Services non rendus sur Espace-Autoentrepreneur : Comment se faire rembourser ?
Disclaimer : Ce guide est principalement destiné au public français. En effet, les recours disponibles varient selon les pays.
👉 Ce qu’il faut retenir…
- Espace-autoentrepreneur.com est une plateforme qui suscite de nombreuses réclamations pour des services non rendus.
- Les clients rapportent des services non réalisés après un paiement et des difficultés pour échanger avec le SAV.
- Un remboursement est possible si vous avez payé par carte bancaire et que votre transaction est récente (moins de 3 mois).
Les dessous d’Espace-autoentrepreneur.com : Ce qu’il faut savoir
La plateforme Espace Auto-Entrepreneur propose d’accompagner les particuliers dans la création et la gestion de leur auto-entreprise. Bien que le service puisse apparaître attractif, de nombreux utilisateurs se plaignent de prestations non réalisées.
Plusieurs clients affirment avoir payé pour des services qu’ils n’ont jamais reçus et se retrouvent face à la même impasse : un service client peu réactif voire absent.
Voici des témoignages typiques récents :
Ils m’ont pris 69 euros pour le changement d’adresse depuis septembre et à ce jour, aucune nouvelle. Je leur écris et jamais de réponse, aucune ligne téléphonique.
Impossible d’avoir quelqu’un au téléphone, ils m’ont pris 69 euros je vais aller porter plainte.
Obtenez un remboursement : Utilisez le chargeback !
Si vous êtes dans une situation similaire, sachez qu’il est possible de récupérer votre argent via une procédure appelée « Chargeback ». Cette démarche est applicable si vous avez payé par carte bancaire et que la transaction date de moins de 3 mois. Étant donné que le processus peut être complexe, il est recommandé de faire appel à un professionnel pour vous accompagner.
Chargeback.fr est le service français recommandé pour vous aider dans cette démarche :
- Assistance au Chargeback pour les particuliers.
- Note de 4,9/5 sur Trustpilot (et service n°1 dans la catégorie “Centre de conseil aux consommateurs”)
- Coût de prestation : 19,90 € (pas d’abonnement ou truc du genre)
- Un taux de succès de 70 %
- Accompagnement complet dans vos démarches (guidage de A à Z)
Agissez rapidement pour maximiser vos chances de récupérer votre argent. Pour rappel, le délai d’intervention est de 3 mois maximum, il ne faut donc pas perdre un instant !

Fondateur de Signal-Arnaques et de Scamdoc.com, je mets mon expertise au service des consommateurs pour les aider à reconnaître et éviter les arnaques en ligne. Avec plusieurs années d’expérience dans ce domaine, j’aime partager des conseils concrets (et garantis sans arnaques… 😊)