Le dropshipping : une arnaque double-face !
Vous ne le savez peut-être pas, mais si vous êtes un internaute moyen, vous avez déjà forcément été confronté au dropshipping. Non ? Mais si ! Lorsque vous avez vu une pub Facebook pour cette montre sympa à un prix incroyable ou encore cette trottinette électrique avec une belle promo… Vous n’avez pas cliqué ? Vous avez bien fait ! Mais comment reconnaître le dropshipping et éviter les risques qu’il vous fait courir ? En quoi s’agit-il souvent d’une arnaque “double face” ? Signal Arnaques vous dévoile les techniques à l’oeuvre pour mieux les déjouer…
Côté pile, vous avez des acheteurs qui pensent faire une bonne affaire en achetant un produit à un prix attractif. Côté face, vous avez des apprentis-marchands qui tentent de faire fortune sur internet en appliquant plus ou moins bien les recettes dépassées de quelques gourous douteux. Au final, vous n’avez presque que des perdants… si ce n’est quelques intermédiaires qui, eux, gagnent à tous les coups ! Mais alors comment ça marche ? C’est ce que nous allons voir.
Le Dropshipping expliqué à ma mère
Pour faire simple, le dropshipping consiste à vendre un produit que vous n’avez pas tout en vous faisant passer pour un vendeur parfaitement normal. Vous créez votre petite boutique en ligne avec quelques produits bien choisis chez quelques fabricants (9 fois sur 10 asiatiques) et lorsque vos clients passent commande, ce sont ces fameux fabricants qui leur livrent directement la marchandise chez eux.
Pour le client, le dropshipping est donc déjà quelque part en soi une arnaque puisqu’il y a tromperie sur la nature de la boutique en ligne : celle-ci n’est en fait qu’un paravent entre lui et le fabricant… ce qui, comme nous allons le voir, n’est pas sans conséquence !
Pourquoi absolument éviter d’acheter chez un dropshipper
Certains pourraient me dire : “où est le problème ? la plupart des boutiques ne fabriquent pas elles-mêmes ce qu’elles vendent !” Certes, un commerçant “normal” ne fabrique pas les produits qu’il vend… mais il les achète, les stocke, contrôle leur qualité et assure le service après-vente en cas de problème. Cela veut donc dire qu’avec un dropshipper :
- Vous n’avez aucune garantie sur la qualité : les produits sont en général à très bas coût, ne respectent pas forcément les normes européennes et s’avèrent dans bien des cas être des contrefaçons d’autres produits. Les photos mises en avant par la boutique sont souvent trompeuses et embellissent beaucoup les produits par rapport à ce que vous recevrez. Le dropshipper ne gérant aucune logistique, réussir à retourner le produit au bon endroit et à obtenir un remboursement tient du miracle.
- Vous devez vous attendre à des délais importants ! Les produits viennent directement de l’autre bout de la Terre puisque le commerçant européen qui vous vend le produit n’en a aucun en stock.
- Le produit pourra ne jamais arriver : les dropshippers sont de petites sociétés qui n’ont qu’un faible contrôle sur des fabricants qui sont loin d’eux. Outre, les escroqueries et les incidents logistiques, les problèmes de réglementation ou une mauvaise gestion des taxes de leur part peuvent parfois aboutir à la disparition des produits avant qu’ils n’arrivent chez vous.
- Vous pouvez faire une croix sur le SAV : pour toutes les raisons évoquées au dessus, il n’y en aura pour ainsi dire pas
- Vous n’avez aucun recours en cas de problème : les dropshippers sont en général des toutes petites structures récentes qui n’ont pas d’image de marque à défendre. Même si elles veulent faire quelque chose, elles s’avèrent complètement désarmées face à un problème important d’un de leur fabricant et sont incapables d’indemniser qui que ce soit. Situées à l’étranger ou insolvables, elles sont d’une manière ou d’une autre à l’abri d’une éventuelle décision judiciaire défavorable.
Comment reconnaître le dropshipping à presque tous les coups
Les dropshippers ont quelques caractéristiques assez faciles à identifier :
- Ils ont une politique publicitaire très ciblée sur Facebook : de jolies photos, un prix attractif, des commentaires élogieux, et surtout la petite mention “publication sponsorisée”… vous avez là un bon candidat de lien sur lequel ne surtout pas cliquer !
- Leur site a une durée de vie en général limitée : étant donné qu’ils rencontrent souvent rapidement des problèmes, les sites de dropshipping encore actifs sont récents.
- La société qui est derrière le site est la plupart du temps petite, très jeune et n’a aucun élément qui puisse assurer sa pérennité (les auto-entreprises y sont extrêmement fréquentes). Dans certains cas, elle est carrément basée à l’étranger (au Royaume Uni, aux USA ou dans un paradis fiscal).
- Une petite recherche sur Internet à leur sujet aboutit souvent à des sites communautaires de défense des internautes comme Signal Arnaques
Bref, si vous suivez nos 5 techniques pour reconnaître un site d’arnaques, vous devriez assez vite les repérer !
Les “dropshippers” aussi perdants !
Le pire avec les dropshippers, c’est que la plupart d’entre eux sont aujourd’hui perdants : beaucoup ont été attirés vers ce modèle par quelques vendeurs de rêves qui leur ont promis qu’ils pourraient facilement faire fortune. Et oui ! D’après eux, en trouvant quelques fournisseurs sur Aliexpress, en montant une boutique avec Shopify, en calibrant quelques pubs Facebook et en automatisant le tout avec Zapier, on peut générer un petit pactole en travaillant peu comme dans la “semaine de 4 heures” de Tim Ferris.
Au final, ces nouveaux entrepreneurs s’aperçoivent rapidement que pour s’en sortir dans le dropshipping, il faut énormément d’effort pour un résultat au moins aussi aléatoire que dans n’importe quel nouveau business. La publicité Facebook se révèle être un gouffre, la gestion des fournisseurs un cauchemar et les marges une peau de chagrin. Entendons-nous bien : le dropshipping a pu fonctionner pour certains il y a quelques années quand la concurrence était moins féroce, le coût de la publicité moins élevé et l’internaute moyen plus naïf. Mais ce temps-là est fini… et si beaucoup de monde continue à vanter les mérites du dropshipping, ce n’est pas complètement innocent.
Les vrais gagnants de l’histoire…
Si vous faites une petite recherche personnelle sur le dropshipping, vous allez trouver une foule de sites vous expliquant que, oui, oui, c’est formidable et que vous aussi, vous pouvez-y mettre en cliquant ici. Soyons clairs : 99% d’entre eux ont quelque chose à y gagner. Vous y trouverez donc :
- Des gourous vous vendant des formations pour devenir riche. Honnêtement, ceux-là sont la pire espèce et ils auront un article rien que pour eux dans ces colonnes prochainement (avis à la population : nous cherchons des témoins sur le sujet).
- Des intermédiaires (plateformes d’e-commerce, places de marché, prestataires de paiement, prestataires web) qui toucheront quelque chose que votre business de dropshipping marche ou pas… et qu’il soit une arnaque ou pas !
- Des sites qui pratiquent l’affiliation et qui touchent des commissions pour vous faire cliquer sur des liens vers une des deux catégories citées au-dessus.
Vous n’êtes pas d’accord ? Vous avez un témoignage ou une question ? Laissez nous un commentaire et faites suivre l’article s’il vous a plu !
Recherche associée
Je bricole des choses sur le web depuis la création de ma première société en 2004. Je fais partie de l’aventure Signal Arnaques (mais aussi Scamdoc et Scampredictor) depuis ses débuts, en particulier pour m’occuper des aspects techniques.
ah j’oubliais SYLVIE rendez vous service n’achetez rien qui soit indiqué argent 999 ou argent 925 sur karma yoga shop… pour avoir parlé au téléphone avec ces fournisseurs c’est bien de l’alliage soit recouvert de nickel et ça c’est pas bon du tout pour la santé ou juste poli dans la plupart des cas à priori donc pas grave pour la santé…mais aucun bijou en argent sur ce site…ce n’est pas de l’argent 925 dit Rhodié ou rhodium qui sert à recouvrir l’argent massif à la base car l’argent s’oxyde naturellement et noircit contrairement à tous ce qu’on lit dans certains commentaires qui disent que ce n’est pas de l’argent parce que ca noircit lol il n’y a pas que l’argent qui noircit certes mais l’argent noircit, par contre le rhodium ne noircit pas c’est pour ça qu’il est plus cher que l’argent massif et que l’on en met qu’une fine couche de 10 microns minimum en France pour être précis sur l’argent massif et ça coûte un peu cher pas 20 euros.. mais quand je vois une bague sur leur site que je connais bien…qui vaut 4.64… à 164 euros marqué argent alors qu’elle est en acier…accessoirement je vend la même à 14.90euros….parce qu’elle est en véritable acier ce qui n’est pas gagné sur aliexpress croyez moi, ça c’est de l’arnaque mais ça les desservira de toute façon à un moment ou un autre… par contre j’ai vu quelques fournisseurs qui font des vrais pierres sur leur site que j’ai contacté mais je dirais au moins 30 % du site… mais je dois dire que M.Boisseau dit vrai en tout cas sur ce site 70 % des pierres ne sont au mieux que du crystal de roche teintés vendus pour de l’obsidienne, onyx améthiste etc…et ça c’est c’est une arnaque… j’en vends également juste moins cher et j’écris crystal de roche teinté noir car c’est ce que c’est..et non labradorite ou autre…. Mais encore une fois certains drop shippers sont honnêtes j’en connais au moins deux avec moi 😉 quand on vend un bijou fantaisie on se doit de dire que c’est une bijou d’inspiration labradorite composé de crystal de roche teinté noires ca a la même consistance la même couleur mais ça n’en est pas…et pas un bracelet avec de véritable labradorite…
allez j’y retourne je dois planter des arbres avec mon futur bénéfice…;)
Etes-vous en train de nous dire que les chinois sont de mauvaise qualité ? Quand 90% des produits qui vous entourent sont fabriqués là-bas ? Le dropshipping est le futur du e-commerce, TF1, la FNAC, GIFI et d’autres enseignes reconnues ont recours au dropshipping pour certains de leurs produits, il suffit de se renseigner un peu c’est indiqué sur le site de GIFI pour certains produits par exemple.
Soit vous n’avez jamais commandé sur Aliexpress soit vous êtes d’une mauvais fois incroyable. Allez lire les avis sur le site.
Allez aussi dire à Macron d’ouvrir des usines et de remettre les français au travail pour pouvoir acheter des produits français. Mais bon ce n’est pas prêt d’arriver ! Les chinois travaillent, rachètent vos châteaux, usines, aéroports, et c’est encore eux que vous voulez critiquer. Continuez de pleurer les gars !
Oui il y a des arnaqueurs partout, allez voir les avis du site Maisons du Monde et vous verrez de quoi je parle.
Le dropshipping est diabolisé à cause de créateur de boutique mal organisé.
En effet les prix peuvent être multiplié par deux ou plus. Mais les grandes firmes comme Auchan E.leclerc ou bien Carrefour. Ils font quoi? Ils vendent des produits chinois eux ausssi, on peux retrouvé très facilement des gadget ou des produits électronique que l’on retrouve sur aliexpress ou bien alibaba.
Juste vous êtes formaté à acheter dans les supermarché en toute normalité et innocence mais sa les empêche pas eux aussi de faire le beurre sur votre dos.
Le commerce c’est le commerce il faut vivre avec son temps.
De plus certains site de dropshipping offre une livraison et un SAV vraiment correcte.
Comme https://www.karma-yoga-shop.com/
ou bien https://zenacupression.fr/ qui eux travaillent avec des fabriquant européens.
A mes yeux le dropshipping à sa place dans le marché.
Elles sont ou les mentions légales sur les sites que vous évoquez ? Encore une fois, les sites de dropshipping sont tellement honnêtes qu’ils ne sont pas capables de se conformer à la loi… D’autres exemples ?
Hello tout le monde,
Je partage ma petite expérience j’ai été dans le milieu du dropshipping et je confirme qu’à la base dans le dropshipping il y a un aspect malsain. Sachant que tout se base sur un produit gagnant, le but étant de le trouver sur les plates-formes chinoises et d’ensuite de créer une image de marque autour de ce produit, afin que le client “pigeon” pense que c’est une réelle marque avec une réelle plus-value qui provient de notre site. Mais en fait il ignore simplement que le produit vaut des broutilles.
Après il y a tout un business autour du dropshipping, je m’explique. On voit énormément de soi-disant personnes qui ont réussies dans le drop (l’art de la mise en scène se montrer avec une jolie villa et voiture louée, mais chut ça faut pas dire) et qui parce qu’ils sont sympas vont te vendre des formations pour toi aussi devenir riche. En fait leur technique sont déjà dépassée ou alors c’est simplement du copié/coller sur d’autres formateurs, car oui chacun se copie en apportant sa petite touche. Ensuite on va te vendre la formation à un prix défiant toute concurrence seulement 1’000 euros alors que tout le pack vaudra selon l’arnaqueur pardon le dropshippeur 10’000 euros.
Ces acteurs sont hyper malins et utilisent bien entendu tous les vecteurs à disposition : communauté via youtube (avec des faux concours par exemple, pub facebook ads, instagram avec des influenceurs, snapchat, etc. Tous les moyens sont bons pour toucher des cibles différentes sur la masse de gens qui n’y connaissent rien ils arriveront bien entendu toujours à appâter des personnes qui pensent devenir riche ainsi. Vendre du rêve la meilleure technique et bien entendu tout le monde doit se soutenir, car si cela se sait ça va pejorer le business des autres arnaqu… pardon “dropshippeurs”. L’art de la mise en scène, mention spéciale à : mradamgw alias farfadet business avec ces faux concours ou encore des Yomi Denzel avec ses pubs qui te vendent des formations où faut te dépêcher, car il ne reste que quelques places de dispo (la pub tourne pendant des mois tu m’étonnes à 1’000 euros la formation, facebook ads est vite rentabilisé). Bref on te prend pour un pigeon alors ne soit pas dupe !
Oui il y a eu un temps ou le dropshipping permettait de réellement gagner de l’argent, mais ce n’est plus vraiment le cas. Heureusement les gens s’informent et des infos commencent à circuler de plus en plus sur le dropshipping et tous les escros derrière qui gâchent sont image. Car oui c’est plus rare, mais il y aussi des acteurs honnêtes.
Voilà fait très attention dès qu’on t’offre soi-disant du contenu gratuit pour ensuite te placer une formation payante en te prétendant des gains incroyables. Rien ne se partage en drop quand on te vend une formation dit toi bien que les techniques sont déjà obsolètes et oui malgré tout à la base du business il y a des acteurs honnêtes qui ne te vendront jamais rien.
Je confirme que Nawfel c’est de la pure arnaque. A fuir absolument ! Trop cher comparé à plein de formation. Accompagnement bancal. Le pire si tu souscris aucun moyen de te rétracter. Donc ne vous faites pas avoir par ses pubs tape à l’oeil !
hello , j’ai besoin d’aide !
j’ai pris cette foutu formation de Nawfel et j’ai deja payer 1266e le 25 mars 2020, je devrais payer a nouveau 1266e le 25 avril 2020, le probleme c’est qu’on m’avait dit que je paierai la prochaine facture a l’aide de mes benefices .. mais j’en ai fait aucun ! alors j’ai demandé si s’était possible d’annuler et ils m’ont répondu que non et que je devais faire au maximum pour payer !
Comment me sortir de cette situation svp ?
Bonjour Help,
Je suis en train de préparer une action en justice contre cette personne. Votre témoignage serait la bienvenue. Si on es plusieurs, on va gagner. Est-ce que éventuellement le propriétaire de ce site pourrait nous mettre en relation SVP? Je révélerai mon identité en communication directe avec vous.
Bonjour Testeur,
Je suis en train de préparer une action en justice contre cette personne. Votre témoignage serait la bienvenue. Si on es plusieurs, on va gagner. Est-ce que éventuellement le propriétaire de ce site pourrait nous mettre en relation SVP? Je révélerai mon identité en communication directe avec vous.
Chaine Youtube Nawfel
Question d’ une personne :
Mais qu’est ce qui empêche l’acheteur à aller directement sur ali express ou Amazon et acheter le produit directement la bas moins cher plutôt que de passer par votre site shopify ou autre …
Réponse : Nous les vendons mieux, c’ est du marketing.
—————————————————————————————————————–
Et c’ est rien de le dire (l’ orthographe et la syntaxe ont disparu au profit des Shops, du ” retargetig ” – exemple). Le commerce en ligne est à ces débuts. L’ ensemble des acteurs, formateurs du ” Dropshipping ” profitent de la tendance et d’ un investissement plutôt faible dans un cadre entrepreneurial, alors pourquoi pas ?
Dans E Commerce, il y a Commerce; une activité soumise à un certain nombre de règles pour durer dans le temps. Le marketing n’ est qu’ un concept de la commercialisation d’un produit. mais une société, c’est un statut juridique, de l’administratif, de la compta, de la gestion, du CRM ( contexte oblige) et du SAV probablement.
On trouve des formations sur toutes les pages dédiées au Dropshipping, mais jamais un site. Etonnant pour des pros du marketing, pourquoi ne pas promouvoir son business ?
Bref, à méditer …
Et pour finir, quelles garanties concernant les produits pour enfants : Maxi cosi, Turbulettes normalement soumis à des contrôles drastiques (Casse, feu, ingestion,…).
La dorsale pour bébé et une poussette de saison spéciale Avion …
Effectivement vu comme cela, il serait dommage de s’en priver. Allez, on dégaine son Paypal, sur Ali Express, une Mercedes (1/4 ème) pour 71 €, 68 € à partir de 100 !
Mais non, on achète en premier sa réussite et 1000 €, c’est pas cher, c’est du dropshipping. Une formation sans stock, … sans contenus, sans contrainte de lieu, vous pouvez rester au lit, sans exercices, pas de commandes à passer …
Allez, et respect à tous ceux qui n’ont pas attendu le Drop-Drop pour faire du Commerce en Ligne.
No Nosense, le Shop en place, on scale les Fac.., Goo.., Insta…, Yout… ADS et en route vers le Million … en 30 minutes !
Faudrait pas s’en priver !
Bonjour..
voila 4 ans que je fais des achats sur Aliexoress dont certains de plus de 50. 00 € !!! je n’ais rien à dire sauf que la seule fois ou je n’ais pas recu ma commande ,,,,,,, j’ai été remboursé
Cet article ne critique pas les achats sur Aliexpress. Nous parlons des dropshippers qui revendent des produits notamment obtenus par des fournisseurs Aliexpress et des problèmes que cela pose.
Salut, je suis très heureux d’enfin voir quelqu’un d’aussi éclairé que vous pour nous protéger du mieux possible des arnaques ! Malheureusement encore beaucoup trop de gens se font avoir et l’on donne beaucoup plus de visibilité aux arnaqueurs plutôt qu’aux gens comme vous. Je suis tombé sur un article de journal local qui parle de Lucas Bivert, un habitant de la région qui fait soit disant fortune grâce au dropshipping mais j’ai fait des recherches et je doute de plus en plus quand à la véracité de ces dires surtout après avoir vu qu’il vendait des formations hors de prix et carrément des voyages qui les accompagnent à Dubaï ou Marbella par exemple… Que pensez-vous de lui ? Dois-je me méfier ?
Nous n’avons pas d’avis sur ce youtubeur/formateur en particulier. Il utilise les mêmes techniques que les autres et nous avons les mêmes réserves qu’avec les autres.
Bonjour John,
Je recherche aussi a avoir des renseignements sur cette personne.
Bonjour,
je suis complètement d’accord avec vous.
Je voudrais moi aussi me lancer dans le e-commerce mais vraiment de qualité en mettant un point fort sur la satisfaction du client
NY connaissant rien, il est vrai que je cherche à me former mais parmi tous ces youtubeurs je sais pas lequel choisir
deux on retenu mon intention franck HOUBRE business dynamite et Olivier ALLAIN Amazon révolution.
Tous deux sont agréé, certifié et peut être financé par le Pôle emploi ou le DIF
du coup ils m’ont l’air d’être des personnes très sérieuse et passionné
Il y aussi YOMI DENZEL l’incontournable sur Youtube dans ce domaine mais lui c’est peut être un peu trop business je sais pas
Avez vous des avis ou des conseils
Merci
Article interessant. Bon sauce française, on critique et diabolise tout parce que ça fait bien de toujours insulter les autres mais il y a des points intéresants.
J’aimerai donner mon avis de dropshippeur pour confronter un peu les point énoncés.
Je fais du dropshipping. Je fais un salaire net à 5 chiffres et je vis très confortablement. Pourquoi je suis gagnant ? Justement parce que je ne fonctionne absolument pas comme ce que je vois dans cette description.
Le dropshipping comme la ruée vers l’or à attiré tous les cas sociaux voulant devenir riche rapidement, et l’absence de barrière à l’entrée ne permet pas une sélectivité des acteurs. On se retrouve donc avec des marchants consciencieux et des pourritures…
Point par point:
– Vous n’avez aucune garantie sur la qualité : c’est vrai, tout comme dans un magasin lambda d’ailleurs ou n’importe quelle boutique en ligne avec des stocks. Mais Facebook par exemple est en train de bannir un à un les vendeurs de M***de. Tout vendeur qui veut réussir sait que la clé est la satisfaction client.
– des délais importants : 100% vrai! C’est pourquoi tout dropshippeur qui veut percer doit être 100% transparent sur les délais pour éviter la frustration car frustration = pas de reccurents + mauvaise note Facebook et compte pub banni.
– Le produit pourra ne jamais arriver : tous les commerces en ligne ont des soucis de livraison, même les plus grands. Dans ce cas deux solutions : SAV ou Opposition. Les dropshippeur utilisent principalement Stripe et PayPal qui ont une politique de protection client sans égal et qui bloquent les fond en cas de litige et remboursent le client si ce n’est pas résolu.
– Vous pouvez faire une croix sur le SAV : archi faux. Tout bon dropshippeur a conscience que le SAV est la clé de la pérénité.
– Vous n’avez aucun recours en cas de problème : archi faux… Il suffit de faire une opposition par téléphone sur un paiement… Et voilà
Vous critiquez une espèce de commerçants très ciblée qui ne représente qu’une partie infime du dropshipping… Ces profils que vous présentez se retrouvent aussi bien dans des commerces de proximité, ça s’appelle les mauvais commerçants.
Bref, un sacré pavé réac de la part, une fois de plus, d’un réac frustré qui ne maitrise pas son sujet, ni de près ni de loin… (j’ai d’ailleurs dans mon commentaire, donné plus d’élément pout protéger l’acheteur que dans l’intégralité de votre article)
Commentaire intéressant. Bon sauce dropshipper : on essaie de noyer le poisson parce qu’on peut pas vraiment faire autrement mais il y a des points intéressants.
Point par point :
– “garantie sur la qualité : tout comme un magasin lambda”.
=> Non, avec une boutique bien connue et qui est soumise au droit de la consommation français, c’est pas du tout la même chose qu’avec les boutiques à faible durée de vie des dropshippers, peu connue et bien souvent à l’étranger.
– “Les dropshippeur utilisent principalement Stripe et PayPal qui ont une politique de protection client sans égal et qui bloquent les fond en cas de litige et remboursent le client si ce n’est pas résolu.”
=> c’est probablement là où la démonstration de votre vibrante incompétence atteint son sommet. La protection des acheteurs de Paypal et de Stripe n’ont RIEN à voir, RIEN. Paypal a un système de résolution des litiges qui lui est propre et qui protège plutôt mieux que la moyenne les acheteurs. Problème, les pigeons qui se font piquer du fric dans le dropshipping le connaissent mal et l’utilisent insuffisamment. Par contre, Stripe n’a pas de système équivalent qui lui soit propre. Cependant, Stripe INTERDIT l’utilisation de son système de paiement aux dropshippers (ce qui n’empêche pas ces dernier de l’utiliser quand même puisqu’ils n’en ont rien à branler de respecter quoi que ce soit). Pourquoi ? Parce que Stripe qui a l’expérience de centaines de millions de paiements en ligne SAIT qu’il y a effectivement problème avec ce type de pratiques ! Par ailleurs, si Stripe reçoit des réclamations, c’est de manière indirecte via les procédures de chargeback des cartes de crédit. Et comme celles-ci se développent très fort (notamment parce que des gens comme nous expliquent comment les utiliser), Stripe est devenu plus sévère et les dropshippers commencent à se tourner vers d’autres solutions…
– « Vous pouvez faire une croix sur le SAV : archi faux. Tout bon dropshippeur a conscience que le SAV est la clé de la pérénité. »
=> étant donné le caractère éphémère de la plupart des boutiques de dropshipping, les dropshippers se fichent pas mal de la pérennité. Et pour les quelques personnes honnêtes, le principe même du dropshipping rend très compliqué la gestion du SAV.
– « Vous n’avez aucun recours en cas de problème : archi faux… Il suffit de faire une opposition par téléphone sur un paiement… Et voilà »
=> vous confirmez là le vide absolu de vos connaissances quant aux procédures de paiement. L’opposition ne peut pas servir à traiter les litiges ou les problèmes de produits non reçus. Le chargeback peut par contre être une solution, mais il ne s’applique que dans des situations précises que nous exposons dans cet article : https://info.signal-arnaques.com/bonnes-pratiques/chargeback-recuperez-votre-argent/
– « Vous critiquez une espèce de commerçants très ciblée qui ne représente qu’une partie infime du dropshipping »
=> oui, tellement infime qu’un prestataire de paiement comme stripe l’interdit ! Et tellement infime qu’aucun des nombreux commentateurs de cet article qui sont venus défendre votre point de vue n’a été capable de donner un exemple de boutique valable !
– « réac frustré qui ne maitrise pas son sujet, ni de près ni de loin »
=> oh oui, je suis tellement frustré, tu m’as percé à jour ! Pour ce qui est de la maîtrise du sujet par contre, avec l’ignorance crasse dont tu viens de faire preuve, je pense que tu n’as pas vraiment de leçon à donner…
Vous etes tous des menteurs le dropshipping est rentable
Oui, la vente des drogues aussi. Qui a dit que ce n’est pas rentable? Ici c’est signal arnaque. Et non, ce ne sont pas les dropshipper qui sont arnaqués évidemment.
C’est quand-même marrant aucun dropshipper n’a donné de site convainquant ou de chiffres fiables et vérifiables. Alors oui ils gagnent des millions mais ne veulent rien dire de peur qu’on leur volé leur idée. On dit bien que le bon vendeur pourrait vendre des glaces à des esquimaux mais là y a que de la poudre aux yeux. Du vent pour gagner du vent.
bonjour je suis millionnaire en fesant quelques clic par jour sur mon ordinateur en seulement 1 ans
mais comme je suis un mec sympa je vend mes information précieuse seulement 1989 euros dans ce le pack nommée ” ultimate dropshipper pack ” aux premier lambda venue
et bien evidamment aux lieu de ne rien dire et te continuer sur ma lancée je pers mon temps précieux a me crée une concurence direct qui fera couler tous mon bisness LOGIQUE =)
Pour agir contre le dropshipping à votre niveau, voici la méthode :
1. Si vous n’avez pas le nom de l’entreprise ou du représentant, signalez-le et désarmez-le définitivement :
> Formulaire de plainte Shopify : https://www.shopify.com/legal/report-aup-violation
> Formulaire de plainte Google ads : https://support.google.com/google-ads/answer/176378?hl=fr
> Formulaire de plainte Facebook ads : https://www.facebook.com/business/help/162606073801742
2.Si vous avez le le nom de l’entreprise ou du représentant :
> Déposez une plainte à la DGCCRF : https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf
Comment est-il possible que Facebook, qui est quand même soucieux de son honorabilité, permette à des arnaqueurs de bombarder de fausse publicités ses membres ????
Quand un clic de souris sur la publicité envoie sur une fausse page de journal connu (forbes – financial times – echo – le vif l’express etc..) … qui interview un personnage public comme Bill Gates, Obama, Benoît Poelvoorde, GMK, etc… et que cette page contient un lien vers un site de placements en crypto-monnaies qui ne rembourse jamais ni les gains ni le capital… ou un site de dropshopping qui ne mentionne pas les noms + adresse + no de société… c’est surréaliste.
A côté de cela, si un utilisateur a le malheur de publier une photo humoristique où on voit un sein nu, l’image est rapidement supprimée…
Quand on signale à Facebook une page qui envoie ce type de pub, par contre, ils répondent qu’il n’y a aucun problème… quand la publicité de cette page envoie vers une faux journal, qui à son tour envoie vers le site frauduleux…
Quand on signale une page Facebook frauduleuse, il n’y a pas de possibilité d’expliquer en quoi cette page est frauduleuse… ce qui rend les alertes inopérantes dès qu’une page web intermédiaire d’apparence “article de presse” est utilisée.
A terme, Facebook est quand même pénalisé en se rendant indirectement complice d’arnaques…
Les médias traditionnels de la presse par contre, vérifient l’identité des annonceurs avant de leur vendre des espaces publicitaires… et se laissent très rarement abuser.
Ce qui est aussi scandaleux, ce sont les sociétés de paiements électroniques qui vendent des accès aux moyens de paiement SANS vérifier l’honorabilité des vendeurs… En fait, ils sous-traitent la vente des accès aux moyens de paiements pour “faire du volume”, et se retrouvent avec des sites dont l’illégalité est manifeste, qui peuvent utiliser leurs moyens de paiement !
Quand on voit des fausses pharmacies en ligne qui vendent des copies de viagra, des sites de paris en ligne non agréées, des sites de vente de crypto-monnaies non agréés, des sites de vente d’objets qui cumulent les plaintes… et qui conservent pourtant leurs accès aux cartes de crédits, c’est surréaliste… et pourtant bien vrai : les grandes multinationales de payement ne contrôlent pas du tout l’honorabilité des vendeurs à qui ils donnent accès aux moyens de paiements…
Il serait temps de mettre un peu d’ordre dans cette pagaille…
Commander des chaussures , qui ne me vont pas , pour renvoyer ce produit par la poste, il faut une déclaration douanière , car c est a l étranger
ARNAQUE
Acheter sur contact vetements Hommes
A BANNIR
Une bonne pratique lorsque la mariée est trop belle est de passer par un paiement via paypal qui vous re-créditera sans trop de discussion si vous faites la démonstration de votre bonne fois et d’autant plus que d’autres vous auront précédés dans la demande
Me suis fais avoir aussi comme des milliers d’autres personnes , commander le 06 novembre 2021 avec frais de casse et de vol j’ai été bien débiter et jamais rien reçu ,on n’est le 20 décembre 2021 et jamais reçu.Il n’en reste pas moins que beaucoup de gens se plaignent d’avoir été arnaqués avec Shopify.
On peut donc légitimement se demander pourquoi.
C’est tout simplement parce que certains fraudeurs créent de fausses boutiques en ligne via Shopify.
Shopify ayant une réputation sans faille, ces gens peu scrupuleux utilisent en effet la notoriété de la plateforme pour arnaquer les gens.
Et les clients qui ont le malheur de tomber sur ce genre de site se font évidemment avoir.
Il faut dire que les fraudeurs rivalisent d’ingéniosité pour créer une boutique Shopify plus vraie que nature.
Nous vous invitons également à contacter INFO ESCROQUERIES (service et appel gratuits du lundi au dimanche de 24h / 24) si vous êtes victimes d’arnaque, effectuer un signalement sur le portail officiel de signalement du Ministère de l’intérieur et de la sécurité publique .
Vous pouvez effectuer un signalement même si vous n’avez pas subi de perte financière : il peut être utile pour empêcher d’autres tentatives d’escroqueries.
A la lecture de tous ces posts, il me vient une question : si cela passe majoritairement par des sites de réseaux sociaux comme Facebook, Le Bon Coin ou tout autre du même genre, comment ne pas leur imposer plus de rigueur quant aux identités des sociétés (comme en France, extrait Kbis récent, voire bilan comptable ou tout document permettant de vérifier) car ces réseaux sociaux facturent ces annonces et publicités donc elles sont tout autant responsables des arnaques à mon sens. Bien sûr, le mieux c’est d’ignorer ces annonces alléchantes car quand le prix n’y est pas c’est, soit une arnaque, soit une contrefaçon, qu’on le veuille ou non. Et pour le coût, acheter une contrefaçon est puni par la loi.