Bref, je pense que les gens sont naïf pour acheter ici, sans vouloir vous offenser.
      Par contre ce site n’est pas du dropshipping.

  19. Romain dit :

    Personnellement, j’ai aussi tenté le dropshipping, et je continu aujourd’hui, je ne fait pas fortune, loin de la. J’ai pris une formation à 997 euros en janvier 2018, contenu de qualité, le « formateur » a gagné le concours Lépine… Mais attention, pour moi le dropshipping n’est pas une fin en soit, ça doit être un passage afin de tester un produit, une stratégie marketing et ensuite de créer sa marque avec son propre logo, nom et packaging afin de faire du stock. Ou es l’arnaque de vendre des produit venant d’asie? Tout viens de la bas de toute manière. Et sur Amazon, il y a beaucoup de produit qui arrivent de chine, ou l’on fait du x5 en marge et pourtant son PDG est aujourd’hui l’homme le plus riche au monde et les gens achètent en masse sur Amazon.
    En revanche, il y a arnaque lorsque l’on prêtant être l’inventeur du produit, de la marque et que l’on promette une livraison en 3-4 jours ce qui est impossible en drop. Les gens n’ont cas lire et se renseigner avant d’acheter, jusqu’à preuve du contraire on ne met pas le couteau sous le coup pour acheter sur nos site.
    Moi je suis transparent sur mes sites concernant les livraisons et la provenance. Alors oui, je ne le balance pas en gros sur la page d’acceuil, mais je le met dans les pages légal ou les FAQs.
    Je le répète, le drop n’est pas une fin en soit, mais juste une technique pour tester des produits et une stratégie marketing.
    Pour votre information Daniel Wellington, bah le patron et créateur il a commencé avec du dropshipping, et les montres qu’il vend aujourd’hui à 150 € viennent de Chine pour un coût d’achat d’environ 10€.
    60 000 000 de chiffre d’affaire en 2016. Il a vendu des montres en dropshipping avant.
    Mon objectif est de créer une marque de produit de mode, un peu à la manière de Daniel Wellington et je passe donc par le dropshipping afin de me créer une expérience en e-commerce et en stratégie marketing. Je ne suis pas un arnaqueur pour autant. Je ne force pas les gens à cliquer pour acheter.
    Et comme dit le dicton: Dans toute arnaque il y a toujours un pigeon.
    Moi je réfléchis toujours avant d’acheter sur internet.

  20. Georges dit :

    il y a maintenant bigbuy qui se trouve en espagne et donc les delais sont plus rapides
    il y a autre chose que shopify il y a dropizi ou wizishop qui es français , alors que shopify est canadien ,
    avant de critiquer allez voir sur ces 2 sites et vous comprendrez mieux

    • Pouvez-vous nous donner 2 ou 3 exemples de sites pratiquant le dropshipping et que vous estimez fiables ?

      • Jack dit :

        Je reponds pour lui.

        Regarde la marque devenu ultra populaire du nom de MVMT. Ce sont des montres. Ils me bombardent de pubs sur Instagram (lol)

        C’est du dropshipping de Chine et les fondateurs de l’entreprise ne s’en cachent pas. Ils font du très bon marketing et cela donne envie d’acheter.
        Même moi j’ai failli céder une fois…

        voila. simple et efficace… le drop c’est ultra puissant quand t’es bon en marketing et que tu as identifié une niche, et que tu as sécurisé un fournisseur de confiance.

        Alors on va me dire « oui mais t’aurais pu trouver ces montres sur aliexpress moins cher, MVMT t’arnaque ! »

        Ouai saif que 1, tout le monde ne connaît pas encore Aliexpress et encore moins Alibaba (c’est plus pour les pros Alibaba). Donc c’est normal que des commerces exploitent cette ignorance.
        Pourquoi tu payes un garagiste ? Parce que tu es ignorant en mecanique… Tu payes pour ton ignorance. Le garagiste n’est pas un arnaqueur.

        Et surtout, tu n’aurais jamais eu vent de l’existence de ces montres (leur modeles precis) sans le marketing de MVMT.

        Il faut savoir que les chinois qui fabriquent n’ont souvent pas le temps ni le savoir pour faire du marketing de qualité adapté a des consommateurs occidentaux. Donc ils se servent d’entreprise comme MVMT pour ecouler leur stock.

        Il faut prendre un peu de recul sur tout ça et arrêter de juger sans être un peu objectif. C’est trop facile de critiquer…
        Sinon si vous avez un problème contre le concept du commerce d’une manière générale faut le dire tout de suite…

        • Non, MVMT, c’est pas du drop. Il suffit de voir les délais de livraison et les conditions de retour : https://www.mvmtwatches.com/pages/us-shipping

          Bref, encore raté ! Décidément pour un modèle qui marche si bien, personne n’a encore réussi à me donner UNE SEULE adresse de site de confiance qui fait du drop. C’est fou, hein ?

          • JL dit :

            Yesstyle, Romwe => dropshipping, les produits tu les trouves tous sur les sites chinois

          • Yesstyle est un site qui vend des produits de beauté asiatiques… donc c’est un peu logique de les retrouver sur d’autres sites asiatiques, non ?
            Romwe a ses propres entrepots notamment en Europe et aux US. Ce n’est donc pas du drop.

          • antoine dit :

            vous n’avez qu’à aller chercher l’info par vous même c’est très facile d’accéder à la liste de sites de dropshippers….Il y a pleins de sites connus comme greenpills.fr, bayababe.com,raton-malin.com ou royaume-du-bijou.com qui en font et les fondateurs de Gymshark , MVMT et Hawcker & co ont commencé par du dropshipping….

          • Non, ce n’est pas à nous de trouver les arguments de nos contradicteurs. Vous avancez quelque chose, c’est à vous de le prouver !
            Greenpills => ils ont des stocks en France, ce n’est que partiellement du dropshipping
            Bayababe => site très récent ne respectant pas la loi française
            Raton Malin => plusieurs dizaines de signalements sur Signal Arnaques !!!
            Royaume du Bijou => c’est le même propriétaire que Raton Malin, avec les mêmes méthodes

            Pour les autres, j’ai déjà répondu dans les autres commentaires.

            Voilà, encore raté ! Décidément, le dropshipping honnête qui fonctionne, ça a pas l’air de courir les autoroutes de l’information…

          • antoine dit :

            Vous êtes vraiment de mauvaise fois ma parole mon cher Jean Baptiste Boisseau , vous êtes bel et bien français ya pas de doute….Alors déjà Greenpills font du dropshipping à 90% et partiellement du stockage (pour les bestsellers…Comme la plupart des dropshippeurs à succès qui ont un cerveau…donc ce sont des dropshippeurs…et les produits qu’ils vendent demeurent du Aliexpress…) Bayababe n’a pas à respecter les lois françaises ils ne sont pas basé en France…Et leur site respecte toutes les règles en vigueur en matière de droit et protection du consommateur….

            Ensuite, il ya pleins de site e-commerce classiques 100% légales qui ont des centaines de critiques négatives….je vois pas le but de mentionner les quelques dizaines de critiques négatives de ratons-malin et d’en faire une « jurisprudence » rendant iso-facto le site illégal…Mauvaises critiques ne veut pas dire illégal…

            En outre, il ya pleins d’autres sites à succès qui font du drop…ça prends 2 minutes pour les trouver sur Google…un peu d’effort… c’est pas très difficile faut juste y mettre un peu de bonne volonté ….mais quand on est pas honnête intellectuellement c’est très difficile je vous le concède….Il m’a fallut 30 secondes pour trouver des sites comme alphaaccessories.co ou encore, ce site: https://www.karma-yoga-shop.com/ ils font du dropshipping à 100% et ont même réussi à avoir un bon score sur trustpilot….et ils ont eu une couverture médiatique récurrente dans les médias…..Seuls 3-4 clients ont découvert que c’était du dropshipping…Ensuite, quand je lis ça « Non, ce n’est pas à nous de trouver les arguments de nos contradicteurs.  » je comprends que le débat n’est pas possible…vous n’aspirez pas à un discours objectif à charge et à décharge sur le dropshipping mais vous êtes uniquement intéressé de à faire un procès à charge car en bon fils de la génération putaclic, vous avez sûrement soif de buzz bon marché en menant votre entreprise de démolition de ce business, balayant tout argument et preuve contradictoire pertinent d’un vulgaire revers de la main car étouffé par votre mauvaise fois et votre suffisance….Donc je ne m’aventurerai pas d’avantage dans un débat qui s’annonce d’avance stérile… Vous n’aimez pas le dropshipping ça on la bien compris….so what ?

          • Vous ne connaissez vraisemblablement pas la loi : à partir du moment où vous vendez à un public français, vous devez respecter le droit de la consommation français. Tous les sites que vous citez, à part Greenpills qui me semble effectivement OK, ne respectent pas la loi à des degrés divers. Cet article est là pour indiquer que les sites de dropshipping sont très majoritairement dangereux pour le consommateur. Vos exemples le confirment… merci à vous 🙂

          • antoine dit :

            Encore une fois, vous prouvez votre malhonnêteté intellectuelle…Les sites mentionnés sont en total accord avec les loi. Vous dites qu’ils ne la respectent pas sans citer d’exemple….Et pardonnez moi mais je doute autant de votre intégrité journalistique que vos talents de juriste….
            Gardez en tête que les sites ecom classiques : amazon, cdiscount, vente-privee ont tous été condamné par la justice….Est-ce qu’ils ne sont pas légitime pour autant ? Votre argumentaire n’a ni queue , ni tête….
            Et non, les sites étrangers ne sont pas soumis au droit français car la France n’est souveraine qu’en son territoire….Par votre logique tous les sites internet sont illégaux car officiellement bcp de sites sont hors la lois car ils violent les lois locales de certains pays comme la chine ou l’Iran par exemple….Enfin bref, encore de l’enfumage afin de ne pas répondre à mon argumentation…

          • Alors, vous dites qu’ils sont en accord avec la loi… que vous ne maîtrisez apparemment pas.

            Je cite la répression des fraudes : « Pour le consommateur qui achète auprès d’un professionnel situé à l’étranger, la loi qui s’applique est en principe celle du pays du professionnel. Mais si le site du professionnel vise explicitement le marché français (par exemple, s’il dispose d’une interface en français alors que son pays n’est pas francophone, ou s’il a démarché une clientèle française), c’est la loi française qui prévaut. ».

            C’est le cas des sites que vous citez. Voilà le lien pour vous cultiver un peu : https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/lachat-en-ligne

            Karma Yoga Shop est un site qui fait des allégations de santé interdites : par exemple, en expliquant les vertus thérapeutiques des pierres semi-précieuses (qu’ils vous refourguent 5 fois le prix d’Aliexpress).

            Bayababe n’autorise pas les retours sous prétexte que les produits sont faits à la main. Or, en France, le droit de rétraction sans condition sous 14 jours est obligatoire. Par ailleurs, il n’y a pas de mentions légales ni de CGV en français (là encore c’est obligatoire).

            Pour raton malin, on ne parle pas de quelques plaintes mais de plusieurs dizaines de clients distincts rien que Signal Arnaques. Si vous souhaitez vraiment défendre ce site, grand bien vous fasse… pour notre part, nous défendons les consommateurs.

          • antoine dit :

            je peux citer votre propre citation contre vous. La francophonie n’est pas exclusivement attribuée à la France . Ce n’est pas parce qu’un site et français qu’il doit se conforter aux lois française bien vous en déplaise. D’ailleurs, je vous met au défit de trouver la moindre jurisprudence à ce sujet. Ensuite je le répète la France n’est souveraine qu’en son territoire elle n’a pas autorité sur une entreprise domiciliée ailleurs et réciproquement … On appelle ça le principe de souveraineté des états…wikipedia ça existe…

            Karma yoga shop ne fait pas promotion d’allegation de santé interdite (ex: on guérit le cancer) mais souligne les vertus des pierres comme les pierres magnétiques qui sont réelles qu’elles proviennent d’aliexpress ou non….Cela revient au même que de par exemple, souligner les vertus du thé vert…Et vous voulez parler d’allégations de santé interdite ? Vous avez fait un tour dans une pharmacie récemment ? c’est bondé de pilules régime miracle et autres conneries …ce ne sont plus des endroits pour acheter des médicaments mais des market place pour s’engrosser sur le dos de personnes naïves….

            Ratons malin a une mauvaise note et alors ? vous connaissez la note de sefora? 1.5/10 avec 700 critiques négatives….pas besoin d’être dropshippeur pour faire un mauvais SAV….Mais c’est vraie que quand on essaie d’argumenter face à qqun qui dit : « Non, ce n’est pas à nous de trouver les arguments de nos contradicteurs. » On ne pourra avoir un réel débat car les intentions non objectifs sont clairement affichés…Bon la on tourne en rond… Allez dire aux partisans de « la terre est plate » que la terre est ronde….peu importe la science, les faits , les lois de la physique , ils vont perdurer dans leur délire….donc sur ce je prends définitivement congé de vous et je vous dit : ADIEU !

          • Je vous mets la citation et le lien de la répression des fraudes qui dit exactement le contraire de ce que vous affirmez… mais non, vous m’expliquez que la DGCCRF a tort et que vous avez raison (sans aucune source à l’appui, évidemment) ! Et après ça, vous avez le culot de me dire que je ne suis pas objectif ! Je pense en effet que le débat n’a plus grand sens à partir de là.

  21. Loddie dit :

    Bonjour j’ai passer une commande le 4 février 2018 pour un lit cabane sur maman bazar j’ai payer l’artcle 26€ mais je ne l’ai jamais reçu !!

  22. Eric dit :

    Le plus drôle, c’est que ces pub passées sur Facebook vous montre un produit « bien emballé » à un prix d’ami !!!!, avec une trentaine de commentaires de clients élogieux, bizarrement chaque fois que j’en mis pour « casser le produit », jamais publié par le site .. hors ce produit on le trouve sur Aliexpress pour un coût 10 voir 100 fois moins cher…Exemple dernièrement une société proposait une sorte de pince avec 2 bouts en tissu pour nettoyer facilement ses lunettes pour la modique somme de 20€ l’article et 53€ les 4 dont 1 gratuit si commande, sur aliexpress le même produit était vendu 0.85cts € !! livré à domicile…autre produit un sois disant « économiseur d’essence » à brancher sur la prise OBD pour 40€ l’article, chez Aliexpress pour 2€ on a le même !! …donc aller chez Aliexpress pour commander en direct et vous faire rembourser en 24h si le produit est défectueux….

  23. Jo dit :

    Bjr, cela fait 4-5 jours que je me renseigne a fond sur le dropshipping. Ce que j’ai retenu: ce sont tous des « escrocs » même si aucune loi n interdit d’acheter un objet 1 euros et de le revendre 100€ par exemple mais il ne faut avoir aucune valeur moral ou de conscience a le faire. Bcp de personnes font des vidéos sur youtube et vous expliques comment ils sont devenu riche grâce a cela mais leurs seule but est de vous vendres des formations à 1000 euros et que si vous ne le faite pas vous n’irez pas loin dans ce business. L’idée est alléchante je ne dis pas le contraire, vendre des objets de chine pas cher et se faire un max de bénef l’idée peu vite monter a la tête de certains voir bcp de personnes sans foi ni loi. Mais tel est le monde et personne ne le changera. Apres cette idée je l’ai eu il y a des années. me dire d acheter en masse des objets aliexpress et les revendres plus cher mais je suis quelqu’un de bien et en même temps jamais je ne me suis dis que cela allait fonctionner. Le problème vient des gens. Vous n’avez pas assez d information et vous ne vous renseigner pas assez. Après seulement une journée j’ai tapé des sites de ventes au hasard pour voir un peu ce que les gens vendais et en mois de 2 sec je repérai ces sites de dropshipping. Objet sans marque, boutique qui ne propose qu’un ou 2-3 objet cela est très vite facile de les repérer. Après rien ne vous empêche de prendre l’image de l article et la glisser dans google pour trouver la source ou le vrai prix. Cela est uniquement dût au fait que la majorité des gens de ce monde sont naïf et pas très malin. Je ne veut pas être médisant ou insulté qui que ce soit mais c est la vérité. la connaissance est le pouvoir et ces gens la ou bien compris comment se faire de l’argent sur votre dos. J espère sincérement que le dropshipping finira un jour mais pour cela il faut les dénoncer. Et informer les gens autour de vous et qu’ils fassent de même. Car sinon vous êtes pas prêt de finir de vous faire arnaquer. Après l’article reprend bien ce qu est le dropshipping pas besoin d en dire plus. C est gens la se disent business man, moi j’appelle ça des escrocs.

    • ri dit :

      vous avez tout a fait raison. perso en voyant cees jeunes voir très jeunes personnes qui ont soit des methodes de marketing ou bien qui vous formes sur le dropshipping, est qui ont un très grand succes… on ne se vole pas la fasse, sa fait rêver. Je suis depuis des mois en train de chercher la methode ou technique idéal pour lancer un business.. mais je suis perdue.

  24. Bil gates junior dit :

    Moi je fais du drop depuis peu…je suis pas millionnaire mais déjà 30k de profits réalisés en seulement 3 mois d’existence de mon site. 30 k c’est environ le bénéfice annuelle que je tirais de mes activités d’affiliation jusqu’ici…Donc oui le drop ça marche et même très fort$$$$…Quand aux hypocrites dans les commentaires qui disent : » oui moi aussi je peux devenir riche mais j’ai une conscience » LOL! Arrêtez de dire des conneries…vous ne réussirez jamais dans ce biz et dans aucun autre biz de toute façon (moral ou pas…) car vous n’avez ni le talent , ni le mindset adéquat…

    Dès lors, ce n’est pas un choix mais plutôt un aveu d’incompétence et de manque de talent pour réussir à devenir indépendant financièrement…. J’ai bien peur que vous incarniez la mentalité française à son paroxysme : Être profondément jaloux du voisin qui réussit mais demeurer trop gauchiasse et feignasse pour se sortir les doigts du cul afin d’avoir un niveau de vie similaire

    Cela étant, je parie que vous n’avez aucun problème à jouer à l’euromillion, par exemple et soutenir alors un système qui rend des millions de gens accro aux jeux et qui finissent par sombrer dans la dépression, l’alcoolisme et parfois même, le suicide….

    Hypocrisie et mauvaise fois quand tu nous tiens? LOL! Give me a fucking break ! comme diraient nos amis ricains….

    Maintenant vous voulez une liste de business moins éthique que le drop
    mais qui n’ont pas l’air de vous poser problème:

    comme je l’ai déjà mentionner: l’euromillion et la fdj qui font promettre des millions aux « sans dent »
    et qui finissent par rendre des millions de personne accros aux jeux. Pourtant vous les soutenez en y jouant…

    Les marques fashion qui vendent des produits de luxe confectionnés par des enfants sous-payés Et vous qui continuez d’acheter leurs vêtements…

    Apple et leur pratiques commerciales honteuses (obsolescence programmée, téléphone qui ralentit artificiellement, batterie soudée, interdiction de réparer vous même votre propre téléphone,etc, non respect des lois de protection des consommateurs, surfacturation des réparations des téléphones mensonges répétées du SAV ). Et vous qui continuez d’acheter leur produits…

    Les entreprises industrielles comme coca, nestlé and co qui vont privatiser les ressources en eau de pays du tiers monde qui eux n’ont pas accès à l’eau potable. Et vous qui consommez leurs produits sans broncher.

    Les abattoir qui maltraitent les animaux et vous qui manger de la viande provenant de ces camps de la mort…

    Les entreprises qui fabriquent les cigarettes et les magasin de tabac qui les revendent. Et vous qui fumez…

    Les restaurants et boulangeries qui vous vendent des produits surgelés et vous qui allez pour y manger…

    Les entreprises comme Monsanto et les désastres sanitaires et écologiques qu’ils créent.

    Les entreprises pharmaceutiques qui veulent vous rendre accros à leurs pilules au lieu de vous signer.

    les magasins qui font des fausses promotions lors des soldes et finissent par vous vendre des prix plus cher qu’ils étaient à la base…

    Les diamantaires qui commercialisent des diamants provenant de conflits sanguinaires en Afrique et vous qui achetez leurs bagues et bijoux pour les offrir à vos femmes…

    Les sociétés financières qui spéculent sur la famine , le terrorisme et crises dans le monde et vous qui en profitiez au travers de votre compte épargne et compte retraite…

    Vous êtes tous complices de ces entreprises « immorales », de manière directe ou indirect en travaillant pour eux et/ou en consommant leur produit/service et pourtant vous êtes là à faire les vierges-hypocrites effarouchées car des jeunes réalisent leur rêve et parviennent à devenir indépendant financièrement grâce au dropshipping et que vous , vous êtes là à gagner le smic et crier votre jalousie dans un forum en guise de thérapie afin de palier à vos propre échecs et de trouver des prétextes pour ne pas vous lancer…. LOL! Je n’ai qu’un mot à dire: Pathétique !!!!

    Surtout que la responsabilité incombe aux consommateur de se renseigner…Moi perso, quand j’achète un produit qui était bcp moins cher ailleurs je ne vais pas chouiner mais je vais m’en prendre à moi même…en 10 ans que j’utilise paypal, je n’ai jamais fait de demande de réclamation dans ce genre de situation sa fait parti du « jeux »….

    Sur ces belles paroles je prends congé de vous et je vous dit : ADIEU ! j’ai une nouvelle campagne facebook à lancer…

    • Salut Bill Gates !

      1- Il n’est pas question de moralité dans cet article mais de protection du consommateur. Acheter sur un site de drop est dangereux pour lui pour toutes les raisons évoquées, c’est tout.

      2- Tu nous montres ton super site tip top qui te rapporte un max pour qu’on voie ce que c’est que le talent de manière un peu plus concrète ?

      • Bill gates junior dit :

        LOL ! Te montrer mon site pour que tu puisse me copier easy sans bosser…LOL! Non merci ! Si tu veux toi aussi gagner des €€€ grâce au drop il va falloir suer un peu…Par contre, ce reportage sur yomi à la télé Suisse risque de t’intéresser…j’ai suivi 2 de ces formations pour en arriver là:
        https://www.rts.ch/info/economie/10363366-comment-le-dropshipping-permet-de-devenir-millionnaire-a-20-ans.html

      • Bill gates junior dit :

        Rien de dangereux dans le dropshipping…les consommateurs se feront plus souvent niquer par des sociétés comme apple , par exemple que par les dropshipeurs… Le dropshipping existe depuis des décennies Et est bien parti pour perdurer encore longtemps…Pour ta gouverne même des grands sites comme cidscount en fond…Et ils font des fausses promo 30€ au lieu de 120€ alors que le produit est dispo à 5 € sur les sites chinois…

        • Aaah merci de poster ici mon petit Bill Gates : sans toi, on n’aurait pas cette belle démonstration en live du blabla lamentable de ces vendeurs de rêves bien pourris et leur super formations qui ne rendent riches que ceux qui les vendent. Comme ça fait quand même 5 ans qu’on passe à décortiquer les arnaques, les mecs comme vous, on les voit arriver de très très loin. Evidemment, quand on vous demande des preuves un peu concrètes, vous pouvez pas les donner parce que c’est top secret et qu’on va vous piquer vos idées génialissimes ! En zététique, on a un dicton : « qui affirme quelque chose d’extraordinaire doit fournir des preuves extraordinaires ». Et autant te dire que les supposées copies d’écran de compte en banque, les scènes tournées dans un hôtel de luxe, ou les clichés avec les bagnoles de sport, c’est très très ordinaire dans votre petit business et ça ne trompe que ceux qui ont envie d’y croire (ce qui, malheureusement, fait déjà du monde). Encore une fois, à chaque fois que je demande une malheureuse URL ou une société avec des comptes vérifiables en chambre de commerce à quelqu’un qui vante le dropshipping, il y a plus personne. Tes commentaires en sont une preuve supplémentaire : le dropshipping est nocif que ce soit du côté des consommateurs ou de celui de ceux qui se laissent berner par les types dans ton genre.

          • Bill Gates dit :

            « Encore une fois, à chaque fois que je demande une malheureuse URL ou une société avec des comptes vérifiables en chambre de commerce à quelqu’un qui vante le dropshipping, il y a plus personne. » LOL mais au non de quoi je devrais te monter mes comptes en banque et mes sites? T’es qui ? Pourquoi pas me demander les photos de ma bite pendant que tu y es…Je n’ai rien à te prouver mec…Quand aux urls , si tu avais un min de connaissances dans l’e-commerce (ce qui visiblement n’est pas le cas…) tu saurais qu’il ya pleins d’outils qui te permettent d’espionner toutes les boutiques hébergées par shopify et de repérer les dropshippeurs et même de savoir le nom de produits qu’ils vendent par jour….Mais bon je perd mon temps ici…CIAO ! J’ai du CA à faire moi….

            NB: Petite info au passage: des sociétés à succès comme MVMT, Hawkers&co et Gymshark ont commencé par le dropshipping….

          • Bill Gates nous passe à présent en revue tous les poncifs classiques des escrocs dans son genre :

            « LOL mais au non de quoi je devrais te monter mes comptes en banque et mes sites »
            => le gars, sous pseudonyme, vient sur un article en se vantant de gagner un maximum de fric grâce au dropshipping. On lui demande donc des preuves… et il est choqué qu’on ne le croit pas sur parole !

            « tu saurais qu’il ya pleins d’outils qui te permettent d’espionner toutes les boutiques hébergées par shopify et de repérer les dropshippeurs »
            => un classique de chez classique. On demande des exemples concrets, on nous répond de les chercher nous-mêmes ! Mais non, ça se passe pas comme ça dans la vie : si tu avances quelque chose, c’est à toi de le prouver.

            « des sociétés à succès comme MVMT, Hawkers&co et Gymshark ont commencé par le dropshipping »
            => Et alors ? Les fondateurs d’Apple ont commencé en vendant des appareils permettant de pirater les lignes téléphoniques, Xavier Niel a commencé avec le minitel rose et le proxénétisme. Faut-il pour autant encourager les gens à se lancer dans ce type de business ?
            Alors oui, c’est vrai, les fondateurs de quelques marques à succès se sont fait un peu d’argent en utilisant brièvement le dropshipping à un moment où cela a pu être rentable (au début des années 2010). Mais d’une part, ce n’est pas ça qui a fait fonctionner leur marque et d’autre part, ce qui a marché à l’époque ne marche plus aujourd’hui (nous le disons d’ailleurs dans l’article). Et surtout, en aucun cas, cela ne justifie le grand n’importe que nous dénonçons précisément dans cet article.

  25. Kobayachi dit :

    si ça te conviens de gagner le smic et de rester dans ton boulot de merde ça te regarde mais ne va pas décourager les autres…Moi je compte bien devenir millionaire avec le drop avant la fin de l’année et j’assume..Attention les jaloux !

  26. beaudoingt dit :

    Personnellement je vide mon banquer le plus vite possible et n’achète plus rien sur internet !
    Tant pis pour les vendeurs honnêtes.
    Quand je voit les scandales Facebook, Google ect. J’ai immédiatement changé de numéro de téléphone et clôturé ces comptes qui font atteinte à votre vie privée.
    J’ai rien a caché, mais ils en savent trop sur vous.
    Exemple: géolocalisation, compteur linky, informations bancaires, ccv ….

  27. Jo dit :

    Mdr ce gars, pourquoi il vient sur ce site. A mon avis encore un beau parleur qui a vu je sais pas combien de vidéo sur le drop et qui pense qu’il va devenir millionnaire alors qu’il a rien pour lui. C est surtout un beau pigeon s’il est prêt a payé 1000 euros une formation alors que tu peu tout apprendre par toi même sans rien payé. encore un ignare prétentieux voila tout. Si ceux qui ventes le dropshipping ne font que des formations aujourd’hui il y a bien une raison a cela mais il me semble que il n’est pas assez clairvoyant pour se rendre compte d’être un pigeon et que volé les gens est le seule moyen pour lui d’espérer avoir une meilleur vie. Mais l’argent ne fait pas tout dans la vie et ça c est bien triste pour ces gens la qui ne pense que pognon et non a vivre leur vie.

  28. Mathieu dit :

    MEA CULPA!

    Je croyais que le drop c’était de l’arnaque mais je viens de faire 800€ avec mon nouveau site grâce à une pub facebook qui m’a coûté 20 €…bon je suis pas encore « riche » mais j’ai jamais généré autant d’argent de ma vie…à titre de comparaison c’est quasiment 1/3 du salaire de mon père qui se tue au travail tous les jours…..Un truque du ouf ! Pourvu que sa dure….je croise les doigts…Et pas besoin de payer 1000 € pour une formation bidon…moi j’ai juste suivi la formation américaine 100% gratuite « Ecom empire »….faut juste parler anglais…

    • Oh… et comme par hasard, tu peux pas nous donner le lien de ton site pour prouver tes dires… ça alors ! Vous faites vraiment pitié avec vos techniques à 2 euros.

      • Mathieu dit :

        Mec t’es tant frustré ? pourquoi tu veux que j’te montre ma boutique ? pour que tu me copies ? LOL…D’abord te montrer ma boutique ne pourra pas prouver que ce que j’avance est vrai…ensuite, je n’ai absolument rien à y gagner….Pourquoi t’arrête pas de demander aux gens de te montrer leurs boutiques ? Tu crois qu’il vont balancer leur poule aux oeufs d’Or ? Pourquoi tu vas pas demander à coca ou nutella la recette de leur produit ? T’es un génie toi ma parole…Allez salut ! J’ai vu, j’ai pitié et j’ai au revoir…

        • Premièrement, je le demande parce que ça permet de vérifier :
          1- si le site est conforme à la loi
          2- si les données associées au site sont cohérentes avec les chiffres annoncés
          … en bref, si ce que vous annoncez est cohérent avec la réalité

          Ensuite, le fait de regarder le site ne va absolument pas me livrer ses secrets de fabrication… tout comme le fait de goûter au Coca ou au Nutella n’en donne aucunement les secrets.

          Donc vos réponses n’ont aucun sens : vous essayez simplement d’entretenir une illusion qui ne peut pas berner quelqu’un qui travaille dans le web depuis plus de 15 ans.

  29. Mathieu dit :

    Premièrement,c’est très gentil de vouloir me conseiller mais j’ai déjà souscrit à un service avec de vrais conseiller juridique pas besoin de vos connaissances sorties d’un chapeau. Deuxièmement, je n’ai rien à vous prouver quand à mes résultats vous n’avez aucun statut et aucune légitimité à mes yeux pour espérer que je me soumette à votre jugement de valeur sur ma boutique et mes performances. Pourquoi pas me demander une sex tape pour vérifier si je fais vraiment jouir ma copine pendant que vous y êtes ? En outre, ma boutique est neuve et ses données ne s’affichent pas encore dans les plateformes d’analyse de site comme alexa, ce qu’un type qui travaille dans le web depuis 15 ans devrait savoir. Impossible alors de vérifier la véracité de mes propos et je m’en fiche s’y vous me croyez ou non…avec un nom comme Boisseau vous représentez la France jalouse et frustrée qui crachent sur tous ceux qui s’en sortent et qui réussissent. Ensuite oui , je ne vais pas vous livrer mes secrets car avec le drop et shopify et les sites chinois comme aliexpress il devient très facile de répliquer les boutiques qui marchent en 24/48h. si vous voulez créer votre boutique qui génère des $$$$ il va falloir vous sortir les doigts de votre popotin de webmaster never-been.15 ans d’expérience web et toujours à gagner le smic. Laissez-moi rire! + 2.5k de CA réalisé ses dernières 24 heures.

    • C’est toi qui viens te vanter de tout un tas de truc anonymement en nous disant que oui, oui, le dropshipping ça marche. Nous on donne des preuves de ce qu’on avance : des exemples concrets, des articles de loi, des témoignages de victime. Pour ma part, j’ai déjà une petite carrière d’entrepreneur derrière moi (légale, vérifiable et avec tous les chiffres !) depuis 15 ans, et je vis bien merci 🙂
      Tous les mecs comme toi, vous avez le même discours préformaté : regarde celui de « Bill Gates » quelques commentaires plus haut, qui sort exactement le même bullshit pour éviter de donner des preuves d’un truc qui n’existe pas.

  30. Anne-Lise dit :

    Bonjour messieurs, je suis bcp intéressée par le dropshipping mais j’ai l’impression que tous les gurus dans le domaines sont des gros mythomanes compulsifs, arnaqueurs assumés et qu’ils sont peu fiables. Dès lors, comment se former dans le dropshipping correctement ? Est-ce que ce n’est pas trop saturé ? Merci de m’apporter des éléments de réponse. Faut-il aller vivre à malte pour prospérer dans ce business ? Merci de m’apporter des éléments de réponse.

  31. baptiste dit :

    Salut, Je fais du DropShipping et je n’ai aucune formation à vendre donc aucune raison de mentir ici.

    Dire que le Dropshipping est une Arnaque me fait doucement rire, sachant que j’ai pu lâcher la fac grâce à mon entreprise et que mes clients sont super satisfaits (95%).

    Les gars, arrêtez de tout catégoriser, il y a des arnaques dans tous les domaines, mais arrêtez de croire que des domaines entiers sont des arnaques.

  32. richefort dit :

    je fais partie du lot avec leBONPRIX via Face book, perdu 27 euros et pas les chaussures….merci pour votre article, vu et LU trop tard.

  33. FAVENTIN dit :

    Bonjour. Oui, j’ai été victime de ce procédé il y a quelques mois, peu avant la St Valentin, avec  » Les Rose de Paris » qui annonçait un « traitement de votre sous 48h ». n fait, il s’agissait de la transmission de la commande au fournisseur chinois (j’ai quand même eu un contact et des explications avec le site vendeur). Le nounours en « roses » (synthétique, en pétales de mousse caoutchouc) est bien arrivé, 5 semaines plus tard; Autant dire que mon cadeau de St Valentin …
    De plus, le nom choisi est assez proche d’un autre site, très sérieux lui, Roses de Paris (sans le « les »)
    Cette affaire a été signalé au site « Arnaques.com »

  34. Rothschild dit :

    Je croyais que le drop était une arnaque mais je viens de voir cette vidéo d’un type de 22 ans qui a généré 1 million ??? en 24 h, preuves à l’appui….Donc le drop a bien l’air de marcher et c’est 100% légal et si des naïfs ne sont pas foutus de s’informer auparavant tanpis pour eux…. Greed is good…???

    https://www.youtube.com/watch?v=PJiMjzAd5ao&t=4s

  35. véronique dit :

    Bonjour
    Les gens qui dépensent plus de 1000 euros pour une formation sont dans la même catégorie que ceux qui vont acheter une « merde chinoise » à 1 euro 20 ou 30 fois sa valeur.
    Il ne se renseignent pas avant.

    J’ai visionné plusieurs vidéos de ces jeunes qui ne savent pas aligner un mot (pour la plupart) et font des fautes d’orthographe à chaque phrase en vous promettant de devenir riche .

    Je n’ai jamais dépensé 1 euro et j’ai utilisé toutes les formations gratuites sur Youtube pour créer un site en dropshipping. Après 1 mois, à raison de plusieurs heures par jour,j’ai fini…mais je ne publierai jamais mon site,je vais en faire un autre avec mes produits et non pas ceux d’Aliexpress.
    Pourquoi ?

    Enrichir Facebook pour faire connaître son site à raison de centaines d’euros en pub (car vu la concurrence, c’est un minimum aujourd’hui), ce sera sans moi.Trop d’investissement pour peu de résultat garanti.

    Contacter des influenceurs qui sont sollicités par tous les dropshippers pour vendre leurs produits en leur proposant un pourcentage sur le chiffre d’affaire : franchement, je serai influenceuse, je n’irai pas mettre ma crédibilité en doute pour vanter les mérites d’un produit que je ne connais pas.

    Vendre un produit gagnant ( + de 10 000 commandes sur Aliexpress selon les conseils des « dropshipers » de youtube) et se retrouver en concurrence avec tous les autres dropshippers qui ont le même « filon ».

    Vendre un produit à 2 euros sur Aliexpress en faisant une marge de 10X minimum sinon pas rentable :car prix d’achat + % des fournisseurs de paiement (stripe/paypal) + abonnement Shopify + applications « indispensables » + pub Facebook, Google Ads, etc….
    Et retrouver ces mêmes produits sur Wish qui peut se permettre de les vendre à une marge X2…vous vendez un crayon à sourcils à 15 euros et Wish à 4 euros…Bah, bon courage.

    Et pour finir, les fameux avis clients : plusieurs applis gratuites ou payantes vous permettent de télécharger des avis clients à 4 ou 5 étoiles bien sûr…après, vous vous amusez à modifier les commentaires et télécharger de fausses photos.

    Bref, j’ai utilisé tous leurs conseils de ces « gourous du web » sans dépenser un centime.
    Je ne regrette pas d’avoir créé mon site même si je ne le publierai jamais.
    J’ai beaucoup bossé dessus mais ce n’est pas perdu car je vais utiliser mes connaissances pour un autre projet.
    En tous cas, pas pour le dropshipping d’aliexpress.

  36. Jeff besos dit :

    Véronique viens nous rejoindre mes potes et moi dans la communauté discord des leader du drop , le lien de notre communauté est ici ??? – – – >>>> https://discord.gg/54NdXy8 Tu trouveras tous les leaders dans le domaine qui font xxx’xxx € de CA /mois ? ? ? ?

  37. J'fais'unsite'putaclic'pour'le'bien'mais'pas'pourl'fric dit :

    Et bien je souhaite que les lecteurs de cet article putaclic liront certains commentaires car il y a des vraies choses pertinentes et utiles qui apportent 1000 fois plus de valeurs que ce torchon…
    Oui il existe des arnaqueurs sur internet, quelle révélation !!!

    Maintenant le business model du dropshipping n’est en rien une arnaque, c’est juste une autre façon de faire du commerce : le producteur uberise son marketing, son service commercial et optimise sa logistique. Incroyable, bienvenue dans le 21eme siècle 🙂

    • Moi aussi, j’espère qu’ils liront les commentaires auxquels nous avons d’ailleurs répondu. Nous faisons des critiques très précises sur le dropshipping : prenez la peine d’y répondre. Par ailleurs, pouvez-vous nous donner un ou deux exemples de sites de dropshipping qui ont du succès tout en respectant la loi ?

  38. Damien Mietton dit :

    Bonsoir,

    J’ai malheureusement acheter une formation en dropshipping et je la paie encore alors formation incomplète un prix très onéreux pour une tel formation ces honteux.
    J’ai envoyer un email pour arrêter la formation et qu’il arrête de me prélever, cela apparament et impossible comment faire ??
    Merci pour votre réponse

  39. Sylvie dit :

    putain je suis dégoûtée de voir que karma yoga shop c’est du drop aliexpress…ils sont hyper connus en plus et ont une excellente super réputation sur trustpilot….comment c’est possible ? En tout cas ils sont très fort niveau marketing….et ils se font des marges de OUUUF: certains des colliers qu’ils vendent 30€ sont dispo sur aliexpress pour moins de 1€…..

  40. Benoît dit :

    Bonsoir à toutes et à tous,
    Je crois avoir laissé une dizaine de commentaire dans ma vie sur internet depuis 20 ans même si je suis très actif sur les réseaux, je voulais quand même réagir à l’ensemble des commentaires que j’ai tous lu. Je vais prendre un peu de temps pour répondre car je suis au cœur du dropshiping depuis 1 mois et demi. Je suis d’accord avec M. Boisseau sur la majorité des pseudos formateurs et autres mecs qui ne remboursent pas leurs clients c’est honteux mais ça existe dans tous les domaines depuis toujours les enculés. Ce qui est vrai c’est que lorsqu’un domaine explose et bien ça a tendance à les attirer tous les enculés ça c’est vrai lol donc le drop shipping ne fait pas exception, mais dire que la plupart des dropshippers sont honnête ou non la vérité ce que l’on n’en sait rien. Ce qui est vrai par contre c’est que beaucoup de dropshippers sont inexpérimentés dans les domaines juridiques etc. mais en général un type qui a des résultats probants en termes de chiffre d’affaires, en drop shipping ou ailleurs, c’est qu’il prend quand même relativement soin de ses clients. Qui aujourd’hui pourrait faire 30 000 euros de CA sur plus d’1 an en traitant ses clients par-dessus la jambe. Cela veut donc dire quand on parler « d’arnaque » que l’on parle de gars qui font peu de chiffre d’affaires ou alors un peu plus mais sur une courte période. Les gens escroqués je l’entend c’est dramatique pour eux même si les sommes engagées sont faibles. Mais Le marché se charge de tous ces voleurs de sacs à main vous ne croyez pas M. Boisseau ? grâce d’ailleurs à des gens comme vous par ailleurs. Un site qui un forum ou deux de plaintes qui lui est dédié ne fait plus beaucoup de chiffre d’affaires aujourd’hui. Et refaire un site réinvestir dans de la pub etc. c’est du taf 😉 Par contre le drop shipping est aussi pratiqué de manière éthique, si c’est possible 😉 Je débute moi-même en la matière, je voulais monter une société depuis longtemps dans le seul but d’en vivre déjà et de pouvoir investir dans des projets de préservation de l’environnement. Mais pas le budget pour me lancer tout simplement donc que faire… alors j’ai commencé à bosser la dessus le 1er août et j’ai lancé ma boutique par super finie le 15 août, j’ai travaillé 18 heures par jours non-stop je m’en suis paralysé le bras gauche depuis d’ailleurs, j’ai bossé comme un acharné aujourd’hui j’ai mes premiers clients c’est très peu mais je ne fais aucune pub je m’occupe du site et du compte Instagram, et mon but est de passer le plus rapidement possible à des fournisseurs européens sous 6 mois, et qui sait sous 5 ans français je l’espère, pour parler concrètement j’ai investi 500 euros TTC , j’ai travaillé tous le mois d’août seul sans faire de pause ni de coup de téléphone, un repas par jour, 10 cafés, 1 paquet de clope par jour, j’ai ouvert le 15 août avec PayPal uniquement après 270 heures de travail, j’ai rebossé 270 heures jusqu’à fin août soit 540 heures en un mois sans parler à personne à part aux fournisseurs chinois. J’ai refait la même chose jusqu’au 10 septembre j’ai fait des Skype ou des coups de téléphone avec chacun des fournisseurs en chine qu’ils me montrent les produits et ou me parle des process, j’ai 12 fournisseurs, j’en ai eu 8 en Skype et 4 au téléphone. J’ai acheté 10 produits de la gamme aux 4 fournisseurs dont je n’ai pas vu les produits en Skype mais que j’ai quand même sélectionnés pour leur sérieux dans les échanges. J’ai commandé tous les produits différents que je veux vendre chez ses 4 fournisseurs je les ai reçus en 17 jours. 100 produits pour 400 euros de facture. Et je vous passe la quantité astronomique de savoir que j’ai dû emmagasiner pour avoir un site potable de vraies relations avec les fournisseurs même si ça ne vaut pas un voyage en chine. Mais sans ce business model qui attire et attirera beaucoup de rêveurs mal attentionnés pour voler 1000 euros à des gens crédules je n’aurais rien créé aujourd’hui je serais toujours en train de me dire qu’il faut que je me bouge que je trouve un moyen de financer les actions qui me tiennent à cœur. Comme je vous le disais je suis vraiment en plein dedans le site est ouvert depuis 1 mois et quelques jours et j’ai fait 11 commandes 😉 c’est peu mais c’est génial j’ai démarré ! et je vais suivre mes clients comme la prunelle de mes yeux et si malgré toutes mes précautions Ya un problème avec le produit et bien j’ai 800 euros de côté pour rembourser ça fait partie du chemin, et je sélectionnerai d’autres fournisseurs etc…car c’est 11 commandes m’ont rapportés 70,13 euros 😉 j’ai réinvesti 33 euros pour planter des arbres soit 11 arbres, et le reste pour acheter des articles à mes fournisseurs avec un autre compte qu’ils ne sachent pas que c’est pour moi, pour vérifier, que j’ai fait envoyer à des amis pour qu’ils me donne leur ressentie. Alors Oui on peut faire du drop shipping sans arnaquer personne. Et oui il y a surement beaucoup de problème mais qui peuvent être gommé si on est honnête et que l’on fait ça pour les bonnes raisons. Pour moi c’est l’étape qui me manquait pour juste démarrer !!! il y a un mois j’étais dans mon canapé et là j’ai 3 clients qui ont été livrés et 8 pas encore. J’ai appelé chacun des 3 clients par téléphone pour m’assurer que tout allait bien. Quand j’aurais livré chacun des produits 3 fois je n’appellerai plus. C’est simple faut juste bosser. et dans dès que j’atteins 30 commandes par mois à priori en février 2020 je passerai progressivement à des fournisseurs européens si tout va bien et je financerai plus de choses et dans 3 ans j’en vivrai peut être mais j’aurais déjà financé tellement de petites choses tout en étant passés à des fournisseurs européens… Alors lancez-vous mais par pour l’argent à court terme vous allez être déçu. Si tu es juste un mec qui veut faire de l’oseille et ne rien rendre à la communauté alors je te souhaite de galérer et d’échouer 😉 si tu n’as pas de vision tu n’es pas un entrepreneur tu es un parasite…messieurs dames. Excellente soirée à tous !

  41. Benoît dit :

    ah j’oubliais SYLVIE rendez vous service n’achetez rien qui soit indiqué argent 999 ou argent 925 sur karma yoga shop… pour avoir parlé au téléphone avec ces fournisseurs c’est bien de l’alliage soit recouvert de nickel et ça c’est pas bon du tout pour la santé ou juste poli dans la plupart des cas à priori donc pas grave pour la santé…mais aucun bijou en argent sur ce site…ce n’est pas de l’argent 925 dit Rhodié ou rhodium qui sert à recouvrir l’argent massif à la base car l’argent s’oxyde naturellement et noircit contrairement à tous ce qu’on lit dans certains commentaires qui disent que ce n’est pas de l’argent parce que ca noircit lol il n’y a pas que l’argent qui noircit certes mais l’argent noircit, par contre le rhodium ne noircit pas c’est pour ça qu’il est plus cher que l’argent massif et que l’on en met qu’une fine couche de 10 microns minimum en France pour être précis sur l’argent massif et ça coûte un peu cher pas 20 euros.. mais quand je vois une bague sur leur site que je connais bien…qui vaut 4.64… à 164 euros marqué argent alors qu’elle est en acier…accessoirement je vend la même à 14.90euros….parce qu’elle est en véritable acier ce qui n’est pas gagné sur aliexpress croyez moi, ça c’est de l’arnaque mais ça les desservira de toute façon à un moment ou un autre… par contre j’ai vu quelques fournisseurs qui font des vrais pierres sur leur site que j’ai contacté mais je dirais au moins 30 % du site… mais je dois dire que M.Boisseau dit vrai en tout cas sur ce site 70 % des pierres ne sont au mieux que du crystal de roche teintés vendus pour de l’obsidienne, onyx améthiste etc…et ça c’est c’est une arnaque… j’en vends également juste moins cher et j’écris crystal de roche teinté noir car c’est ce que c’est..et non labradorite ou autre…. Mais encore une fois certains drop shippers sont honnêtes j’en connais au moins deux avec moi 😉 quand on vend un bijou fantaisie on se doit de dire que c’est une bijou d’inspiration labradorite composé de crystal de roche teinté noires ca a la même consistance la même couleur mais ça n’en est pas…et pas un bracelet avec de véritable labradorite…
    allez j’y retourne je dois planter des arbres avec mon futur bénéfice…;)

  42. Vlad dit :

    Etes-vous en train de nous dire que les chinois sont de mauvaise qualité ? Quand 90% des produits qui vous entourent sont fabriqués là-bas ? Le dropshipping est le futur du e-commerce, TF1, la FNAC, GIFI et d’autres enseignes reconnues ont recours au dropshipping pour certains de leurs produits, il suffit de se renseigner un peu c’est indiqué sur le site de GIFI pour certains produits par exemple.
    Soit vous n’avez jamais commandé sur Aliexpress soit vous êtes d’une mauvais fois incroyable. Allez lire les avis sur le site.
    Allez aussi dire à Macron d’ouvrir des usines et de remettre les français au travail pour pouvoir acheter des produits français. Mais bon ce n’est pas prêt d’arriver ! Les chinois travaillent, rachètent vos châteaux, usines, aéroports, et c’est encore eux que vous voulez critiquer. Continuez de pleurer les gars !

    Oui il y a des arnaqueurs partout, allez voir les avis du site Maisons du Monde et vous verrez de quoi je parle.

  43. Le dropshipping est diabolisé à cause de créateur de boutique mal organisé.
    En effet les prix peuvent être multiplié par deux ou plus. Mais les grandes firmes comme Auchan E.leclerc ou bien Carrefour. Ils font quoi? Ils vendent des produits chinois eux ausssi, on peux retrouvé très facilement des gadget ou des produits électronique que l’on retrouve sur aliexpress ou bien alibaba.
    Juste vous êtes formaté à acheter dans les supermarché en toute normalité et innocence mais sa les empêche pas eux aussi de faire le beurre sur votre dos.
    Le commerce c’est le commerce il faut vivre avec son temps.
    De plus certains site de dropshipping offre une livraison et un SAV vraiment correcte.
    Comme https://www.karma-yoga-shop.com/
    ou bien https://zenacupression.fr/ qui eux travaillent avec des fabriquant européens.
    A mes yeux le dropshipping à sa place dans le marché.

    • Anthony Legros dit :

      Elles sont ou les mentions légales sur les sites que vous évoquez ? Encore une fois, les sites de dropshipping sont tellement honnêtes qu’ils ne sont pas capables de se conformer à la loi… D’autres exemples ?

  44. Jean dit :

    Hello tout le monde,

    Je partage ma petite expérience j’ai été dans le milieu du dropshipping et je confirme qu’à la base dans le dropshipping il y a un aspect malsain. Sachant que tout se base sur un produit gagnant, le but étant de le trouver sur les plates-formes chinoises et d’ensuite de créer une image de marque autour de ce produit, afin que le client “pigeon” pense que c’est une réelle marque avec une réelle plus-value qui provient de notre site. Mais en fait il ignore simplement que le produit vaut des broutilles.

    Après il y a tout un business autour du dropshipping, je m’explique. On voit énormément de soi-disant personnes qui ont réussies dans le drop (l’art de la mise en scène se montrer avec une jolie villa et voiture louée, mais chut ça faut pas dire) et qui parce qu’ils sont sympas vont te vendre des formations pour toi aussi devenir riche. En fait leur technique sont déjà dépassée ou alors c’est simplement du copié/coller sur d’autres formateurs, car oui chacun se copie en apportant sa petite touche. Ensuite on va te vendre la formation à un prix défiant toute concurrence seulement 1’000 euros alors que tout le pack vaudra selon l’arnaqueur pardon le dropshippeur 10’000 euros.

    Ces acteurs sont hyper malins et utilisent bien entendu tous les vecteurs à disposition : communauté via youtube (avec des faux concours par exemple, pub facebook ads, instagram avec des influenceurs, snapchat, etc. Tous les moyens sont bons pour toucher des cibles différentes sur la masse de gens qui n’y connaissent rien ils arriveront bien entendu toujours à appâter des personnes qui pensent devenir riche ainsi. Vendre du rêve la meilleure technique et bien entendu tout le monde doit se soutenir, car si cela se sait ça va pejorer le business des autres arnaqu… pardon “dropshippeurs”. L’art de la mise en scène, mention spéciale à : mradamgw alias farfadet business avec ces faux concours ou encore des Yomi Denzel avec ses pubs qui te vendent des formations où faut te dépêcher, car il ne reste que quelques places de dispo (la pub tourne pendant des mois tu m’étonnes à 1’000 euros la formation, facebook ads est vite rentabilisé). Bref on te prend pour un pigeon alors ne soit pas dupe !

    Oui il y a eu un temps ou le dropshipping permettait de réellement gagner de l’argent, mais ce n’est plus vraiment le cas. Heureusement les gens s’informent et des infos commencent à circuler de plus en plus sur le dropshipping et tous les escros derrière qui gâchent sont image. Car oui c’est plus rare, mais il y aussi des acteurs honnêtes.

    Voilà fait très attention dès qu’on t’offre soi-disant du contenu gratuit pour ensuite te placer une formation payante en te prétendant des gains incroyables. Rien ne se partage en drop quand on te vend une formation dit toi bien que les techniques sont déjà obsolètes et oui malgré tout à la base du business il y a des acteurs honnêtes qui ne te vendront jamais rien.

  45. Testeur dit :

    Je confirme que Nawfel c’est de la pure arnaque. A fuir absolument ! Trop cher comparé à plein de formation. Accompagnement bancal. Le pire si tu souscris aucun moyen de te rétracter. Donc ne vous faites pas avoir par ses pubs tape à l’oeil !

    • Help dit :

      hello , j’ai besoin d’aide !
      j’ai pris cette foutu formation de Nawfel et j’ai deja payer 1266e le 25 mars 2020, je devrais payer a nouveau 1266e le 25 avril 2020, le probleme c’est qu’on m’avait dit que je paierai la prochaine facture a l’aide de mes benefices .. mais j’en ai fait aucun ! alors j’ai demandé si s’était possible d’annuler et ils m’ont répondu que non et que je devais faire au maximum pour payer !
      Comment me sortir de cette situation svp ?

      • NoMoreArnaque dit :

        Bonjour Help,
        Je suis en train de préparer une action en justice contre cette personne. Votre témoignage serait la bienvenue. Si on es plusieurs, on va gagner. Est-ce que éventuellement le propriétaire de ce site pourrait nous mettre en relation SVP? Je révélerai mon identité en communication directe avec vous.

    • NoMoreArnaque dit :

      Bonjour Testeur,
      Je suis en train de préparer une action en justice contre cette personne. Votre témoignage serait la bienvenue. Si on es plusieurs, on va gagner. Est-ce que éventuellement le propriétaire de ce site pourrait nous mettre en relation SVP? Je révélerai mon identité en communication directe avec vous.

  46. JMH dit :

    Chaine Youtube Nawfel

    Question d’ une personne :

    Mais qu’est ce qui empêche l’acheteur à aller directement sur ali express ou Amazon et acheter le produit directement la bas moins cher plutôt que de passer par votre site shopify ou autre …

    Réponse : Nous les vendons mieux, c’ est du marketing.

    —————————————————————————————————————–

    Et c’ est rien de le dire (l’ orthographe et la syntaxe ont disparu au profit des Shops, du  » retargetig  » – exemple). Le commerce en ligne est à ces débuts. L’ ensemble des acteurs, formateurs du  » Dropshipping  » profitent de la tendance et d’ un investissement plutôt faible dans un cadre entrepreneurial, alors pourquoi pas ?
    Dans E Commerce, il y a Commerce; une activité soumise à un certain nombre de règles pour durer dans le temps. Le marketing n’ est qu’ un concept de la commercialisation d’un produit. mais une société, c’est un statut juridique, de l’administratif, de la compta, de la gestion, du CRM ( contexte oblige) et du SAV probablement.
    On trouve des formations sur toutes les pages dédiées au Dropshipping, mais jamais un site. Etonnant pour des pros du marketing, pourquoi ne pas promouvoir son business ?
    Bref, à méditer …
    Et pour finir, quelles garanties concernant les produits pour enfants : Maxi cosi, Turbulettes normalement soumis à des contrôles drastiques (Casse, feu, ingestion,…).
    La dorsale pour bébé et une poussette de saison spéciale Avion …

    Effectivement vu comme cela, il serait dommage de s’en priver. Allez, on dégaine son Paypal, sur Ali Express, une Mercedes (1/4 ème) pour 71 €, 68 € à partir de 100 !
    Mais non, on achète en premier sa réussite et 1000 €, c’est pas cher, c’est du dropshipping. Une formation sans stock, … sans contenus, sans contrainte de lieu, vous pouvez rester au lit, sans exercices, pas de commandes à passer …
    Allez, et respect à tous ceux qui n’ont pas attendu le Drop-Drop pour faire du Commerce en Ligne.
    No Nosense, le Shop en place, on scale les Fac.., Goo.., Insta…, Yout… ADS et en route vers le Million … en 30 minutes !
    Faudrait pas s’en priver !

  47. John Bertier dit :

    Bonjour..

    voila 4 ans que je fais des achats sur Aliexoress dont certains de plus de 50. 00 € !!! je n’ais rien à dire sauf que la seule fois ou je n’ais pas recu ma commande ,,,,,,, j’ai été remboursé

  48. John Smith dit :

    Salut, je suis très heureux d’enfin voir quelqu’un d’aussi éclairé que vous pour nous protéger du mieux possible des arnaques ! Malheureusement encore beaucoup trop de gens se font avoir et l’on donne beaucoup plus de visibilité aux arnaqueurs plutôt qu’aux gens comme vous. Je suis tombé sur un article de journal local qui parle de Lucas Bivert, un habitant de la région qui fait soit disant fortune grâce au dropshipping mais j’ai fait des recherches et je doute de plus en plus quand à la véracité de ces dires surtout après avoir vu qu’il vendait des formations hors de prix et carrément des voyages qui les accompagnent à Dubaï ou Marbella par exemple… Que pensez-vous de lui ? Dois-je me méfier ?

  49. Damien dit :

    Bonjour,

    je suis complètement d’accord avec vous.

    Je voudrais moi aussi me lancer dans le e-commerce mais vraiment de qualité en mettant un point fort sur la satisfaction du client

    NY connaissant rien, il est vrai que je cherche à me former mais parmi tous ces youtubeurs je sais pas lequel choisir

    deux on retenu mon intention franck HOUBRE business dynamite et Olivier ALLAIN Amazon révolution.

    Tous deux sont agréé, certifié et peut être financé par le Pôle emploi ou le DIF

    du coup ils m’ont l’air d’être des personnes très sérieuse et passionné

    Il y aussi YOMI DENZEL l’incontournable sur Youtube dans ce domaine mais lui c’est peut être un peu trop business je sais pas

    Avez vous des avis ou des conseils

    Merci

  50. Alain dit :

    Article interessant. Bon sauce française, on critique et diabolise tout parce que ça fait bien de toujours insulter les autres mais il y a des points intéresants.

    J’aimerai donner mon avis de dropshippeur pour confronter un peu les point énoncés.

    Je fais du dropshipping. Je fais un salaire net à 5 chiffres et je vis très confortablement. Pourquoi je suis gagnant ? Justement parce que je ne fonctionne absolument pas comme ce que je vois dans cette description.

    Le dropshipping comme la ruée vers l’or à attiré tous les cas sociaux voulant devenir riche rapidement, et l’absence de barrière à l’entrée ne permet pas une sélectivité des acteurs. On se retrouve donc avec des marchants consciencieux et des pourritures…

    Point par point:
    – Vous n’avez aucune garantie sur la qualité : c’est vrai, tout comme dans un magasin lambda d’ailleurs ou n’importe quelle boutique en ligne avec des stocks. Mais Facebook par exemple est en train de bannir un à un les vendeurs de M***de. Tout vendeur qui veut réussir sait que la clé est la satisfaction client.

    – des délais importants : 100% vrai! C’est pourquoi tout dropshippeur qui veut percer doit être 100% transparent sur les délais pour éviter la frustration car frustration = pas de reccurents + mauvaise note Facebook et compte pub banni.

    – Le produit pourra ne jamais arriver : tous les commerces en ligne ont des soucis de livraison, même les plus grands. Dans ce cas deux solutions : SAV ou Opposition. Les dropshippeur utilisent principalement Stripe et PayPal qui ont une politique de protection client sans égal et qui bloquent les fond en cas de litige et remboursent le client si ce n’est pas résolu.

    – Vous pouvez faire une croix sur le SAV : archi faux. Tout bon dropshippeur a conscience que le SAV est la clé de la pérénité.

    – Vous n’avez aucun recours en cas de problème : archi faux… Il suffit de faire une opposition par téléphone sur un paiement… Et voilà

    Vous critiquez une espèce de commerçants très ciblée qui ne représente qu’une partie infime du dropshipping… Ces profils que vous présentez se retrouvent aussi bien dans des commerces de proximité, ça s’appelle les mauvais commerçants.

    Bref, un sacré pavé réac de la part, une fois de plus, d’un réac frustré qui ne maitrise pas son sujet, ni de près ni de loin… (j’ai d’ailleurs dans mon commentaire, donné plus d’élément pout protéger l’acheteur que dans l’intégralité de votre article)

    • Commentaire intéressant. Bon sauce dropshipper : on essaie de noyer le poisson parce qu’on peut pas vraiment faire autrement mais il y a des points intéressants.

      Point par point :

      – « garantie sur la qualité : tout comme un magasin lambda ».
      => Non, avec une boutique bien connue et qui est soumise au droit de la consommation français, c’est pas du tout la même chose qu’avec les boutiques à faible durée de vie des dropshippers, peu connue et bien souvent à l’étranger.

      – « Les dropshippeur utilisent principalement Stripe et PayPal qui ont une politique de protection client sans égal et qui bloquent les fond en cas de litige et remboursent le client si ce n’est pas résolu. »
      => c’est probablement là où la démonstration de votre vibrante incompétence atteint son sommet. La protection des acheteurs de Paypal et de Stripe n’ont RIEN à voir, RIEN. Paypal a un système de résolution des litiges qui lui est propre et qui protège plutôt mieux que la moyenne les acheteurs. Problème, les pigeons qui se font piquer du fric dans le dropshipping le connaissent mal et l’utilisent insuffisamment. Par contre, Stripe n’a pas de système équivalent qui lui soit propre. Cependant, Stripe INTERDIT l’utilisation de son système de paiement aux dropshippers (ce qui n’empêche pas ces dernier de l’utiliser quand même puisqu’ils n’en ont rien à branler de respecter quoi que ce soit). Pourquoi ? Parce que Stripe qui a l’expérience de centaines de millions de paiements en ligne SAIT qu’il y a effectivement problème avec ce type de pratiques ! Par ailleurs, si Stripe reçoit des réclamations, c’est de manière indirecte via les procédures de chargeback des cartes de crédit. Et comme celles-ci se développent très fort (notamment parce que des gens comme nous expliquent comment les utiliser), Stripe est devenu plus sévère et les dropshippers commencent à se tourner vers d’autres solutions…

      – « Vous pouvez faire une croix sur le SAV : archi faux. Tout bon dropshippeur a conscience que le SAV est la clé de la pérénité. »
      => étant donné le caractère éphémère de la plupart des boutiques de dropshipping, les dropshippers se fichent pas mal de la pérennité. Et pour les quelques personnes honnêtes, le principe même du dropshipping rend très compliqué la gestion du SAV.

      – « Vous n’avez aucun recours en cas de problème : archi faux… Il suffit de faire une opposition par téléphone sur un paiement… Et voilà »
      => vous confirmez là le vide absolu de vos connaissances quant aux procédures de paiement. L’opposition ne peut pas servir à traiter les litiges ou les problèmes de produits non reçus. Le chargeback peut par contre être une solution, mais il ne s’applique que dans des situations précises que nous exposons dans cet article : https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/

      – « Vous critiquez une espèce de commerçants très ciblée qui ne représente qu’une partie infime du dropshipping »
      => oui, tellement infime qu’un prestataire de paiement comme stripe l’interdit ! Et tellement infime qu’aucun des nombreux commentateurs de cet article qui sont venus défendre votre point de vue n’a été capable de donner un exemple de boutique valable !

      – «  réac frustré qui ne maitrise pas son sujet, ni de près ni de loin »
      => oh oui, je suis tellement frustré, tu m’as percé à jour ! Pour ce qui est de la maîtrise du sujet par contre, avec l’ignorance crasse dont tu viens de faire preuve, je pense que tu n’as pas vraiment de leçon à donner…

  51. julien dit :

    Vous etes tous des menteurs le dropshipping est rentable

    • Marguerite dit :

      Oui, la vente des drogues aussi. Qui a dit que ce n’est pas rentable? Ici c’est signal arnaque. Et non, ce ne sont pas les dropshipper qui sont arnaqués évidemment.

  52. Poinsard dit :

    C’est quand-même marrant aucun dropshipper n’a donné de site convainquant ou de chiffres fiables et vérifiables. Alors oui ils gagnent des millions mais ne veulent rien dire de peur qu’on leur volé leur idée. On dit bien que le bon vendeur pourrait vendre des glaces à des esquimaux mais là y a que de la poudre aux yeux. Du vent pour gagner du vent.

  53. johnny brenzel dit :

    bonjour je suis millionnaire en fesant quelques clic par jour sur mon ordinateur en seulement 1 ans
    mais comme je suis un mec sympa je vend mes information précieuse seulement 1989 euros dans ce le pack nommée  » ultimate dropshipper pack  » aux premier lambda venue

    et bien evidamment aux lieu de ne rien dire et te continuer sur ma lancée je pers mon temps précieux a me crée une concurence direct qui fera couler tous mon bisness LOGIQUE =)

  54. Vincent dit :

    Pour agir contre le dropshipping à votre niveau, voici la méthode :

    1. Si vous n’avez pas le nom de l’entreprise ou du représentant, signalez-le et désarmez-le définitivement :
    > Formulaire de plainte Shopify : https://www.shopify.com/legal/report-aup-violation
    > Formulaire de plainte Google ads : https://support.google.com/google-ads/answer/176378?hl=fr
    > Formulaire de plainte Facebook ads : https://www.facebook.com/business/help/162606073801742

    2.Si vous avez le le nom de l’entreprise ou du représentant :
    > Déposez une plainte à la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf

  55. Francois dit :

    Comment est-il possible que Facebook, qui est quand même soucieux de son honorabilité, permette à des arnaqueurs de bombarder de fausse publicités ses membres ????
    Quand un clic de souris sur la publicité envoie sur une fausse page de journal connu (forbes – financial times – echo – le vif l’express etc..) … qui interview un personnage public comme Bill Gates, Obama, Benoît Poelvoorde, GMK, etc… et que cette page contient un lien vers un site de placements en crypto-monnaies qui ne rembourse jamais ni les gains ni le capital… ou un site de dropshopping qui ne mentionne pas les noms + adresse + no de société… c’est surréaliste.
    A côté de cela, si un utilisateur a le malheur de publier une photo humoristique où on voit un sein nu, l’image est rapidement supprimée…
    Quand on signale à Facebook une page qui envoie ce type de pub, par contre, ils répondent qu’il n’y a aucun problème… quand la publicité de cette page envoie vers une faux journal, qui à son tour envoie vers le site frauduleux…
    Quand on signale une page Facebook frauduleuse, il n’y a pas de possibilité d’expliquer en quoi cette page est frauduleuse… ce qui rend les alertes inopérantes dès qu’une page web intermédiaire d’apparence « article de presse » est utilisée.
    A terme, Facebook est quand même pénalisé en se rendant indirectement complice d’arnaques…
    Les médias traditionnels de la presse par contre, vérifient l’identité des annonceurs avant de leur vendre des espaces publicitaires… et se laissent très rarement abuser.

    Ce qui est aussi scandaleux, ce sont les sociétés de paiements électroniques qui vendent des accès aux moyens de paiement SANS vérifier l’honorabilité des vendeurs… En fait, ils sous-traitent la vente des accès aux moyens de paiements pour « faire du volume », et se retrouvent avec des sites dont l’illégalité est manifeste, qui peuvent utiliser leurs moyens de paiement !
    Quand on voit des fausses pharmacies en ligne qui vendent des copies de viagra, des sites de paris en ligne non agréées, des sites de vente de crypto-monnaies non agréés, des sites de vente d’objets qui cumulent les plaintes… et qui conservent pourtant leurs accès aux cartes de crédits, c’est surréaliste… et pourtant bien vrai : les grandes multinationales de payement ne contrôlent pas du tout l’honorabilité des vendeurs à qui ils donnent accès aux moyens de paiements…
    Il serait temps de mettre un peu d’ordre dans cette pagaille…

  56. AUDOUX dit :

    Commander des chaussures , qui ne me vont pas , pour renvoyer ce produit par la poste, il faut une déclaration douanière , car c est a l étranger
    ARNAQUE
    Acheter sur contact vetements Hommes
    A BANNIR

  57. moi dit :

    Une bonne pratique lorsque la mariée est trop belle est de passer par un paiement via paypal qui vous re-créditera sans trop de discussion si vous faites la démonstration de votre bonne fois et d’autant plus que d’autres vous auront précédés dans la demande

  58. Lylmiss dit :

    Me suis fais avoir aussi comme des milliers d’autres personnes , commander le 06 novembre 2021 avec frais de casse et de vol j’ai été bien débiter et jamais rien reçu ,on n’est le 20 décembre 2021 et jamais reçu.Il n’en reste pas moins que beaucoup de gens se plaignent d’avoir été arnaqués avec Shopify.

    On peut donc légitimement se demander pourquoi.

    C’est tout simplement parce que certains fraudeurs créent de fausses boutiques en ligne via Shopify.

    Shopify ayant une réputation sans faille, ces gens peu scrupuleux utilisent en effet la notoriété de la plateforme pour arnaquer les gens.

    Et les clients qui ont le malheur de tomber sur ce genre de site se font évidemment avoir.

    Il faut dire que les fraudeurs rivalisent d’ingéniosité pour créer une boutique Shopify plus vraie que nature.

  59. Lylmiss dit :

    Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) si vous êtes victimes d’arnaque, effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique .

    Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.

  60. Patcho91 dit :

    A la lecture de tous ces posts, il me vient une question : si cela passe majoritairement par des sites de réseaux sociaux comme Facebook, Le Bon Coin ou tout autre du même genre, comment ne pas leur imposer plus de rigueur quant aux identités des sociétés (comme en France, extrait Kbis récent, voire bilan comptable ou tout document permettant de vérifier) car ces réseaux sociaux facturent ces annonces et publicités donc elles sont tout autant responsables des arnaques à mon sens. Bien sûr, le mieux c’est d’ignorer ces annonces alléchantes car quand le prix n’y est pas c’est, soit une arnaque, soit une contrefaçon, qu’on le veuille ou non. Et pour le coût, acheter une contrefaçon est puni par la loi.

  61. Preumont dit :

    Connaissez vous la formation de Saad ben, enfin libre et qu’en pensez vous ?

    • wolf dit :

      voila quand il menace /
      00:51
      Brx
      Écoute tu es bien gentil mais je pense que tu n as pas saisis la gravité de ce qu il se passe, ni ce qui va t arriver et pourquoi signal arnaque a été obligé de retirer les commentaires diffamatoires et de dénigrement commercial. J avais pourtant prévenu de ce qui allait se passer, que toutes les personnes ayant posté des choses diffamatoires comme toi ainsi que ce site allait être jugé. En plus, avec tes commentaires nouveaux, qui vont être supprimé d ici quelques jours/semaines le temps que ces nouvelles infos remontent, tu expliques toi même que tu es la cause de ton échec : a savoir 1- tu n as pas fournis assez de travail. 1h30 est le minimum qu il faut consacrer, c’est une indication, si tu es nul et que tu ne comprends rien tu devras mettre plus de temps. Quand a la boutique offerte, mais heureusement que ce sont les élèves qui choisis leur 5 produits. Autre chose que tu dois savoir, ton rdv a été enregistré ce qui veut dire que toutes les réponses que tu as donné aux questions posées pendant le rdv, tout est écrit noir sur blanc. De plus, je me joins a la plainte en cours sur toi pour diffamation. La meilleure chose a faire pour toi est de supprimer tes commentaires et te faire oublier et supprimer tes traces. Tu dois être stoppé maintenant, dire qu il y a une enquête internationale ou je ne sais quelle connerie a été la cause de l obligation de suppression des commentaires a mon avis, je n ai pas tous les détails. Quand me traiter de brouteur qui falsifié les commentaires, j ai bien relevés également et vais transmettre a qui de droit. Ne viens pas pleurer ensuite. Mettre son échec sur le dos des autre. Diffamant et en faisant du dénigrement commercial est muni par la loi. Tu aurais gagner encore plus de temps si tu te remettais au boulot. C Est ça être entrepreneur et responsable. Non mais sans blague tu as cru que c était un casino où l on gagne a tous les coups ? Toutes les personnes ayant réussi ont connu des échecs avant d y arriver. Bref, c était la deuxième et dernière fois que j interviens auprès de toi. Un vrai chef de famille ne serait pas en train de pleurnicher, c est ça l exemple que tu veux montrer a ta famille ? Rejeter la faute sur les autres ?
      00:52
      Brx
      Un indice pour que tu comprennes : https://info.haas-avocats.com/droit-digital/le-site-signal-arnaques.com-condamne-a-retirer-des-avis-negatifs

  62. wolf dit :

    sur le site signal arnaques dont je n’ai plus acces car soi disant interdit en france il y a 37 signalement concernant ENFIN LIBRE géré par SAAB BEN et ses magouilles au compte CPF,non selement il faut fuir mais PORTER PLAINTE !!!!

  63. wolf dit :

    voila une menace de l’equipe ENFIN LIBRE DE SAAD BEN :

    00:51
    Brx
    Écoute tu es bien gentil mais je pense que tu n as pas saisis la gravité de ce qu il se passe, ni ce qui va t arriver et pourquoi signal arnaque a été obligé de retirer les commentaires diffamatoires et de dénigrement commercial. J avais pourtant prévenu de ce qui allait se passer, que toutes les personnes ayant posté des choses diffamatoires comme toi ainsi que ce site allait être jugé. En plus, avec tes commentaires nouveaux, qui vont être supprimé d ici quelques jours/semaines le temps que ces nouvelles infos remontent, tu expliques toi même que tu es la cause de ton échec : a savoir 1- tu n as pas fournis assez de travail. 1h30 est le minimum qu il faut consacrer, c’est une indication, si tu es nul et que tu ne comprends rien tu devras mettre plus de temps. Quand a la boutique offerte, mais heureusement que ce sont les élèves qui choisis leur 5 produits. Autre chose que tu dois savoir, ton rdv a été enregistré ce qui veut dire que toutes les réponses que tu as donné aux questions posées pendant le rdv, tout est écrit noir sur blanc. De plus, je me joins a la plainte en cours sur toi pour diffamation. La meilleure chose a faire pour toi est de supprimer tes commentaires et te faire oublier et supprimer tes traces. Tu dois être stoppé maintenant, dire qu il y a une enquête internationale ou je ne sais quelle connerie a été la cause de l obligation de suppression des commentaires a mon avis, je n ai pas tous les détails. Quand me traiter de brouteur qui falsifié les commentaires, j ai bien relevés également et vais transmettre a qui de droit. Ne viens pas pleurer ensuite. Mettre son échec sur le dos des autre. Diffamant et en faisant du dénigrement commercial est muni par la loi. Tu aurais gagner encore plus de temps si tu te remettais au boulot. C Est ça être entrepreneur et responsable. Non mais sans blague tu as cru que c était un casino où l on gagne a tous les coups ? Toutes les personnes ayant réussi ont connu des échecs avant d y arriver. Bref, c était la deuxième et dernière fois que j interviens auprès de toi. Un vrai chef de famille ne serait pas en train de pleurnicher, c est ça l exemple que tu veux montrer a ta famille ? Rejeter la faute sur les autres ?
    00:52
    Brx
    Un indice pour que tu comprennes : https://info.haas-avocats.com/droit-digital/le-site-signal-arnaques.com-condamne-a-retirer-des-avis-negatifs

  64. wolf dit :

    16:17
    InVeritasWeTrust
    Bonjour ami du site SA ! Est ce une conversation privée que vous dévoilez là ? Car celle en a toutes les caractéristiques. Si je peux me permettre de vous aider et vous donner un conseil, publier du contenu sans le consentement de l intéressé-e est réprimander par loi. Je suis justement en alternance dans un cabinet qui traite entre autres ce genre de plainte. Ne donnez pas le bâton pour vous faire battre, parce que si ce message est bien un message privé et que l organisme ou la personne avec lequel vous êtes en désaccord s en aperçoit, fait constater par voie d huissiers et en fait un dossier , vous allez au devant de problèmes judiciaires et financiers. Si j ai bien l histoire ces personnes ont du répondant juridique et financier puisque le contenu a été supprimé comme vous dites sur un autre commentaire. Soyez plus malin, si vous voulez des conseils n hésitez pas. Voici par exemple un article d un autre cabinet qui traite de cela https://www.deshoulieres-avocats.com/porter-plainte-pour-atteinte-a-la-vie-privee/#:~:text=L'article%20226%2D1%20du,de%20leur%20auteur%2C%20des%20paroles

  65. Serge dit :

    Bonjour, j’étais en train de regarder pour me lancer dans le Dropshipping. Mais après avoir vu vos commentaires, je suis loin d’être convaincu! Enfin j’ai beaucoup lu sur le DropShipping, surtout les conseils de Anton Kraly qui multiplie les conseils sur le Dropshipping sur son site dropshippinglifestyle.com. Il conseil notamment de ne pas aller vers des sites Chinois ou loin de notre résidence, mais bien de choisir une niche (ou micro niche) dans notre pays, de bien choisir son fournisseur qui offre de la qualité et qui est situé dans notre pays ou proche. De bien communiqué avec son fournisseur et de ne pas vendre des articles qui coutent peu d’argent. Il prétend qu’être Dropshipper nécessite une préparation, de l’investissement minimum en publicité, et une entente avec un fournisseur sûr et qui est au courant que tu vas vendre pour lui!

    Bien sûr Anton Kraly vend sa formation et ils nous propose plus de 200 niches qu’il considère comme payante et auquel une réel demande existe (Exemple, vente spécialisé de moteur de bateau)

    Bref je n’ai pas l’intention de prendre cette formation, mais je me demande si il y a réellement une possibilité que ca fonctionne!

  66. Weg dit :

    J’ai envie de répondre « ça vous apprendra à naviguer sur internet sans bloqueur de pub ! ». Bon c’est un peu pédant, je vous l’accorde. Mais ça démange tellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

663 Partages
Tweetez
Partagez663
Partagez