Commande non reçue sur « Monjardinpropre » : Comment se faire rembourser ?
Disclaimer : Ce guide est principalement destiné au public français. En effet, les recours disponibles varient selon les pays.
👉 Ce qu’il faut retenir…
- Monjardinpropre.com est une boutique en ligne qui génère de nombreuses réclamations pour des commandes non reçues.
- Les clients rapportent des difficultés à contacter le service clientèle après avoir été débités.
- Un remboursement est possible si vous avez payé par carte bancaire et que votre achat est récent (moins de 3 mois).
Les dessous de Monjardinpropre.com : Ce qu’il faut savoir
Monjardinpropre.com attire les consommateurs en proposant des produits de jardinage, notamment des herbicides comme le glyphosate, à des prix très attractifs. Ce dernier, dont la vente est interdite aux particuliers en France, représente un argument de choix pour des clients avides de solutions rapides et efficaces pour leurs jardins…
Derrière ces fameuses promesses, de nombreux clients se plaignent de ne jamais recevoir leur commande après le paiement. Malgré des tentatives, ils rencontrent aussi des difficultés à obtenir des réponses du service client, ce qui les laisse dans une situation particulièrement périlleuse. Les montants des commandes varient, mais certains témoignages font état de sommes perdues allant jusqu’à plusieurs centaines d’euros.
Voici des témoignages typiques qui illustrent le problème :
J’ai commandé du désherbant, carte débitée, je n’ai jamais reçu ma commande et aucune réponse du service client. À éviter !
Commande passée sur ce site, la somme a été débitée le jour même mais je n’ai pas reçu la commande. Impossible de contacter le vendeur alors que le site est toujours actif.
Plus récemment, début Mars 2025, la répression des fraude (DGCCRF) a bloqué l’accès au site « monjardinpropre » ce qui ne laisse que peu de doute quant à son caractère frauduleux. Heureusement, des solutions existent…
Obtenez un remboursement : Utilisez le chargeback !
Si vous êtes confronté à une telle situation, il est possible de récupérer votre argent via une procédure appelée « Chargeback ». Elle s’applique si votre paiement a été effectué par carte bancaire et que la transaction est récente (moins de 3 mois). Vu que cette démarche peut s’avérer complexe à appliquer en France, il est conseillé de faire appel à un professionnel pour vous assister.
Chargeback.fr est le service français (cocorico !😉) clairement le plus adapté pour vous accompagner dans cette démarche :
- Assistance au Chargeback pour les particuliers.
- Note de 4,9/5 sur Trustpilot (et service n°1 dans la catégorie “Centre de conseil aux consommateurs”)
- Coût de prestation : 19,90 € (pas d’abonnement ou truc du genre)
- Un taux de succès de 70 %
- Accompagnement complet dans vos démarches (guidage de A à Z)
Agissez rapidement pour maximiser vos chances de récupération d’argent. Pour rappel, le délai d’intervention est de 3 mois maximum, il ne faut donc pas perdre un instant !

Fondateur de Signal-Arnaques et de Scamdoc.com, je mets mon expertise au service des consommateurs pour les aider à reconnaître et éviter les arnaques en ligne. Avec plusieurs années d’expérience dans ce domaine, j’aime partager des conseils concrets (et garantis sans arnaques… 😊)