SIXT : Comment récupérer votre argent suite à un problème de location de voiture ?

👉 Ce qu’il faut retenir…

  • Sixt est fréquemment signalé par les consommateurs pour des prélèvements bancaires réalisés après restitution de véhicules de location.
  • Les montants peuvent aller de quelques dizaines à plusieurs milliers d’euros et concernent souvent des dommages que les clients affirment ne pas avoir causés.
  • Il est possible de contester et de récupérer l’argent prélevé en utilisant les voies adaptées.

Les prélèvements après location de voiture : Ce que vous devez savoir

Dans le secteur de la location de voitures, certains consommateurs découvrent avec stupeur des prélèvements sur leur compte bancaire après avoir restitué un véhicule. Ces montants, souvent associés à des dommages, peuvent survenir plusieurs jours, voire semaines après la restitution

Un problème récurrent chez Sixt…

Sixt, géant de la location automobile, figure parmi les entreprises les plus citées dans ce type de réclamations. De nombreux clients rapportent avoir été facturés pour des sinistres sans qu’un état des lieux contradictoire n’ait été réalisé, notamment lorsque le véhicule est rendu en dehors des heures d’ouverture (« posez la voiture ici et mettez les clefs dans la boite… »).

Voici des témoignages typiques qui illustrent ces situations :

J’ai loué un véhicule chez Sixt […] Lorsque je l’ai rendu, l’agent m’a demandé de remettre les clés sans contrôler le véhicule avec moi. Quelques jours plus tard, j’ai reçu une réclamation pour un sinistre stipulant un dommage présent sous la voiture. […] Je suis très déçu de ce comportement. (Source)

Après avoir lu des dizaines de témoignages […] une voiture chez eux du 1/12/2023 au 4/12/2023. Très surprise par le fait que personne ne vienne avec toi vérifier la voiture (histoire de bien te faire arnaquer), je vérifie et je prends bien en vidéo la voiture sauf que je ne prends pas jusqu’en bas (par choc) parce qu’il me vient pas l’idée de le faire.(Source)

Les recours possibles pour récupérer votre argent

Face à ces pratiques, il est crucial de savoir que des recours existent pour contester les prélèvements et récupérer votre argent. Voici quelques étapes à suivre :

  • Collectez les preuves : Photos horodatées, témoignages, échanges écrits ou tout autre document pouvant attester de l’état du véhicule lors de sa restitution.
  • Contactez un service spécialisé dans la contestation de prélèvements abusifs.

Chargeback.fr : Votre allié pour récupérer votre argent

Chargeback.fr, en tant que leader français sur la récupération de fonds, peut vous aider à résoudre ce type de litiges.

Voici ce qu’ils proposent :

  • Assistance pour contester et bloquer les prélèvements anormaux
  • Un coût maîtrisé et raisonnable : 15,90 € (pour le moment)
  • Note de 4,9/5 sur Trustpilot, une solide réputation dans l’accompagnement des consommateurs.

Si vous estimez être victime de prélèvements abusifs après une location de voiture, n’attendez pas pour agir ! Plus vous contestez rapidement, plus vous augmentez vos chances de récupérer les fonds.

2 réponses

  1. Lallemand dit :

    Pouvez-vous m aider?
    J ai loué une vous chez Sixt Ljubljana en septembre dernier L employé a refusé de faire un constat lors de la restitution J ai reçu 2 jours plus 985 euros à payer pour égratignure que j ai refusé de payer lettre recommandée envoyée à Sixt pour justifier
    Et maintenant je reçois une créance EOS de plus de 1000 euros Que dois je faire ?
    Merci mille fois si vous pouvez m aider

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *