Prélèvements “Kozbud” : Comment les stopper et se faire rembourser ?
👉 Ce qu’il faut retenir…
- Le libellé bancaire “Kozbud” est souvent associé à des prélèvements récurrents dont les plaignants affirment ne pas en connaître l’origine.
- Selon les témoignages, les montants débités sont variables et peuvent aller de jusqu’ à plusieurs dizaines d’euros à des fréquences qui peuvent également variées (de quelques jours à quelques semaines).
- La société qui prélève l’argent semble être située en Roumanie. A ce titre, il est possible de récupérer l’argent prélevé lors des 13 derniers mois et de bloquer les futures opérations.
Le mystère derrière le libellé « Kozbud » : Ce que vous devez savoir
En analysant leurs relevés bancaires, de nombreux consommateurs découvrent avec désarroi le libellé bancaire « Kozbud ». En effet, bien que plusieurs théories soient évoquées, la majorité n’ont aucune idée de l’origine des ces prélèvements qui semblent récurrents (abonnement donc).
Les témoignages qui illustrent une inquiétude commune
Si vous êtes tombé sur ce présent article, il est fort probable que vous soyez dans la même situation que de nombreux internautes : ce libellé ne vous parle pas. Certains internautes affirment qu’ils pourraient liés à des sites « de rencontre » mais aucune certitude ne permet de l’établir formellement. Dans tous les cas, la notion d’abonnement est systématiquement contestée par les plaignants :
Bonjour, je précise être un citoyen suisse. Je viens de me rendre compte de cette situation qui semble être un abonnement masqué. Cela fait pratiquement un an que ces prélèvements apparaissent, tous les 3-4 jours environ. KozBud5 me prélève toujours à l’heure actuelle sans que je ne puisse rien faire. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider, il s’agit d’une somme d’argent non négligeable.
29,86 le dernier un autre de 29,93 un autre de 0,93 et un autre de 1 euros
Les libellés bancaires similaires à surveiller
La particularité du libellé « Kozbud » est qu’il peut fluctuer régulièrement au niveau de son affichage dans les relevés bancaires :
KozBud5 – HU Budapest | KOZBUD4 | Egybud-1 (possiblement lié) |
KozBud1 | Straceo (possiblement lié) |
Se faire rembourser et stopper les prélèvements : Voici la solution !
Si vous êtes confronté à des prélèvements indésirables, sachez que vous n’êtes pas seul et surtout qu’il existe une solution pour se faire rembourser les prélèvements jusqu’à 13 mois en arrière (pour le cas de Kozbud notamment). Des professionnels peuvent vous assister dans cette démarche de résiliation et de récupération de fonds.
Chargeback.fr est une ressource précieuse pour résoudre ces types de problèmes. Voici ce qu’ils offrent :
- Assistance au remboursement et au blocage des prélèvements récurrents.
- Un taux de succès de 90 % 😎
- Note de 4,9/5 sur Trustpilot (et service n°1 dans la catégorie « Centre de conseil aux consommateurs »)
- Un coût unique et abordable de 15,90 € (pas d’abonnement…)
- Des modèles de lettres prêts à l’emploi et un accompagnement personnalisé pour faciliter vos démarches.
- Un suivi régulier pour s’assurer que votre dossier progresse efficacement.
Bref, si vous êtes dans le cas de prélèvementsque vous n’avez pas autorisés, lancez-vous et perdez le moins de temps possible pour récupérer ce qui vous revient.

Fondateur de Signal-Arnaques et de Scamdoc.com, je mets mon expertise au service des consommateurs pour les aider à reconnaître et éviter les arnaques en ligne. Avec plusieurs années d’expérience dans ce domaine, j’aime partager des conseils concrets (et garantis sans arnaques… 😊)