Prêts sur Internet : Attention aux Arnaques !

Billets en feu - Arnaque

Internet est une véritable jungle… Plus vous êtes faible et démuni, plus vous vous faites croquer facilement… C’est la vie, diront certains. Les Arnaqueurs, notamment les célèbres brouteurs d’Afrique centrale l’ont bien compris et construisent des escroqueries bien ficelées pour s’attaquer aux plus pauvres d’entre nous ! Comment ? En leurs faisant contracter de faux prêts… Paradoxal, non ? 

Qu’est-ce qu’une arnaque de prêt ?

Une arnaque de prêt est une démarche qui vise à faire croire qu’un prêt financier peut vous être accordé sous condition d’une avance de frais, c’est donc une forme d’arnaque nigériane.

L’argent du prêt n’est JAMAIS versée… Ben oui, sinon ça ne serait pas une arnaque ! 😮

Le principe est donc simple: vous faire miroiter que de l’argent va vous être versé sous réserve de règlements divers et variés. Les exemples notables de frais bidons sont les suivants :

  • Frais de douane
  • Frais de courtage
  • Frais de dossier
  • Frais d’assurance bancaire
  • Frais inhérents à des pénalités de retard… Si, si je vous jure, vous n’avez pas touché un centime qu’ils vous mettent déjà une sacré pression. Ils sont gonflés les gars !

Quels connards en fait !!! Eh oui, à un moment de l’histoire où notre liberté d’expression en prend chaque jour un sacré coup, je crois qu’il est nécessaire d’appeler les gens par ce qu’ils sont, ni plus ni moins. Ça sent le procès… tant pis 😐

Si vous avez besoin de vous en convaincre, je vous laisse lire ce témoignage relativement poignant d’un internaute étant tombé dans le panneau: http://www.signal-arnaques.com/scam/view/12105.

Comment les escrocs font-ils pour vous attraper ?

Réponse : En s’appuyant sur 2 types d’arnaques que je vous détaille juste après.

Quels sont les types d’arnaques de prêts sur Internet ?

Il existe 2 arnaques de prêts très connues qui permettent d’extorquer de faux frais. La première, de type « artisanale » est celle des prêts entre particuliers, la seconde, plus professionnelle s’appuie sur des usurpations d’identité de courtiers financiers.

Commençons par la plus simple et surtout par la plus répandue.

L’arnaque des prêts entre particuliers

Le prêt entre particulier n’est pas une pratique courante en France contrairement aux pays d’Afrique de l’Ouest où ce type de pratique contribue réellement à l’économie du pays. C’est un prêt dit « de confiance » dans lequel un contrat lie 2 parties.

Pas besoin de détailler le fonctionnement : un particulier prête de l’argent à un autre particulier… Juste qu’ici, rien de spectaculaire, sauf qu’en général, le premier particulier, c’est vous ! Le second, c’est un parfait inconnu situé au fin fond du Bénin.

Ce type d’arnaque est donc réalisée par des brouteurs, c.a.d des petits arnaqueurs de bas niveau aux moyens relativement faibles: ils déposent des annonces arnaques de prêt en pagaille sur les sites d’annonces, sur les forums ou encore dans les commentaires d’articles de blogs… Ils sont partout !

Même sur notre forum ! Les gars viennent déposer leurs annonces bidons en plein milieu d’une des plus grandes communautés anti-arnaque de l’internet Français. Il y en a vraiment qui ne doutent de rien.

Donc voilà à quoi ressemble une arnaque de prêt entre particuliers « classique » (à lire en diagonale parce que c’est long !) :

offre de prêt entre particuliers sérieux et honnête en 72h
Bonsoir, Je suis une femme d’affaire vivant en France qui s’est lancé dans le domaine de l’aide à la personne mais seulement celle là même qui est dans un besoin financier critique et qui sera capable une fois en possession des fonds d’effectuer le remboursement en toute tranquillité et comme elle l’a reçu. J’ai opté pour le prêt financier entre particulier qui est bien différent du prêt bancaire dans le seul but de venir en aide à ceux qui se voient refuser des prêts par les banques pour raisons diverses, alors essayant de remédier à cela ceci s’avère un temps soit peu un secteur à profit. En effet, ceci est un prêt entre particulier et une initiative privée avec des conditions bien précises. Les durées maximums pour les remboursements sont de 3 à 25ans car nous ne voulons pas aller contre la loi sur l’usure. Je pourrais mettre à disposition des montants allant de 3.000 € jusqu’à 5.000.000 € et pas plus.

Les plus aguerris auront repéré les fautes d’orthographes qui sont légions dans ce genre d’arnaque ! Mais ne perdons pas de temps et intéressons nous aux différentes manières de les reconnaître…

Comment reconnait-on les arnaques de prêt entre particuliers ?

  • L’orthographe est défaillant. On vient de le dire, elle était facile celle-là.
  • Ils contiennent des termes récurrents dont le rappel lui-même rend l’annonce douteuse:
    • « Prêt sérieux »: Le gars qui tente de vous convaincre que son action est sérieuse laisse fortement penser que c’est exactement le contraire ! A juste titre….
    • « Je suis honnête »… Non, mais ALLO QUOI ??? On est vraiment si bêtes ?
    • « Je suis un particulier Français de France qui vit en France« : ça fait beaucoup de France… Oui, normal, c’est typique des escrocs étrangers qui tentent de se faire passer pour des Français, ils en font trop !
  • Les sommes proposées sont souvent indécentes pour des particuliers… Alors que des gens « normaux » pourraient prêter quelques milliers d’euros, ces gars-là n’hésitent pas à grimper jusqu’à plusieurs millions… Facile quand on n’a pas l’argent de proposer des sommes aussi astronomiques.
  • Il n’est pas rare que l’unité monétaire ne soit pas cohérente avec le pays (ex: Dollars au lieu de l’Euro pour la France)
  • Les taux proposés sont incohérents (trop bas): 1,5 %, 2 %,… max 3 %. Sur le vrai marché des prêts entre particuliers, on tourne juste à des taux bien plus élevés (au delà de 4,5% et cela peut monter jusqu’à 20% !)
  • Les images qui représentent ces fausses annonces sont toujours les mêmes… Elles représentent dans 99% des cas des billets de banque et sont souvent de qualité plutôt médiocre. Rien que pour le plaisir des yeux, ou pas, je vous en colle une dizaine pour vous faire sourire:

OK, mais que dit la loi en France ?

Les prêts entre particuliers sont-ils autorisés en France ?

Oui, mais hormis quelques détails que je vais vous donner, je vous orienterai assez rapidement vers un autre site qui a creusé ce sujet précis.

Donc l’essentiel en quelques lignes:

Sites de faux courtiers

Deuxième grande famille des arnaques de prêt sur internet: les faux sites de courtage !

Ces arnaques, un chouïa plus élaborées que les précédentes font appel à des connaissances techniques, notamment celles nécessaires pour réaliser un site internet…

Rentrons dans le vif du sujet avec un site découvert sur notre forum très récemment: www.rapidecredit-finance.eu. Ce n’est pas la peine d’aller dessus car il a été supprimé il y a quelques jours, mais histoire de vous montrer l’excellente qualité que ce dernier affichait voici sa page d’accueil:

page-accueil-1024x555

Une belle présentation qui combinait plusieurs atouts pour mettre en confiance les personnes à la recherche de prêts:

  • Logo professionnel
  • Photographies de qualité avec des personnes souriantes
  • Formulaire d’inscription
  • Mises en garde légales vis à vis des crédits: « Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. »
  • Plusieurs numéros de téléphone affichés
  • ET LE POMPON !!!! Des mentions légales avec une adresse en France 😎 (fausse évidemment…)

Bref, autant ne pas se mentir, du grand art !

Et bien, je ne comprends pas, il est où le problème ???

Eh bien, le problème, il commence avec le témoignage d’une victime sur notre forum (pour la lecture, je mets en gras ce qui cloche…):

Bonjour à tous , je suis en pleine démarche pour faire un prêt avec Rapide crédit Finance. Est-ce que c’est une arnaque? Quelqu’un a t-il déjà entendu parler d’eux? Je me questionne car j’ai commencé les démarches avec eux et au départ ils me demandaient 200$ je crois pour ouvrir les frais en droit de crédit en république de France. Ensuite ils m’ont demandé 500$ que j’ai envoyé pour couvrir une assurance sur crédit dont leur compagnie est situé au Bénin. Ensuite là est mon gros questionnement, ils m’ont demandé 1,387$ dû à l’importance de devise et l’importance de transaction. Donc, je leur ai dit que je n’étais pas d’accord avec ce montant et que je n’avais pas cet argent. Mon prêt est de 20,000$ Ce n’est pas si grandiose que ça! Alors ils me sont revenu en me disant avoir discuté avec la banque et ils ont révisé le montant de 1,387$ à 600$. Que dois-je faire? Merci de vos conseils.

Normalement, si vous avez lu cet article depuis le début, vous devez reconnaître certains ingrédients frauduleux 🙂 :

  • Bénin… Si une entité d’Afrique centrale vous propose de l’argent… c’est louche !
  • Demande d’avance de frais (c’est illégal, on en parle plus loin !).
  • L’unité monétaire est en dollars !!!

Bref, malgré un beau site qui se présente comme Français et « sérieux », l’internaute se retrouve rapidement dans la spirale des arnaqueurs Béninois !

Mais alors comment savoir si un site de courtage est fiable ? Ben oui, c’est la question !!!

Vérifier la fiabilité d’un site de courtage en prêts bancaires

On ne réinvente pas l’eau chaude et on se restreint à 2 conseils essentiels :

  • Il existe en France un registre qui référence les intermédiaires professionnels autorisés à réaliser des opérations de banque, d’assurance ou de finance : il s’agit de l’ORIAS. Ce site dispose d’un moteur de recherche qui permet d’effectuer des recherches par désignation commerciale, SIREN,… Dès que vous tombez sur un site de prêt suspect, VOUS DEVEZ vérifier qu’il est bien référencé !
  • Utiliser les outils usuels pour détecter les sites internet frauduleux (Scamadviser et compagnie….)… Nous avons déjà rédigé un guide complet pour ça.

Je pense que nous avons fait le tour des arnaques de prêt traditionnelles. Pour finir, je vous propose quelques règles à connaître qui vous rendront définitivement imperméables à ce genre d’arnaques !

Quelles sont les règles de base à connaitre ?

Règle n°1 : N’avancez JAMAIS d’argent pour obtenir un prêt. C’est strictement illégal en France ! Si la majorité des gens avaient cette règle en tête, ils ne se feraient pas arnaquer avec les histoires de frais de dossiers, d’assurance ou encore de courtage… Tout frais existant doit être déduis du prêt lui-même !

Règle n°2: Les publicités sur Internet peuvent contenir des arnaques de prêts ! Et oui, les régies publicitaires agissent en tant qu’hébergeur, du coup elles n’interviennent que lorsque qu’un fait litigieux leur est remonté… Du coup, ne faites pas confiance aux publicités, tout simplement.

Voilà, je pense qu’on a fait le tour de ces arnaques de prêt bien méchantes. J’espère que cet article permettra aux plus nécessiteux d’entre nous de ne pas se laisser tenter par ces arnaques en ligne…

Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à utiliser notre forum, la communauté est prête à vous aider ! Elle s’étoffe de jours en jour avec de nouveaux contributeurs de qualité.

Pensez à diffuser cet article largement sur vos réseaux sociaux car plus nous serons nombreux à être informés, plus nous arriverons à enrayer la propagation des Arnaques sur internet.

@ très bientôt

Prêts sur Internet : Attention aux Arnaques !
4.5 (90.53%) 19 vote[s]

76 réponses

  1. Clément dit :

    Bonjour merci de me contacter part téléphone au 06XXXXXXXX voilà mon numéro de téléphone.

  2. dupont dit :

    Comment savoir vraiment si c une arnaque

  3. lhermine dit :

    j ai recu le 8 juin 2016 une offre de pret avec comme mail michel.pierrot@gmail.com

  4. Claude dit :

    Bonjour, voila ce que j’ai reçu suite a une demande
    Nous vous informons que votre dossier a été étudié et validé par le comité de crédit, comprenez par là que vous disposez d’un bon dossier avec toute les chances d’avoir un crédit, mais le seul problème est que nos prêteurs refusent de financer un prêt pour une personne non résident en France.

    Nous avons proposé votre dossier à plusieurs prêteurs et nous n’avons eu qu’une seule réponse positive, une personne qui accepte de vous octroyer le prêt mais sa condition est la suivantes:

    Vous devrez procéder au près de notre service à l’assurance emprunt car elle interviendra en cas d’invalidité, de décès ou d’incapacité de rembourser votre prêt.
    La souscription à l’assurance emprunt de votre crédit s’élèvent à 800 EUROS. Vous devez complèter cette formalité à votre dossier afin de rassurer ce dernier sur la fiabilité de votre dossier, seulement à cette condition votre prêteur accepte de financer votre prêt.

    Si vous êtes d’accord nous vous faisons parvenir un contrat de prêt dès aujourd’hui puis vous payer les frais d’assurances et dans un délai de 72h vous aurez le crédit sur votre compte.

    Nous vous rassurons que l’assurance (800 euro) vous seront intégralement retournée à la fin du contrat de prêt.

    Nous attendons donc votre réponse.

    Cordialement,
    Arnaque ou pas

  5. françois dit :

    merci pour vôtre article. Je viens de tomber dans le panneau suite à deux commentaires vu sur Facebook.
    L’un des deux me demande une photocopie de mon passeport. Que j’ai envoyé puis m’envoie sur un site avec numéro de dossier le site .http://www.finances-inter.com/
    ça fait très sérieux mais depuis plus de nouvelles.J’en déduis que le site est bidon. L’autre me demande de contracter une assurance vie avant de m’octroyer le prêt..Du coup je chercher arnaques aux prêts sur internet et je tombe sur vôtre site
    Merci, quel dommage que ces prêts n’existent pas. S’attaquer à des gens qui sont déjà en difficulté ça s’appelle tirer sur l’ambulance non ?
    Dégueulasse

  6. toumi saadia dit :

    Bonsoir,je rencontre de grosses difficultées financières(ça arrive….)et sur facebook je voulais voir si il existait des prets entre particuliers;sans y croire vraiment,
    je passe les détails mais le monsieur en question s’ appel Sebastien ARNAULT
    J ai donc commencer à lui poser des questions et il me répond favorablement,mais quand je lis ces mails et bien que j ai un besoin urgent d argent,je sens que c est pas franchement très clair,en effet beaucoup de fautes d orthographe et de syntaxe grossières,il devenait pressant lorsque je ne répondais pas tout de suite,puis il m envoi par mail un éspèce de formulaire qui parait à première vue officiel,dans lequel il me demande mes coordonnées bancaires une copie de ma pièce d identitémon adresse etc….. il parle d une décision définitive qui sera rendue par le tribunal de première instance,lol!!!!puis qu il doit consulter son notaire bla bla bla!! bref,je suis ici parceque en tapant son nom car je sentais la patate,et j arrive sur votre site…tien tiens tiens,en meme temps je ne suis pas étonnée du tout,mais quand on est aux abois on est prets à croire à un coup de pouce du destin….
    je vous redonne son nom et si vous trouvez plus d infos que mois sur cet ou (ces)individus je suis preneuse.
    C est vraiment dégueulasse….merci à ceux qui m auront lu…

    puis

  7. toumi saadia dit :

    Sébastien ARNAULT sur facebook et sur link le site qui répertorie les professionnels,( les vrais)quoique!!

  8. Naima Dhoui dit :

    Je me suis fait arnaquer par madame Valérie Leroy pour un prêt elle m’a volé 30000 € jamais eu mon prêt son mail valerieleroy06@outlook.fr

  9. Dave dit :

    Bonjour est ce que jean audifax est un vrai prêteur en avez vs déjà entendu parler merci de
    Me réponde

  10. S dit :

    Bonjour. Est-ce que quelqu’un a eu à faire à un certain François Roussel ? Merci.

    • ariel dit :

      ojo pide dinero por adelantado ,lo primero que deben de hacer uno es preguntar el nombres estos putos ladrones quieren es coger toda la información de uno pero cuando le piden las de ellos se ponen p

  11. mouloud dit :

    bonsoir tout le monde je me suis fait arnaquer par un beninois je lui est donner 1900 euros de frais en tout rien du tout jusqua maintenant peut t-on deposé plainte

  12. Elisa dit :

    Bnojour quelqun aurait des infos sur emprunt ouest ils sont sur facebook page internet attractive adresse bizarre l assistance est un numero d portable j ai un gros doute
    Merci pour votre aide

  13. loetitia dit :

    Bjr qui peut me dire si préteur Rousseau est une arnaque. J’ai envoyé la copie de ma carte d’identité mes ressources et justificatif de domicile mais pas de RIB. J’ai peur qu’ils fassent une ursupation d’identité et que je me retrouve dans un gros merdier. De plus l’email reçu n’était pas Rousseau mais Dumas. Que puis je faire svp??

  14. Brigitte dit :

    Bonjour je suis Brigitte ,j’ai ete victime d’une grosse arnaque sur le site meetic.com J’ai rencontré un homme sur un site de rencontre du non de PIERRE LANDEAU ,et nous avons échangé nos adresses mail pour mieux converser. Tout allait bien entre nous, et je suis tombé amoureuse de lui, après un mois de conversation, il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays, il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait loué, car elle était volée alors il devait payer une amende de 3 800 euros, mais il n’avait pas cette somme, c’est alors qu’il m’a demandé de lui prêter cette somme, ce que j’ai fait par mandat Western Union la semaine qui a suivi, il m’a encore demandé une somme de 4 500 euros, car il venait de se faire agresser, je lui ai encore envoyé ça mon mandat cash. Ensuite, il me demanda un somme de 1300 euros, car il devait payer sa chambre d’hôtel, car on lui menaçait de le jeter à la porte-là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr TONY DUBOIS qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontre que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement de 1000 euros. VOICI L’ADRESSE : lieutenant.tony.dubois@hotmail.com faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

  15. Jawad dit :

    BOnjour
    Vous avez eu une réponse. J hésite à envoyer aussi.

  16. Sarah dit :

    Bonjour connaiser vous le site p2p un certain bertrand neveu ma repondu.
    Et eric gac qui demande mandat cash a ba hava. Qui demande de creer un compte sur le site be group bank
    Edt se qui son serieux merci

  17. Benedicte dit :

    Je cherchais aussi un prêt et la solution de prêt entre particulier correspondait bien à mes besoins.
    J’ai trouvé une personne qui disait prêter aux personnes ayant besoin avec une liste de documents à fournir etc. Son message commençait par « attention aux arnaques de prêt entre particuliers sur internet etc… »
    Ca avait l’air correct. Comme toujours avant de me lancer dans quoi que ce soit je suis allée chercher des infos extérieures sur cette personne. J’ai commencé par vérifier son adresse qui se situait dans le premier arrondissement de Paris (ca fait sérieux ben tient ! )
    Et la oh étrange : c’était l’adresse de la banque de France !! Ils ne doutent vraiment de rien ces gens qui tentent par tout moyen d’arnaquer ceux qui sont déjà dans des situations financières compliquées ! Donc la banque de France allait me prêter de l’argent sans passer par les banques … HAHAHA – jai tout stoppé – c’est vraiment du grand n’importe quoi tout ça ! Pfff…

  18. Sabah dit :

    Bonjour je voudrais savoir ce qu’ils peuvent faire avec nos papiers d’identité et le rib? Parce que j’ai fais la bêtise d’envoyer à plusieurs « faux prêteur » d’envoyer photo de pièce d’identité et rib. Par contre je ne poursuis pas dès lors qu’ils me demande d’envoyer de l’argent pour les frais de tel où tel chose???

  19. Neolice dit :

    Y’a t-il une personne qui a déjà eu un Pret sans arnaque ?

  20. Baby-sitter dit :

    Bonsoirs je meu suis fais arnaque par wish !!! Taylen

  21. Philippe dit :

    Quelqu’un connait Beatrice Langard sur Facebook qui propose des prêts entre particulier ?

  22. Balail dit :

    Bonjour quelqu un connait marie regnier sur facebook sur finance regnier qui propose des prêts particuliers?

  23. Aline Barbe dit :

    Je crois que je me suis fais arnaquer ,connaissez vous creditparticulierstandard
    Ce Mr s’appelle SÉBASTIEN il m’a propose un pres de 6000€il m’envoye un cheque de soit-disant pur les frais et après il m’enverra le dossier a remplir

  24. debiasio dit :

    nouvelle arnaque avec contact@reseau-de-pret.fr
    j’ai transmis piece identite, fiche salaire et facture free!! je redoute le pire! j’ai déposé plainte aupres ministere par le net. ils me demandaient de recevoir un cheque pour les frais ……
    bref une vraie arnaque; je crains l usurpation d’identité!!!

  25. Young dit :

    Bonjour même endroit que vous mais pour 2500 € il va m’envoyer un chèque de 800 € pour les frais mais je pense que c une arnaque

  26. Bud dit :

    Bjr.
    INTER CREDIT est ce une arnaque ?
    Car j ai effectue une demande par mail et j ai recu une reponse par mail puis par sms .
    Les pieces justificatives sont pas nombreuses contrairement aux autres courtiers.

  27. Bud dit :

    La société INTER CREDIT est elle fausse ?
    Demande faire faite par mail avec une réponse favorable par mail puis tous les jours un sms .
    Demandes de pièces faibles contrairement aux autres courtiers.

  28. Jordanm dit :

    Bonsoir je suis en contact avec un certain Raoul Watson sa vous dit quelque chose? Dans le cas d un pret

  29. carinou dit :

    Bonjour
    Je suis en contact avec le franciscasanchez.2017@gmail.com société Finance prêt
    Ça vous dit quelque chose?
    Le téléphone indiqué n’est plus en service
    L’adresse donnée est un pavillon??

  30. mari dit :

    bonjour
    esque morvancourtier@hotmail.com est un arnaqueur ?

  31. Cristi dit :

    Bonjour j’ai eu affaire à un certain lacassin
    Patrick
    Le plus bizarre dans cette affaire pour monter mon dossier il a seulement besoin d’une copie de facture et et une copie de carte identité
    Pourquoi la facture, j’ai bidouillé une vieille facture (parfois faut utiliser les mêmes méthodes que ces fumistes)
    Pour la copie de la CI
    Un joli baratin
    Je »désole mais je ne peux pas vous transmettre la copie de la CI car je l’ai perdu
    Et surprise mon dossier à été acceptée
    Mais il faut verser les frais de dossier par…. WESTERN UNIONS 😂😂😂😂
    ET devinez pour qui ? ahaha
    Sékou Camara !!!pas mal non?
    J’ai mon plaisir à me foutre de sa tronche

  32. Corinne dit :

    Bonjour
    C’est urgent connaissez vous la societe credit@finazona.com elle est basé en suisse j’ai besoin d’un crédit il me le propose mais il demande 300 de frais de courtage un pret de 20000 euros je lui ai dit que l’assurance doit etre dans le contrat et je donnerais rien d’autre . Arnaque ou pas maintenant je me mefie. Y a t’il une personne qui a eu un credit avec des personnes honete

  33. Corinne dit :

    Arnaque possible et même une evidence de mr duvrait c.

    Chère, Madame, bonjour

    J’accuse bonne réception de votre demande…
    Je me permets d’entrer en contact avec vous ce jour, suite à votre demande de renseignement sur mon offre de crédit entre particulier. Je voudrais en toute sincérité vous faire ce prêt espérant que vous rembourserez sans soucis.
    Je vous remercie de votre confiance et je suis ravi de vous accompagner dans votre projet.

    Avec Moi, c’est d’abord le choix de la rapidité : Je donne mon accord définitif de financement sous 24h, le dossier sera étudié par le cabinet de mon conseiller juridique et votre compte sera crédité dans un délai de 48 h, ceci après validation et accomplissement des diverses formalités administratives et bancaires.

    Par cette même occasion, libérez votre esprit de doute au sujet de moi, parce que ; Celui qui cherche un crédit est confronté aux diverses menaces s’ils n’ont pas eu la chance de tomber sur un bon financier. Je ne vais pas vous demander de nous faire confiance moi et mon équipe, mais soyez rassurez que vous ne serez pas déçus de votre expérience avec Moi.

    Les prêts demandés sont obtenus sous un délai de 72 heures après le dépôt des dossiers.
    L’offre est sérieuse, vous pourrez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.

    Merci de bien préciser la demande ; Montant de prêt : / Durée de prêt : … Pour qu’en retour je vous transmets, les paramètres de remboursement du crédit et LES CONDITIONS DE PRÊT.

    Noté Bien : L’étude de vos documents est strictement confidentielle et soumise au secret bancaire. Votre dossier doit être obligatoirement COMPLET pour permettre à notre équipe de donner l’accord définitif de financement.

    DOSSIER COMPLET = TRAITEMENT PRIORITAIRE

    Bonne réception…

    J’ai bien reçu votre réponse rapide à mon offre de prêt.

    Je vais le répéter ; Libérez votre esprit de doute au sujet de moi, parce que je sais une chose ; Celui qui cherche un crédit est confronté aux diverses menaces s’ils n’ont pas eu la chance de tomber sur un bon financier. Alors, je ne sais pas ci pour vous la définition du Mot « Confiance » vous tiens à cœur, mais je vous demande une confiance et certitude totale que vous aurez le prêt, je vais être franc et très directe avec vous à tout stade de votre demande.

    Oui 300 €, ces le seul frais à payer, jusqu’à la réception de votre prêt. On ne sait jamais vu le montant d’emprunt
    Je pourrais vous demander un assurance, c’est à dire une caution de garantie pour le prêt et je crois que
    vous êtes de même avis que moi ; Qu’ il est tout à fait normal qu’un prêt quel qui soit doit être accompagné d’une assurance ???
    Donc, ne soyez pas surpris que je vous demande d’assuré le prêt, je voudrais que vous et moi soyons d’accord avec de bon entente avant que tout procédure soit entamer pour qu’il n’y ai pas d’inattendue ou d’inespéré. Merci

    Voilà, si votre demande est toujours d’actualité et que vous acceptez
    payer les 300 € comme frais et d’assuré le prêt, pas de soucis de mon coté vous avez déjà mon accord définitive.

    JE VOUS PRIE DE CROIRE EN L’ASSURANCE DE MES MEILLEURS SENTIMENTS.

  34. techamps dit :

    Bonjour, j’ai demandé un prêt sur ISCF finances (1500 euros) mon prêt est accepté, mais il me demande de leur verser 181 euros de frais de dossier, avant d’avoir l’argent, je leur ai écrit un e-mail pour leur dire que je me méfiais, il m’ont envoyé un document avec leur numéro de siret mais tout le monde peux falsifié un document??? j’ai absolument besoin de cet argent car je déménage le 22 mai, normalement il ne faut pas envoyer de l’argent pour frais de dossier avant que l’argent ne soit sur votre compte!!!mais il me réponde qu’aucun établissement bancaire ne m’octroierait un prêt si je paye pas les frais de dossier, que faire toutes les autres banques ne veulent pas me faire de crédit, merci de me répondre

  35. Bousrez dit :

    J’ai fais une demande de pret la personne me l’a accorde et m’a envoyer un cheque pour les frais de dossier que j’ai mis a ma banque et me demande de lui payer les frais avec des coupons transcash et que des qu’il a les tickets il me fait le virement des fonds maus j’ai peur que cela soit une arnaque. Pouvez vius m’aider

    • Valou dit :

      Faites attention c’est certainement un chèque volé.

    • COCHET dit :

      faites attention des coupons transcash c’est un brouteur de la cote d’ivoire ils n’ont aucun compte bancaire ils se font envoyé de l’argent comme çà pour recharger leur MASTERCARTE et escroqué les gens ni vu ni connu dans la nature et vous n’aurez aucun pret

  36. Florence dit :

    jour je voudrais savoir ce qu’ils peuvent faire avec nos papiers d’identité et le rib? Parce que j’ai fais la bêtise d’envoyer à d’envoyer ma pièce d’identité, impôt et rib.

  37. Florence dit :

    Bonjour je voudrais savoir ce qu’ils peuvent faire avec nos papiers d’identite?Parce que j’ai fais la bêtise d’envoyer ma pièce d’identité, impôt et rib.

  38. Friconneau dit :

    Bonjour
    Connaissez vous finance immédiat rapide et maître François berger ?

  39. LISE CAROUJEL dit :

    Qui connait madame BIAUJAUD ? Qui a eu un prêt chez cette personne ? j’attend votre réponse pour me lancer Car elle me propose un prêt.
    Merci.

  40. Servan dit :

    Bonjour, connaissez vous Bred Banque Paris? J’ai demandé un prêt 15000€ , avancé 388€ frais d’assurances en mandat Western Union, et finalisation pour avoir la somme sur mon compte, faut 750€ pour frais banque à banque..est ce normale, ou arnaque?

  41. anacleto dit :

    connaissez vous jean luc thill a merlimont
    j ai signé un contrat de prêt
    mais je suis craintive

  42. Lucy dit :

    Hello,
    Does anyone know anything about http://www.dynamic-credit.com? They offer private loans but a loan insurance fee is required and I wonder if I can trust them. The contract they make looks quite credibly, there is a notary’s seal, but I was worried that they change their account details every day to transfer their insurance fee.

  43. Sylvie dit :

    Bonjour quelqu un connait il http://www.finazona.com ?
    Est-ce fiable ??? Urgent merci

  44. Anaïs Giovannoni dit :

    Beltzung rene et gely florian voila larnaque en ce moment il propose des pret et je me suis fais avoir de 198e il me redemander 398e ce que jai pas fais et pourtant il mont envoyer des phoo de leur piece didentite mais je pense bien que cest une arnaque il voulais que jenvoie les sous au benin mdr larnaque… Mais je me suis quand meme fais arnaquer de 200e mais je prefere que sa soit que 200 que plus..

  1. 8 mai 2016

    […] Edit Mai 2016: Cet article étant relativement ancien, une nouvelle version plus complète a été rédigée et est accessible ici. […]

  2. 2 juin 2016

    […] recherche de gens en difficulté financière pour des arnaques de prêt entre […]

  3. 23 juin 2016

    […] Arnaque de prêt […]

  4. 21 octobre 2016

    […] opportunités de prêts défiant toute […]

  5. 26 avril 2018

    […] sortir de l’argent par le biais de prétextes divers et variés : Arnaques sentimentales, arnaques de prêts, arnaques de petites annonces, fausses loteries… Bref, tout un panel de tromperies pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *