Commande non conforme sur Celarine : Comment se faire rembourser ?
Disclaimer : Ce guide est principalement destiné au public français. En effet, les recours disponibles varient selon les pays.
👉 Ce qu’il faut retenir…
- Celarine.fr est une boutique en ligne qui suscite de nombreuses réclamations de la part des clients.
- Beaucoup de consommateurs signalent des produits non conformes aux descriptions et des difficultés pour obtenir un remboursement via la boutique.
- Un remboursement est possible si vous avez payé par carte bancaire et que l’achat date de moins de 3 mois.
Les dessous de Celarine.fr : Ce qu’il faut savoir
Celarine utilise les réseaux sociaux pour attirer les internautes en recherche de bonne affaires dans les vêtements de luxe (chaussures notamment). En affichant une vitrine « haut de gamme » et une fabrication française, les produits semblent séduire de nombreux clients.
Malheureusement, la réalité semble bien différente… Une fois la commande passée, plusieurs de ces clients affirment que les produits reçus ne correspondent ni à la description ni à la qualité vantée sur le site. Les articles, souvent expédiés de Chine, arrivent accompagnés d’une piètre qualité.
Certains plaignants, dont plusieurs affirment avoir subis des pertes de plusieurs d’euros ont demandé un remboursement : dans la quasi totalité des cas, ils se sont retrouvés confrontés à des coûts de renvois élevés… sans qu’une réelle satisfaction ne soit au rendez-vous.
Voici des témoignages typiques qui illustrent ces expériences :
« J’ai acheté deux pulls présentés comme étant en mohair et cachemire. […] Ce que j’ai reçu n’avait rien à voir : absence d’étiquettes, mauvaise qualité, couleurs différentes. Ils refusent de me rembourser et me demandent de les renvoyer en Chine à mes frais.«
« Une pure a******. Les photos sur le site sont belles, mais le produit reçu est de piètre qualité. Pour se faire rembourser, il faut renvoyer les produits en Chine à nos frais. »
Obtenez un remboursement : Utilisez le chargeback !
Si vous vous reconnaissez dans cette situation, sachez qu’il est possible de récupérer votre argent grâce à une procédure appelée « Chargeback ». Cette technique s’applique si votre paiement a été réalisé par carte bancaire et que la transaction est récente (moins de 3 mois). Étant donné la complexité de cette démarche, il est recommandé de solliciter un professionnel pour vous aider (le succès est souvent au rendez-vous 😉).
Chargeback.fr est le service approprié en France pour vous guider et récupérer votre argent dans une pareil situation :
- Assistance au Chargeback / remboursement pour les particuliers.
- Note de 4,9/5 sur Trustpilot (et service n°1 dans la catégorie “Centre de conseil aux consommateurs”)
- Un Coût de prestation très faible : 19,90 € (sans abonnement ni frais cachés)
- Un succès remarquable avec 7 succès sur 10.
- Accompagnement complet dans vos démarches (guidage de A à Z), ils ne vous abandonnent pas !
Si vous estimez être une victime de Celarine, agissez dès maintenant pour maximiser vos chances de récupération de fonds. Rappelez-vous que le délai d’intervention est de 3 mois maximum !

Fondateur de Signal-Arnaques et de Scamdoc.com, je mets mon expertise au service des consommateurs pour les aider à reconnaître et éviter les arnaques en ligne. Avec plusieurs années d’expérience dans ce domaine, j’aime partager des conseils concrets (et garantis sans arnaques… 😊)